Enfant de 2 ans constipé depuis 1 ans et demi

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
marie29270
Top fraise
Top fraise
Messages : 222
Enregistré le : 25 oct. 2011, 23:28
Contact :

Enfant de 2 ans constipé depuis 1 ans et demi

coucou !

Ma fille a donc eut 2 ans et toujours ce problème de constipation : va a la selle grosses et dures tous les 5-6 jours ! C'est toujours une horreur ce soir encore elle poussait pleurait criait pour me faire 3 grosses boules dures : je suis toujours impressionnée de ce qui sort de son si petit anus

Une nouvelle fois pour la visite des 2 ans j'en ai re-re-reparlé ( problème qui dure depuis 1ans et demi ) et sa réponse : vous nourrissez mal votre fille il lui faut plus de légumes ( 200g environ selon lui par jour ) et qu'elle boit 1l d'eau ! Ma fille mange maintenant comme nous depuis 2 mois, donc j'ai expliqué au docnteur je sais tout qu' y a encore 2 mois elle buvait 500 ml de lait entre ses 2 bib de la journée donc elle avait facilement ses 1L d'eau par jour a ce moment la et pourtant elle n'allait pas mieux a la selle! Elle a 2 fruits frais par jour du moins on essaye elle ne mange pas toujours comme on le voudrait à cet age la en plus des légumes ou pas au repas prévu ! Je tiens à préciser qu'a chaque visite il trouve toujours une solution miracle a sa constipation y a quelques mois c'etait " ca ira mieux quand son alimentation sera plus variée" , "quand elle mange des morceaux" ... Monsieur réponse a tout mais aucune solution !

Il veut rien nous donner pour l'aider à aller a la selle ( ça ne l'aiderait pas selon lui comme on comprendrait pas d' ou vient le probleme... voila ses propos à une maman qui aimerait voir moins son enfant souffrir si souvent ) , un exam pas besoin elle va a la selle ...

Y a quelques mois, on a aussi pris l'avis d'un autre docteur pour avoir un autre avis qui parait n’était pas inquiet il lui avait masser le ventre pas sorti de fécalome .

L'osthéopathe on a déjà fait plusieurs scéances !

Bref comme j'ai dit au pédiatre je suis fatiguée et malheureuse de cette constipation qui dure depuis maintenant 1an et demi ! Je suis à l'ecoute de toutes vos astuces, en attendant que je prennne rdv avec mon docteur a moi pour voir ça avec lui !
[align=center]<3 Chloé est arrivée le 10 octobre 2012 <3
3kg565 et 50 cm de bonheur


Image


<3 Lucas est arrivé le 18 mai 2015 <3
3kg080 et 50 cm de bonheur
[/align]

Image

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Enfant de 2 ans constipé depuis 1 ans et demi

Je n'ai pas de solution miracle, une copine dans le même cas (du moins son fils) a eu une petite déchirure anale. Elle a eu des sachets qui gardent les selles molles. Mais bon, il y allait quand même 1 fois par semaine.
Donner des suppo n'aide pas les intestins qui deviennent plus paresseux.
Je suppose que tu as essayé l'hépar dans ses bib de lait ? Il existe des HE pour les jeunes enfants et les pb de transit. c'est pranarom qui fait ça, peut être qu'un massage et beaucoup de fibres ...
Evite la carotte, la pomme de terre au bénéfice des épinards, salade et autres légumes plein de fibres.
Ta fille accepterait peut être le jus de pruneau.

Bon courage en tout cas.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
Celine1107
Super fraise
Super fraise
Messages : 1576
Enregistré le : 02 juil. 2010, 17:18
Contact :

Re: Enfant de 2 ans constipé depuis 1 ans et demi

Je me reconnais dans ton message ou plutôt je reconnais mon fils! Il a commencé à être constipé à la diversification alimentaire. J'ai consulté vers ses 8 mois un gastro-entérologue et nous avons remarqué qu'il avait des boules de selles déshydratés en lui. Il a eu des "fleet" (lavements à faire la maison) pour tout sortir puis un traitement de fond, du forlax junior. Au départ, 4 sachets pour arriver à un sachet. Vers 2 ans et demi ça allait mieux, nous avons arrêté le laxatif et re-période de constipation. Il a eu très très mal et depuis il fait un blocage. Nous avons revu le gastro cette semaine et il a insisté sur la necessité d'aller à selles chaque jour dans le cas de mon fils et surtout pas de selles moulées. Bref nous continuons le forlax junior, 1 sachet par jour car ça l'aide bcp bcp!

Je te raconte l'histoire de mon fils car je sais que c'est une souffrance pour une maman de voir son enfant souffrir de la sorte sans savoir rien faire! Consulte qq'un d'autre car c'est pas normal que ta fille souffre autant. A titre indicatif, le forlax junior est en vente libre mais vaut mieux qu'il te soit prescrit, un cas n'est pas l'autre!

Courage
Léo né à 38SA+5 le 01/03/11 à 12h47 - 3,800kg pour 51,5cm de bonheur

Naïs née à 38sa+3 le 20/03/14 à 14h04 - 3,230kg pour 48 cm d'amour
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enfant de 2 ans constipé depuis 1 ans et demi

:coucou:

Alors comme les autres mamans, je te conseillerais des fruits et légumes riche en fibres. Il existe des ampoules de jus de pruneaux que tu fais boire. Sinon de l'hépar mais pas trop pour les reins, froide à jeun ça marche bien. Et effectivement un laxatif le forlax. Prend peut-être avis auprès de ton pharmacien et change de médecin. Ça n'est pas normal que ta fille souffre !!!

Bon courage et j'espère que le problème va se régler.
Jacob est né le 14 décembre 2013
julie1802
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 29 mai 2013, 10:06
Contact :

Re: Enfant de 2 ans constipé depuis 1 ans et demi

tu peux essayer l'apilax c'est un sirop à base de plantes(ça a bien marché pour ma fille),
sinon consulte le fils de mon collègue était comme ça du coup il a un problème d'intestin(trop long) et il a du forlax à vie, sans vouloir t'inquièter il vos mieux que tu sois orientée par de bon professionnels :wink:
marie29270
Top fraise
Top fraise
Messages : 222
Enregistré le : 25 oct. 2011, 23:28
Contact :

Re: Enfant de 2 ans constipé depuis 1 ans et demi

Bonsoir à toutes !

Suite a toutes ses aventures, j'ai essayé des probiotiques, une scénace magnétiseur, des fibres achetés en pharmacie ( son "bonbon" du matin lol ... Rien ! Donc je prends un rdv chez un autre pédiatre pour avoir un autre avis ! Il me prescrit du FORLAX , on a commencé fin novembre et ça marche : hallélouia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma fille fait caca 2-3 par jours ! Elle a donc du Forlax 1 sachet une fois par jour ! Bon par contre elle qui faisait jusqu'alors caca sur le pot ben maintenant c'est dans la culotte ou dans une couche ( propre svp ^^ un cul de luxe cet enfant mdrrrr ) et 2 fois qu'elle m'a fait le coup hier soir et ce soir !

Apres je vois plein de version différentes sur le forlax sur internet, alors je voulais vous demander comment ca avait marché chez vous ?
[align=center]<3 Chloé est arrivée le 10 octobre 2012 <3
3kg565 et 50 cm de bonheur


Image


<3 Lucas est arrivé le 18 mai 2015 <3
3kg080 et 50 cm de bonheur
[/align]

Image
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: Enfant de 2 ans constipé depuis 1 ans et demi

Bjr j'arrive après la bataille ...

Ma fille est constipé depuis la naissance et elle a 6 ans

Forlax faut le donner en cure de 1mois selon mon pediatre. Après c'est hepar en eau, elle boit que ça. Et faut boire bcp
La gelée lansinoy de tps en tps . j'évite les suppo mais sinon tu as eductyl qui sont bien mieux qu'a la glycérine .

Et nourriture riche en fibre, pâte au blé complet, boulgour, kinoa, etc...

Le pire c'est la rentrée a l'école car elle se retenait. Faut DC faire vraiment attention à ce moment la.

Et ma fille ça passait pas avec la maitresse la ça a été le pire elle a failli être hospitalisé. J'ai du intervenir et remettre les points sur les i . je l'ai retiré de l'école certains après midi voir certains jours. Mon pédiatre m'a dit d'écouter ma fille. Et depuis ça va mieux. Elle y va quasi tt les jours mais elle se plaint tjs.
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité