siège-auto pour 3 bébés

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

siège-auto pour 3 bébés

Bonjour à toutes
je me retourne vers vous pour avoir votre expérience. Je viens tout juste d'apprendre ma grossesse, une troisième petite merveille va venir agiter ses bras et ses pieds à l'arrière de la voiture, mais..... est-ce possible d'avoir 3 sièges auto sur la même banquette?

A mon accouchement, en septembre, ma grande aura 4ans et environs 14kg, ma deuxième aura 2ans et surement 10kg plus la petite dernière....

J'ai une seat altea qui est quand même assez spacieuse mais quand même, je me pose la question... Je préfère acheter de nouveaux sièges auto pour tout ce beau monde plutôt que de changer de voiture :wink: :wink:

Dites-moi par expérience comment vous avez fait, les marques et tout et tout!! Merci à toutes :bisou:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: siège-auto pour 3 bébés

Bonjour,

Félicitations pour ta grossesse.
Je n'ai l'expérience que sur une semaine mais je te la donne pour le cas où.
Nous avons gardé le fils d'un ami qui a 3 ans, ma fille en a 2 1/2, mon fils avait 8 mois.
Les grands avaient chacun un siège-auto de la marque bébé confort très évasé pour l'ami, je ne connais pas le modèle précis, ma fille c'est un axiss qui pivote, moins large, pour mon fils c'est le cosy. Il était au milieu puis devant car l'autre enfant lui mettait doigts dans les yeux ... bref.
On a une 5008 parce qu'au départ on voulait de la place pour le SA et la nacelle et un coffre car la poussette est très encombrante
Le truc c'est que suivant le bébé le cosy dure +/- longtemps et je ne sais pas ce que ça donne avec 3vrais sièges.
Cela dit ton aînée aura 5ans donc tu peux envisager un rehausseur et de la mettre au milieu, les appui-têtes la caleront un peu.

Bonne grossesse
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: siège-auto pour 3 bébés

Bonjour,

Félicitations pour ta grossesse.
Je n'ai l'expérience que sur une semaine mais je te la donne pour le cas où.
Nous avons gardé le fils d'un ami qui a 3 ans, ma fille en a 2 1/2, mon fils avait 8 mois.
Les grands avaient chacun un siège-auto de la marque bébé confort très évasé pour l'ami, je ne connais pas le modèle précis, ma fille c'est un axiss qui pivote, moins large, pour mon fils c'est le cosy. Il était au milieu puis devant car l'autre enfant lui mettait doigts dans les yeux ... bref.
On a une 5008 parce qu'au départ on voulait de la place pour le SA et la nacelle et un coffre car la poussette est très encombrante
Le truc c'est que suivant le bébé le cosy dure +/- longtemps et je ne sais pas ce que ça donne avec 3vrais sièges.
Cela dit ton aînée aura 4ans donc tu peux envisager un rehausseur et de la mettre au milieu, les appui-têtes la caleront un peu.

Bonne grossesse
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: siège-auto pour 3 bébés

J'ai trouvé une marque sur un blog qui a des sièges-auto moins larges, mais bon, il faudra te séparer d'au moins un de tes sièges voici l'adresse du blog : afin qu'elle reste lisible j'enlève les 3W et le http

.mereamere.com/2011/05/siege-dauto-pour-petite-voiture/
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: siège-auto pour 3 bébés

Merci tartine parce qu'en effet, mes sièges sont assez imposants pour le moment!!

Pallas de Cybex et le 360 de Renolux et pour le naissant j'ai le creatis de bébé confort!!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: siège-auto pour 3 bébés

Si jamais c'est possible demande dans les magasins de puer (aub*t le fait ici) a essayé d'installer le siège dans ton auto avec les 2 déjà en place pour voir
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités