RCIU Retard croisance in utéro help svp je craque !!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
futuremaman79
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2014, 16:44
Contact :

RCIU Retard croisance in utéro help svp je craque !!

Bonjour voila je me présente cassandra 21 ans je suis de 25SA +6 et mon petit bout a un retard de croissance je ne sais pas quel poids et quelle taille il devrait faire en ce moment mais en tout cas je sais que le 12.11.14 il fessait 584g il m on dit que c'était un bébé très petit et de petit poids ceci me fait peur cependant je doit faire une amio mercredi pour voir si ces bien l'artère droit qui ne fonctionne pas bien donc qui ne nourrit pas assez bébé .... si d'un jours a l autre bébé ne grossi plus je devrait accoucher, si j accouche il n aura pas beaucoup de chance de survivre d’après les médecin ...il ne grossi pas soit d’issant une causse placentaire il nourrit pas bien mon fils on ma dit de stoper la cigarette ce que j ai fait depuis 5 jours aucune taf je stop la cigarette pour lui dite moi quelqu'un a u ou a comme moi que dois-je faire il risque sa vie a quel point ?? j ai peur qu'il ne survie pas aidez moi merci ( a part sont poids et sa taille tout va bien il et bien former etc tout et nickel ) . s'il vous plait sur aucun forum on ne me répond aidez moi. ps la date du terme et le 03 mars 2015.

Merci a vous .
je t'aime dèjà Image

futuremaman79
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2014, 16:44
Contact :

Re: RCIU Retard croisance in utéro help svp je craque !!

s'il vous plait répondez moi :'( ! de plus j ai l amniocenthèse a faire mercredi j ai vraiment peur .
je t'aime dèjà Image
futuremaman79
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2014, 16:44
Contact :

Re: RCIU Retard croisance in utéro help svp je craque !!

mon fils avant que je sache le rciu :(
je t'aime dèjà Image
Haricotmagique
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 21 sept. 2014, 16:38
Contact :

Re: RCIU Retard croisance in utéro help svp je craque !!

Salut,
G u ça pour ma fille mais ça n a été vu qu a la naissance. La dernière écho était ok et a partir de la elle a arrêté de grossir. Comme on ne refait pas d écho après on ne l a pas su. Le écoute est plus ou moins important selon le moment ou il arrive si c est au moment de fabrication de certains organes c est gênant et il faut surveiller la croissance du cerveau surtout. Il serait bien de savoir quel percentil il se trouve. Sûrement que tu auras une autre écho pour voir l évolution de ton bebe.
C est sur que la cigarette c est pas génial pour la croissance de bebe et c est bien que tu ai arrêté. Après ne culpabilise pas il y a plusieurs cause au rciu, ça peut être échangés au niveau du cordon mais ça peut être le placenta (comme dans mon cas). J ai vu aussi plus de cas chez des mamans jeunes (j avais 23ans et je connais plusieurs mamans a qui s est arrivé a 20-24-26 ans)

Ne stresse pas trop (facile a dire) et repose toi quand on mange bien et qu on dort bien et évite stressé et activité intense ça peut aider. Et puis si c est du a de mauvais échanges il faut s allonger plutôt sur le côté gauche.
J espère t avoir un peu aider.
J attends de tes nouvelles.
Bon courage pour mercredi
Image

Mon bébé avec moi encore ...Image
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: RCIU Retard croisance in utéro help svp je craque !!

Bonjour,

Lorsque j'attendais ma petite puce, on m'a annoncé à la deuxième écho un RCUI sévère avec une malformation cardiaque. Finalement, les examens ont révélé qu son petit coeur allait bien. Le retard de croissance a quand même été confirmé. On m'a dit qu'ils pourraient m'accoucher à tout moment (alors que j'étais à 24 ou 25 SA). Les médecins ne savaient absolument pas d'où venait le retard de croissance. J'ai fait des échos tous les 15 jours pour vérifier la croissance de ma puce. Ils m'ont ensuite envoyé avec ma valise à la maternité niveau 3 de la région pour un problème aux intestins de ma puce. Finalement les examens ont également prouvé que tout allait bien.
Le médecin avait peur que ma puce soit en souffrance fœtale donc un accouchement a été prévu un mois avant.
Finalement ma puce est née à 8 mois de grossesse avec un poids de 2,4 KG alors que l'on m'avait dit que si j'allais à terme elle ne fera surement pas 2kg.
Aujourd'hui elle va très bien.
Je sais que toutes les fins ne sont pas aussi heureuses que celle-ci mais sache que ça arrive. Beaucoup de repos sur le côté gauche et une bonne alimentation ne peuvent faire que du bien à ton bébé.
J'espère que mon témoignage te redonnera espoir et t'aidera.
J'en ai passé des heures à pleurer de peur que ma petite puce ne tienne pas le coup. Quand j'allais à mes échos j'avais l'impression que mes jambes n'arriveraient pas à me porter jusque la salle d'écho.
Je comprends ton angoisse et j'espère sincèrement que ton bébé va se mettre à grandir.

Courage
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: RCIU Retard croisance in utéro help svp je craque !!

Coucou....

bon courage pour demain..

dans un cas comme dans l'autre... ils peuvent être bizarre les médecins et se réfèrent toujours à "leur norme" si bébé n'est pas dans la tranche c'est que forcément il y a un soucis... sauf qu'on est pas formaté pour toute pondre un bébé de 3kg à terme!!!

Moi c'est l'inverse... il est trop gros... et là tu as également de jolis discours sur tout les problèmes qu'ils risquent de se produire... dans tous les cas, il faut te faire confiance et faire confiance à ce bébé!! :wink: :croisedoigts:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Haricotmagique
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 21 sept. 2014, 16:38
Contact :

Re: RCIU Retard croisance in utéro help svp je craque !!

Bon courage pour tes examens d aujourd hui
Je :croisedoigts: pour vous 2
Ok avec toi jojolulu des que t es pas dans la norme ça va pas. Et heureusement qu on est pas tous pareil.
Une amie a accouché y a deux semaine d un bebe de 2,5 kg on lui a fait tout un pataquès comme quoi il allait avoir des problèmes de santé... elle a pas trop pris ça a cœur et tant mieux parce que le bebe est aujourd hui a 3 kg donc faut qu ils errent de voir tout en noir.
Moi pour bb3 le gygy a vu un décollement au bout de 4 sg il a pas voulu me faire la déclaration de grossesse quand je l ai reçu 2 semaines après il l a dit y a deux semaines j aurai pas parié sur la suite(sympa) mais en mme temps j préfère qu il m ai pas balancé ça a ce moment la, il est resté neutre sans évoquer l issue positive ou non a juste donné des consignes.
J espère que nos conseils t auront un peu aidé et que ton bebe évolue bien. Se fier a une seule écho et un appareil c Est un peu léger je trouve. Pour bb2 on a fait 2 écho le même jour avec deux personnes différentes et deux appareils différents pour confirmer l arret de croissance et programmer le déclenchement et ils ont demandé a qqn qui avait de la bouteille. N empêche un peu de tact pour toi ça aurait été bien !!
Bon courage
Image

Mon bébé avec moi encore ...Image
futuremaman79
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil. 2014, 16:44
Contact :

Re: RCIU Retard croisance in utéro help svp je craque !!

Bonjour alors voila amnio faite plus qu a attendre les résultats sa me fait peur j ai u une visite en même temps du coups ils mon dit que le cordon ombilical était mieux que tout passer mieux depuis entre les deux visite ou il m on annoncer que bébé fessait un rciu et celle de l amio j ai arrêter de fumer il mon dit que c était surement grâce a sa que le cordon aille mieux mais j ai quand même peur .... j ai rdv lundi pour revoir le poids de mon fils j’espère qu'il a grossi
Merci pour vos réponses !
je t'aime dèjà Image
Haricotmagique
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 21 sept. 2014, 16:38
Contact :

Re: RCIU Retard croisance in utéro help svp je craque !!

Salut

Alors ça va ? Tu as eu du nouveau ?
Image

Mon bébé avec moi encore ...Image
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: RCIU Retard croisance in utéro help svp je craque !!

Ici aussi rciu à 22sa.
Sévère car inférieur au 3eme de pecentil.
Pb au niveau des échanges (artères du cordon).
Puis ce fut mon tour : pre eclampsie. Le coeur de bébé qui fait des siennes. Ses intestins aussi.
A 29sa il est estimé à 900gr. On me fait la piqûre de maturation des poumons. Me voilà sur une table de cesa.
Finalement on tient.
On tient bien même.
Jusqu'à 34sa.
Cesa.
1kg400. De pur bonheur. Il respire seul. Évidemment rea neonat et tout le bordel. C'est un minus. Mais un minus au top.

Il a 10 mois et se met debout partout depuis un mois. Il est trop beau. Trop canaille. Il est un peu crevette mais dans la norme (basse).

J'ai vécu l'enfer. Vraiment. Mais il est parfait mon fils.
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités