Gastro bébé 21 mois

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Gastro bébé 21 mois

Bonjour à toutes !

Voilà, mon fils de 21 mois a la gastro depuis hier, il a la diarrhée (quasiment de l'eau) et il a juste vomi une fois son biberon de lait le matin. Je n'ai rdv que demain matin chez le médecin (pédiatre sur répondeur disant qu'il est rempli de rdv et mon médecin traitant fermé aujourd'hui). De plus, il ne veut rien avaler mais il boit beaucoup d'eau. Je m'inquiète car c'est sa première gastro. J'ai peur d'attendre jusqu'à demain pour le rdv. Avez-vous des conseils?

Aussi je culpabilise énormément car mon fils va à la crèche depuis 3 semaines mais juste le lundi toute la journée pour le sociabiliser un peu et car il s'ennuie avec moi (il n'a jamais été gardé depuis sa naissance). Je me dis que c'est de ma faute qu'il soit malade, que je n'aurais jamais du le mettre en crèche et le garder auprès de moi car avant il n'était jamais malade. La semaine dernière il a u gros rhume et rhino. Depuis la crèche il enchaîne les maladies.

Merci d'avance de vos réponses.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)

Avatar du membre
ayam150
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:51
Contact :

Re: Gastro bébé 21 mois

coucou ne te culpabilise pas en te disant que c'est ta faute!!! la gastro c'est rare que des enfants y echappe

si il n'a pas une grosse fievre je pence que sa peut attendre demain matin

mon fils de 24 MOIS à eu la gastro y'a peu je l'es emener chez le medecin et il n'a rien fait de plus que moi je faisait deja lol... hydrate le un maximum car a cet age là sa se deshydrate vite... il y'a des soluté de rehydratation qui sont en vente dans les pharmacie sans ordonnance.. si vraiment il le refuse (comme mon fils) propose lui de l'eau très regulierement.. si il n'a pas faim ne le force pas... a part attendre que sa passe y'a pas beaucoup de solution et si il a de la fievre donne lui du dolipranne toute les 6h

c'est sur ont aime pas voir nos loulou malade dit toi qu'il a 21 mois ce n'est plus un tout petit bébé et a cet age là mon medecin m'a dit qu'il ne se laisse pas se deshydrater (ma grande crainte quand il a eu la gastro)

bisous a toi et bon courage
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Gastro bébé 21 mois

Bonjour,

Je pense que tu ne devrais pas culpabiliser, tu ne pourrais pas protéger toute ta vie ton fils des microbes et autres virus. La collectivité en apporte, soit c'était maintenant qu'il enchaînait les maladies, soit à l'entrée à l'école, donc ...
C'est aussi comme ça qu'on s'immunise, même si pour la gastro pas d'immunité.

Comme te l'a dit Ayam, l'important est l'hydratation. S'il ne veut pas manger, laisse-le. Si tu n'as pas de soluté, donne lui de l'eau avec du sucre le temps de t'en procurer. Propose-lui à boire vraiment souvent. Ne t'inquiète pas, tout rentrera dans l'ordre. Quand il voudra manger, propose lui des carottes, pommes de terre, des choses grillées sans huile afin que ses intestins se remettent et ne te formalise pas sur la quantité. Les laitages théoriquement doivent être évités, mais pour un petit c'est peut être différent, moi j'allaitais lors de l'épisode gastro ... pour ma fille première gastro à 8 mois, elle nous l'a filée (elle m'avait vomi dessus) et le plus dur c'était pour nous !

Bon courage
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Gastro bébé 21 mois

Tout a été dit concernant la gastro.

Et je confirme qu'il faut bien que ton petit bout fasse ses anti-corps à un moment où à un autre ! Tu ne pourras pas toujours le protéger de tout :wink: C'est au contraire une excellente idée de le mettre en crèche, pour ne pas que la maternelle soit un trop grand bouleversement pour lui. Tu ne voudrais quand même pas le garder avec toi à la maison jusqu'à ses 6 ans, ce ne sera pas bon pour aucun de vous deux :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gastro bébé 21 mois

Comme l'on dit les filles pour la gastro pas grand chose à faire: de l'eau et/ou soluté de réhydratation type Adiaril à volonté, si fièvre doliprane toutes les 6h. Tu peux aussi lui donner du tiorfan (ralenti le transit)je pense que tu peux en avoir sans ordonnance. Mon fils ne veut pas le prendre c'est le soucis de ce médicament.
Tant qu'il boit aucune inquiétude, il mangera de nouveau dans pas longtemps. Propose-lui ce qu'il aime et aussi compote banane pomme coing.
C'est difficile pour les parents quand les enfants sont malade. Tu n'y es pour rien et je pense que la crèche est super pour ton fils et son développement.
Courage à toi et à ton petit bout! :bisou:
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Gastro bébé 21 mois

Merci beaucoup les filles !

Mon fils va déjà beaucoup mieux là. J'ai rdv quand même ce matin au médecin donc on ira. Il n'a pas eu du tout de fièvre. Pour les solutés de réhydratation, j'en ai une boîte complète à la maison mais monsieur n'en veut pas du tout à cause du goût. Il a tout de suite lancé par terre son biberon dès qu'il a voulu prendre une gorgée en pensant que c'était juste de l'eau. Du coup je lui donne juste de l'eau qu'il boit bien. Hier je lui ai préparé de la purée de carotte pomme de terre pour le midi, il n'a rien mangé. Je vais réessayer ce midi.
En tout cas plus de diarrhée depuis hier 13h mais bon il ne mange pas alors il n'a rien dans le corps.

Pour la crèche, j'essaye de ne pas trop culpabiliser. Pour l'instant il pleure encore 5 minutes quand je le laisse le matin mais ils m'ont dit qu'il est très sage, joue avec tout, fait une bonne sieste... alors qu'à la maison il chuine toute la journée (il s'ennuie et ne veut pas jouer seul) et fait beaucoup de bétises. De toute façon je me dis qu'il n'y va qu'une journée par semaine et le reste je l'ai avec moi. Au moins il voit d'autres enfants, fait d'autres activités, ça le change. Mais c'est vrai que c'est la porte d'entrée des microbes et épidémies. Et pour moi, ça me permet d'être un peu seule avec mon homme qui ne travaille pas le lundi et de pouvoir sortir un peu à 2. Bon je vais tenter de ne plus m'en vouloir alors. :-D

C'est mon premier enfant alors on s'inquiète vite à la moindre chose.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Gastro bébé 21 mois

Tu devrais le mettre 3-4 jours par semaine (petit à petit) pour qu'il s'habitude à la maternelle :wink: Et puis il apprend bien plus de choses à la crèche qu'à la maison avec toi et surtout il apprend à interagir avec les autres enfants. La sociabilisation est très importante.

Mon fils a eu une période où il pleurait un peu quand je le déposais à la crèche. Alors j'avais acheté un album photo en tissu, où on pouvait glisser une photo par page dans une pochette en plastique. J'y ai mis des photos de sa famille et des animaux de la maison et je mettais l'album dans son sac. Comme ça, il pouvait le regarder à la crèche quand on lui manquait et ça l'a bien aidé. Une piste pour toi ? :-)
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Gastro bébé 21 mois

Pour l'instant je ne me vois pas le mettre plusieurs jours à la crèche. Peut-être juste un après-midi en plus dans la semaine et c'est tout. J'attends qu'il grandisse encore un peu. Je sais très bien que dans les crèches ils sont quand même livrés à eux-mêmes, ils ne peuvent pas s'occuper de tout le monde et ça me fait mal au coeur.
Déjà une journée, il voit d'autres enfants et fait d'autres activités.

Sinon il ne mange toujours presque rien là. J'ai vu le docteur hier. Elle m'a dit que ça doit être une légère gastro. Il a du tiorfan à prendre. Il a encore été en diarrhée ce matin mais un peu moins liquide et hier rien de la journée.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités