organisation après la rentrée en maternelle

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

organisation après la rentrée en maternelle

Bonjour à toutes!

Voilà j'angoisse un peu sur la manière dont on va s'organiser lorsque ma fille fera sa rentrée en petite section en septembre 2015.
Actuellement elle est gardée par une ass mat au sein d'une mam qui ne souhaite pas faire de périscolaire quand elle ira à l'école car ça ne lui fera pas assez d'heures. Du coup déjà avec mes horaires de travail 8H30-17H30 Les lundis, mardi et jeudis, 8h30-12h30 le mercredi et 8h30-16h30 le vendredi je vais si je la met dans le privé être embêtée pour la faire garder le mercredi matin et si je la met dans le public devoir la laisser tous les jours aux activités périscolaires et garderie ce qui en gros me reviendras au même niveau budget que de la mettre dans le privé! En plus ça m’embête de la mettre tous les jours toute la journée dès le départ j'ai peur qu'elle soit un peu fatiguée, elle n'aura 3 ans que le 28 Décembre 2015. Mais si je veux lui trouver une nounou qui la prenne uniquement en périscolaire déjà faut la trouver, prendre quelqu'un qu'elle ne connaîtras pas donc changement en plus avec l'école et puis du coup budget en plus aussi!
Donc voilà je ne sais pas quoi faire, je précise que mon mari travaille aussi à temps plein...
Si vous avez des idées je suis preneuse!
Merci!
:bisou:
Image

Image

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: organisation après la rentrée en maternelle

Bonjour,

tu m'as l'air d'avoir envisagé toutes les options. Par contre, pourquoi la garderie et activité périscolaire dans le public reviendrait aussi cher qu'une scolarisation dans le privé ? (ici c'est 5€/mois quelle que soit la durée)

Un jour une maman m'a dit qu'il suffisait "d'adopter" des grands-parents pour que les voisins deviennent comme de la famille et récupèrent les gosses. ça me paraît compliqué à mettre en place car il faut bien connaître les gens et tous les jours, c'est abusé un peu.

As-tu moyen de lui faire faire la sieste chez une mamie ou moins une fois par semaine pour casser le rythme classe qui est assez lourd ?

A quelle heure finit l'école chez vous ?

Sinon, je ne vois pas quoi te conseiller d'autre.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: organisation après la rentrée en maternelle

Et bien chez nous la garderie dans le public les tarifs dépendent de ton coefficient familial et si comme moi tu veux la récupéré la 18H le soir j'ai bien l'impression que tu paie autant que si elle y allait jusque 19h, de plus les activités on m'a dit que c'était 2€50 par activité donc 5€ par semaine ce qui n'est pas négligeable et après en plus y a aussi la cantine!
L'école sinon fini à 15h45 et 11h30 le mercredi mais moi je pourrais pas la récup avant 12h30 donc re en garderie une heure!
Et non personne pour m'aider dans la famille, mes parents habitent dans une autre région et les parents du papa sont séparés, son père travaille toujours et sa mère est famille d'accueil pour l'Aide Sociale à l'Enfance donc elle a toujours déjà beaucoup d'enfants à s'occuper, elle ne peut jamais savoir si elle pourra prendre ma fille en plus et j'ai pas non plus envie de lui en rajouter sachant que déjà cette année elle est censée la garder une après-midi par semaine pour nous faire payer moins de nounou et c'est déjà très compliqué pour elle de respecter ça avec son boulot, elle annule souvent...
Bref de toute façon pas trop le choix je vais devoir la mettre dans le public au moins elle aura école le mercredi matin car si je dois payer le privé plus une nounou ou une garderie pour le mercredi c'est pas top non plus et ça fait deux changements d'un coup!
:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: organisation après la rentrée en maternelle

As tu penser à passer ton contrat de travail à 30h ? Enfin déjà est ce que cela ets possible ? :???:
Comme ça tu pourrais prendre ton mercredi ou finir plus tôt le soir et ainsi allé la recupérer à l'ecole
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: organisation après la rentrée en maternelle

Oui ce serait bien mais bon je viens d'être embauchée sur mon poste actuel depuis début septembre et c'est déjà bien que je puisse avoir mes mercredis après-midi et même si c'était possible la perte financière en terme de salaire serait trop importante donc non je pense pas que ce soit la solution malheureusement!
Image

Image
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: organisation après la rentrée en maternelle

dharma275 a écrit : la perte financière en terme de salaire serait trop importante
Mais dans ce cas tu ne paierai pas de nounou ce jour là ni activité scolaires
Ou bien aménagé tes horaires, enfin je sais que cela n'est pas toujours possible de s'arranger avec le patron, de ce côté là j'ai de la chance

Trop stupide leurs nouveaux rythmes scolaires !!!
Ils n'imaginent pas les frais en plus que ça fait !
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités