Recherche donneuse ovocyte sur toute la France

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Bbdelf
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 19:02
Contact :

Recherche donneuse ovocyte sur toute la France

Bonjours a toutes,
Après plusieurs tentative de fiv mon mari et moi sommes obliges d'avoir recours au don d'ovocytes, alors si vous êtes maman et que vous souhaitez nous donner cette chance et réaliser notre rêve, j'attend de vous lire ! :cigonerose:

Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: Recherche donneuse ovocyte sur toute la France

Bonsoir,

passez-vous par le CECOS pour cette démarche ?
Je ne sais pas si mon message vous sera fort utile, mais pour notre part nous sommes passés par la Belgique pour avoir recours au don. Nous avons attendu 3 jours le temps qu'on nous trouve notre donneur, le CECOS nous annonçait 3 ans d'attente, réduit EVENTUELLEMENT à 6 mois - 1 an d'attente.

Si vous faites les bonnes démarches administratives auprès de votre mutuelle, vous pourrez alors percevoir un remboursement partiel ou total.

Je vous souhaite sincèrement bonne chance, que votre rêve se réalise enfin !
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !
Bbdelf
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 19:02
Contact :

Re: Recherche donneuse ovocyte sur toute la France

Merci beaucoup pour ta reponse , je ne passe pas par le cecos , suite a 4 fiv négative , l'hôpital Beclere dans le 92 ou je suis suivit m'annonce qu'il faut simplement une donneuse pour un jour que ça marche , sans plus d'explications ni de conseils... Pour toi il faut que je me mette en relation avec le cecos ( que je ne connaissais pas avant que tu m'en parle ), j'ai regarder un peu leur site , tu pense qu'il peuvent m'accompagner et me faire gagner du temps ? Mon mari et moi se serons vraiment abandonnés et notre rêve deviens difficilement réalisable , j'aimerai des conseil de couple qui sont passés par mon chemin , pour m'aider a enfin devenir maman! En tous cas je te remercie de ta réponse et attend de tes nouvelles
Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: Recherche donneuse ovocyte sur toute la France

Alors, ne surtout pas confondre donneuse d'ovocyte et gestation pour autrui.

Qui dit donneuse dit stimulation de ses ovocytes, et donc ponction, puis recueil pour ton homme et fécondation avant de replacer un ou des embryons dans ton utérus. Donc c'est obligé de passer par le CECOS qui est le seul organisme en france qui s'en occupe.

Seulement, c'est minimum 3 ans d'attente. Sauf si tu trouves une donneuse, mais il faut qu'elle ait déjà un enfant pour prouver sa fertilité, puis il y a pas mal de paperasse aussi. Cette personne ne serait pas votre donneuse, car le don est anonyme. Mais elle vous permettrait de raccourcir votre attente à environ 1 an.
Ca reste très long.

Ce que nous avons fait mon mari et moi, c'est passer par une PMA en Belgique, leur coût est bien moins élevé qu'en Espagne. Notre PMA a été un cocon pour nous, on a été très bien accueillis et nous avons attendu 3 jours pour avoir notre donneur.
Là-bas, ils acceptent que tu viennes avec une donneuse pour accélérer les procédures, et cette donneuse sera bien la tienne pour le coup. Je ne sais pas quels sont les délais pour une donneuse en Belgique, mais ça reste très rapide comparé à la France.

Je peux te donner tous les renseignements par mp si tu es intéressée. Je sais ce que cela fait d'être totalement jetée dans la nature par sa pma qui nous balance juste qu'il faut passer par le don. On nous a fait la même chose. Mais nous avons eu le bonheur d'être très bien accompagnés.
Je t'invite à aller aussi sur le site de l'association Maia qui permet d'obtenir des aides financières entre autre pour les couples passant par le don d'ovocytes.

Je souhaite moi-même être donneuse, mais là ce n'est pas envisageable puisque je suis enceinte et que je souhaite avoir un deuxième enfant avant le don. Sinon ça aurait été un plaisir d'être ta donneuse. Mais t'inquiètes, ils te trouveront une donneuse qui te ressemble au maximum, tout se passera bien et tu serreras bientôt ton bébé dans les bras.

:bisou:
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !
Bbdelf
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 19:02
Contact :

Re: Recherche donneuse ovocyte sur toute la France

Comment as tu fais pour avoir une donneuse en trois jours vce serai merveilleux , peux tu me donner plus dinfo? Le site ? Comment as tu procéder ? Merci par avance
Avatar du membre
stantance
Top fraise
Top fraise
Messages : 613
Enregistré le : 09 janv. 2012, 01:18
Contact :

Re: Recherche donneuse ovocyte sur toute la France

Non nous c'était UN donneur, c'est mon mari qui était OATS extrême, ses ptits conquérants ont décidé d'être en retraite anticipée :-D

Mais pour les donneuses il n'y a pas beaucoup plus de délai en Belgique.

Comment j'ai procédé, c'est "simple". Je tiens un blog et nous sommes pleeeeins de pmettes qui tiennent un blog, on se soutient toutes et on se suit dans nos aventures.
En fait, une des pmettes a fait un article sur le système Belge (elle est belge) au niveau des pma. Et comme on venait justement de se faire jeter par la nôtre, je l'ai contactée et elle m'a aidé à trouver une pma. J'en ai contacté pleins, jusqu'à trouver THE paradis :applose:

Il s'agit de la pma Saint Vincent de Rocourt (c'est tout près de Liège). Quand tu appelles pour prendre rdv, tu expliques pourquoi tu prends rdv et tu peux avoir aussi quelqu'un pour t'expliquer les montants de chaque tentative, comment ça se passe, etc.
En ce qui nous concernait, c'était 330 euros par tentative tout compris (plus de 2000 euros en Espagne pour la même chose^^) en semaine, 420 environ en week-end.
Mais pour une donneuse, je ne sais pas combien ça coûte. Sachant qu'avec l'association Maia tu seras très bien renseignée pour obtenir des remboursements de tes tentatives.

Si tu veux, laisse-moi ton numéro de téléphone, je t'appelle pour tout t'expliquer de vive voix, ce serait plus simple.
essais BB fin juillet 2011
2 FIV ICSI - et un TEC -
IAD 1 ---
IAD 2 +++++ >> FC hémorragique à 11sa+4
IAD 3 + mais FC très précoce
IAD 4 +++++ écho du 15 mai : 11,28mm et 143bpm <3
16 juillet : nous apprenons que tu es une petite fille !
5 janvier 2015 : Ayline est née !
Bbdelf
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 19:02
Contact :

Re: Recherche donneuse ovocyte sur toute la France

désolée de ne pas t''avoir répondu plus tôt, je souhaite vraiment te remercier pour tes reponses tes conseils et l'espoir que tu nous donne! :bisou:
je me suis inscrite au cecos de tours, pour ne pas perdre de temps même si le délais reste extremement long, je vais aussi contacter le centre de st Vincent de rocourt en belgique pour avoir des renseignements concernant le delais, le cout, et les demarches administratives, de plus je vais suivre tes conseils et aller sur le site de maia .si la belgique nous permet davoir une donneuse rapidement ,nous sommes prêt a beaucoup de choses.
je te remercie du fond du coeur, de ton investissement à notre projet, comme quoi il y des gens avec du coeur dans ce monde.
de ton coté j'espere que ta grossesse se passe bien? je reviendrais sur le site rapidement pour te donner les dernieres news, merci encore grace a toi , on avancent !!! :coucou:
Avatar du membre
Pollette
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2014, 19:24
Contact :

Re: Recherche donneuse ovocyte sur toute la France

@Bbdelf, je sais que normalement on a le droit à 6 essais pour la FIV qui sont pris en charge par la sécu. Pourquoi, vous a-t-on privé des 2 derniers ? et votre mutuelle, elle ne les remboursement pas ?

Personnellement, ma mutuelle a pris en charge la dernière tentative et c’était la bonne :+++: . Si la votre ne le fait pas, changez-en dès que possible.

Tenez, j’ai fait des devis sur Comparatif-Mutuelles-Sante.com pour trouver ma mutuelle. Bonne chance pour la suite !
Bbdelf
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 19:02
Contact :

Re: Recherche donneuse ovocyte sur toute la France

@polette coucou,nous avons realisé 4 fiv dont 2 sans transfert d'embryon, au terme de la 4eme notre medecin nous annonce simplement que cela ne sert a rien de continuer que cela ne marche pas et me dit que mes ovovytes sont de mauvaise qualité, de plus me dit que les traitements hormonales ne sont pas bon pour mon corps a force.ma mutuelle nous a suivi financierement a 100 % a chaque fois.felicitation pour toi si la derniere a marché , je te souhaite une bonne continuation avec ton bébé !
Bbdelf
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2014, 19:02
Contact :

Re: Recherche donneuse ovocyte sur toute la France

Coucou les filles ,

Je reviens vers vous pour vous apporter des nouvelles fraîches
J'ai contacté la belgique , dans mon cas il leur faut une donneuse ils sont aussi en pénurie...
On redescend donc de notre petit nuage , on garde espoir mais sans donneuse notre rêve ne deviendra pas réalité.
Merci à toute les lectrices de penser à moi , si vous avez envie de faire un don , je serai la plus heureuse des mamans ! Biz a toutes
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités