HAPTONOMIE remboursé par la secu ou pas

Les futures Mamans d'Ile de France
Répondre
Lady.G
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2014, 14:54
Contact :

HAPTONOMIE remboursé par la secu ou pas

Bonjour les filles,

j'ai besoin de votre aide car je souhaiterai suivre des cours d'haptonomie.
J'ai quelques questions.

Savoir si l'haptonomie est remboursé par la secu ou pas?
Et si quelques unes ont des adresses dans le 77 93 94 a me donner?


Merci d'avance.

:coucou:
Image

Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: HAPTONOMIE remboursé par la secu ou pas

Bonjour,

Tu as bien raison de vouloir faire de l'haptonomie... J'en ai fait pour mes trois grossesses. A chaque fois avec une personne différente et c'etait super chouette.
Ca peut etre remboursé si c'est fait par une sage femme ou un autre praticien qui te fait des feuilles de soin. Par contre ce ne sera remboursé qu'en partie car les séances sont chères (50 à 80€).
Je peux te filer quelques contacts dans le 93 et 94 mais aussi sur Paris. C'est une liste que m'avait donné la maternité.
Pour ma première grossesse j'ai été suivie par une infirmière qui m'a vraiment aidé à être mère... Elle a ensuite déménagé et se trouve maintenant en creuse.
Pour la seconde, j'ai fait ça à Paris dans le 18ème avec une sage-femme. Très bien là aussi (j'ai d'ailleurs appliqué plus facilement l'hapto pour la deuxième naissance) mais le contact était un peu moins naturel pour moi et puis c'était moins pratique pour s'y rendre donc nous n'avons fait qu'une séance en post natal.
Et pour ma troisième grossesse, suivi à Vincennes avec la psy de ma maternité. Là encore, belle rencontre et super accompagnement. Ca me fait penser qu'il faut que je prenne rendez vous pour la séance des 6 mois en post natal (on aura juste un mois et demi de retard!!!)

En tout cas, c'est une belle expérience et ça fait des bébés heureux (bon ok, j'ai pas de moyen de comparaison...)

Tu es enceinte de combien?

S tu veux des coordonnées, dis moi, je te fais un message privé.

Bonne journée
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: HAPTONOMIE remboursé par la secu ou pas

Bonjour,
j'ai également fait de l'haptonomie avec mon conjoint lors de ma grossesse.
Je ne pourrai pas te donner de nom de praticien(ne) car je suis sur Toulouse.
En revanche, en ce qui concerne la prise en charge sécu, s'il s'agit d'une préparation à la naissance pratiquée par une sage-femme ne pratiquant pas de dépassement d'honoraire, en effet, c'est entièrement pris en charge par la sécu (ça a été mon cas).
En revanche, si tu fais une prépa autre, et de l'haptonomie en complément, là, c'est une autre histoire...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Lady.G
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2014, 14:54
Contact :

Re: HAPTONOMIE remboursé par la secu ou pas

Ha super merci les fille de vos retours....

Je suis enceinte de 4 mois. Je vis dans le 77 mais il n y a qu une sage femme qui pratique dans tout le département. ... Son planning est très très rempli. Du coup très intéressée par des contacts.

Vous me donnez encore plus envie d en faire !!!
Image
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: HAPTONOMIE remboursé par la secu ou pas

Par chez moi, je n'avais trouvé qu'un médecin généraliste et une sage-femme. Et la sage-femme n'était pas encore officiellement diplômée en haptonomie. Elle venait de terminer sa formation. Je l'ai su par une de ses collègues et je lui ai sauté dessus! J'ai eu l'air tellement motivée au téléphone qu'elle a accepté de me prendre. Mais elle a failli nous dire non...

Ce n'est pas encore courant comme pratique. Mais c'est génial!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Lady.G
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2014, 14:54
Contact :

Re: HAPTONOMIE remboursé par la secu ou pas

hello les filles,
c'est bon par miracle j'ai reussi a trouver!!!
il y a dans le 77 qu'une sage femme qui pratique l'haptonomie. Et j'ai reussi a avoir RDV!! je suis ravie.
Je commence en decembre elle est super car elle nous a trouvé un ptit creneau.

je suis curieuse de decouvrir cette aventure.

Par contre savez-vous combien de temps dure les sceances?
Image
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités