Maman après parcours PMA

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
cath2208
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 06 févr. 2012, 16:57
Contact :

Re: Maman après parcours PMA

Coucou les mam's,
Vous allez bien? Quoi de neuf?
Je n'ai pas su passer depuis plusieurs jours, un tas de choses à faire et puis Liam qui est un peu enrhumé et donc un peu difficile par moment :-(

Mon rdv nephrologue s'est hyper bien passé, ma fonction rénale est top, on va même devoir diminuer les dosages de médicaments :applose:

Sinon, il commence à faire pourri par chez moi, pluie, froid... L'hiver s'installe tout doucement! Brrrrrrr
Je pense d'ailleurs bientôt faire mon sapin histoire de se mettre dans l'ambiance :wink:

Du côté de Liam, il grandit bien et évolue très rapidement! Il raconte, rigole, crie même! Je craque devant mon petit homme ♥♥♥

Des bisous à vous
OMPK
6 Stim simples négatives
2 IAC négatives
1 dernière Stim pour IAC annulée qui nous a apporté le plus beau des cadeaux ♥

☆☆☆24 mois d'amour et de patience avant notre petit miracle de Noël ☆☆☆

♥♥♥ Notre bébé bonheur est arrivé le 27 août 2014 ♥♥♥

Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: Maman après parcours PMA

Bonjour les filles!

Cath: quelle bonne nouvelle pour tes reins!
Liam va mieux?

Val: comment ça va depuis la reprise?

Nous ça va, Juliette a eu 4 mois hier. On a fait la visite chez la pédiatre et les vaccins. Elle pèse 6,3kg et mesure 62cm.
Par contre, la pédiatre voulait nous faire commencer la diversification mais elle nous a dit des trucs bizarres: elle fait donner des céréales dans le biberon du matin, des légumes à midi et fruits au gouter, tout d'un coup! Jamais vu qu'on faisait comme ça... Ma sœur et ma cousine ont des enfants de 20 mois, on leur a fait commencer les légumes à 4 mois puis les fruits à 5 mois et pas tout d'une coup. Surtout que moi j'ai plein d'allergies, donc il faut faire attention pour Juliette. On en a parlé avec d'autres parents et on va attendre le mois prochain et on commencera les légumes.
Sinon elle fait toujours de bonnes nuits mais maintenant c'est la crise pour le coucher. Elle prend son biberon et après si on la pose elle hurle. On est obligé de la bercer jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Je sais qu'il ne faut pas qu'on lui donne cette habitude mais c'est tellement dur de la laisser crier, ça me fend le cœur.
Avatar du membre
cath2208
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 06 févr. 2012, 16:57
Contact :

Re: Maman après parcours PMA

Hello les filles ♥

Comment ça va?

Roline, c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de tout commencer d'un coup :quoi:
Ma belle soeur qui a une petite fille d'un peu plus d'un an avait d'abord commencé par les légumes et un mois après les fruits... Apparemment pour que bébé s'habitue à autre chose qu'au sucré avant de commencer les fruits!
Elle a de super mensurations ta Juliette, elle pousse bien dit donc :applose:
Pour le moment du couché, tu t'y prenais comment avant?
Chez moi, Liam s'endort systématiquement après le bibi du soir donc ce n'est jamais arrivé que je le pose dans son lit éveillé. Il lui arrive d'ouvrir les yeux une fois dans son lit mais il les referme quasi directement...

Val, qu'elles sont les nouvelles? Comment va Judith?

Du côté de Liam, son rhume est terminé mais il commence à tousser donc j'essaie de le garder un maximum au chaud... On a rdv le 19 décembre chez la pédiatre pour son vaccin et pour les vérifications habituelles :wink:
Aujourd'hui, j'ai eu droit à son premier fou rire, il a évidemment fallu que je verse ma petite larme (trop émotive :-D )

Noël approche, comment ça se prépare chez vous?

Des bisous
OMPK
6 Stim simples négatives
2 IAC négatives
1 dernière Stim pour IAC annulée qui nous a apporté le plus beau des cadeaux ♥

☆☆☆24 mois d'amour et de patience avant notre petit miracle de Noël ☆☆☆

♥♥♥ Notre bébé bonheur est arrivé le 27 août 2014 ♥♥♥
Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: Maman après parcours PMA

Cath: génial pour le fou rire! Moi j'attend ça avec impatience, Juliette sourit tout le temps mais pas encore de fou rire.
Pour le coucher avant c'était comme pour Liam, elle s'endormait à la fin du biberon donc pas de souci. Mais maintenant elle est éveillée après et si on la pose dans le lit elle hurle.
Avatar du membre
cath2208
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 06 févr. 2012, 16:57
Contact :

Re: Maman après parcours PMA

Coucou :-)

C'est déjà hyper chouette d'avoir une petite puce souriante, le fou rire arrivera bien vite!
Pour le couché, vous avez un rituel? Chez nous c'est bain bibi et câlin puis dodo... Si vous la gardez un peu plus près de vous avant de la coucher, ça l'aidera peut-être à s'endormir...
Ce n'est pas toujours facile de savoir comment faire pour qu'ils s'endorment :-(
OMPK
6 Stim simples négatives
2 IAC négatives
1 dernière Stim pour IAC annulée qui nous a apporté le plus beau des cadeaux ♥

☆☆☆24 mois d'amour et de patience avant notre petit miracle de Noël ☆☆☆

♥♥♥ Notre bébé bonheur est arrivé le 27 août 2014 ♥♥♥
val43
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11091
Enregistré le : 17 août 2012, 10:27
Contact :

Re: Maman après parcours PMA

:coucou: :coucou: :coucou:

je voie que tous le monde vas bien vos bébé et vous

contente pour toi cath si tes rein vont bien
et liam si il fait des fou rire comme ma petit Judith sais emouvant

roline et ta fille a des bonne mensuration mais je crois que ma fille fais la meme mensuration a 1 mois de moins :-( :-( :-(
pour me rassuré on est grand tous les deux

la reprise de boulot a été vraiment dure

:bisou: :bisou: :bisou:
Une petite princesse est née le 25 août 2014 elle se prénomme Judith elle grandie a vue d'œil et nous comble de bonheur.
Avatar du membre
cath2208
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 06 févr. 2012, 16:57
Contact :

Re: Maman après parcours PMA

Coucou les mam's

Vous allez bien? Et vos choupinettes?

Ici tout va bien, on profite de tous les moments avec Liam! Un vrai bébé clown :-D Il est à mourir de rire!
Vous avez commencé la diversification?
Moi j'ai hâte, Liam nous regarde à chaque fois qu'on mange et ça me démange de le faire goûter :wink:

Des bisous à vous
OMPK
6 Stim simples négatives
2 IAC négatives
1 dernière Stim pour IAC annulée qui nous a apporté le plus beau des cadeaux ♥

☆☆☆24 mois d'amour et de patience avant notre petit miracle de Noël ☆☆☆

♥♥♥ Notre bébé bonheur est arrivé le 27 août 2014 ♥♥♥
Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: Maman après parcours PMA

Coucou!

Chez nous tout va bien. Juliette a terminé les séances de kiné, on a fait la dernière ce matin. La kiné a trouvé qu'elle n'en avait plus besoin. On continue les séances chez l'ostéo mais c'est sur la bonne voie.
Juliette est toute souriante, un vrai bonheur. Elle arrive à bien prendre ses jouets. Elle attrape ses genoux, suit bien du regard. Elle adore être assise, même si elle ne tient pas encore toute seule. Quand elle est sur le dos, elle essaie de se tourner. Côté nuit c'est en général 23h->7h45 en ce moment. Pour les biberons, elle prend 4X180ml. On va essayer les purées de légumes d'ici une semaine, dix jours je pense.

Bisous à vos bout'choux!
Avatar du membre
cath2208
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 06 févr. 2012, 16:57
Contact :

Re: Maman après parcours PMA

Coucou les filles

Comment ça va chez vous? Vos choupinettes?

Roline, ça y est tu as commencé les purées? Et les séances de kiné de Juliette, quoi de 9?

Val, comment ça va le boulot? Et Judith, toujours aussi souriante?

Chez moi, Liam se porte à merveille, on est allé chez la pédiatre vendredi et il a bien grandit et bien grossit! C'est un vrai petit coquin qui essaie de brûler les étapes et de s'asseoir avant même d'avoir tenté de se mettre sur le ventre :wink:
On commence les panades de fruits dans 15 jours, je crois qu'on dit compote chez vous :-D
J'ai hâte de le voir goûter, j'espère qu'il aimera!

Sinon, vous êtes prêtes pour Noël? Nous tous les cadeaux sont achetés, reste à faire les dernières courses pour le repas du réveillon qui se fait chez nous!

Bon dimanche les filles, des bisous
OMPK
6 Stim simples négatives
2 IAC négatives
1 dernière Stim pour IAC annulée qui nous a apporté le plus beau des cadeaux ♥

☆☆☆24 mois d'amour et de patience avant notre petit miracle de Noël ☆☆☆

♥♥♥ Notre bébé bonheur est arrivé le 27 août 2014 ♥♥♥
Avatar du membre
Roline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3454
Enregistré le : 08 juil. 2010, 17:24
Contact :

Re: Maman après parcours PMA

Bonsoir les filles!

Cath: super Liam! Quelles sont ses mesures?

On a arrêté les séances de kiné, elle trouvait que maintenant Juliette tournait parfaitement sa tête des 2 côtés donc plus besoin de l'embêter.
On va commencer les purées de légumes dimanche prochain, on attend que les fêtes soient passées car on va être avec du monde presque tous les jours et ça va distraire Juliette. Et on a envie de profiter tous les 3 de ses premières fois :-D

Pour Noel les cadeaux sont prêts, comme toi il ne me reste plus que les courses pour le repas du réveillon à faire.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité