diabète : que pensez- vous de mes résultats?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
mlance
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2008, 22:27
Contact :

diabète : que pensez- vous de mes résultats?

Bonsoir à toutes.
J'ai eu aujourd'hui les résultats des prises de sang pour le diabete, les voici :

à jeun : 0.9 (doit être inférieur à 1.10)
une heure après 75g de glucose : 1.89 (devrait être inferieur à 1.80)
deux heures: 1.26 (doit être inférieur à 1.53)

Je ne vois le gynécologue que jeudi prochai. que va-t'il m'annoncer? A quoi dois-je m'attendre? Dois-je commencer à mettre en place qqch dès maintenant?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Cdlt
Image

Image

aline2302
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 31 mars 2012, 12:03
Contact :

Re: diabète : que pensez- vous de mes résultats?

Coucou! Félicitations pour cette grossesse.
Tu n'as pas de diabète c'est très bien :-)
Mes résultats c'étaient: 1, 11 à jeun puis 2, 11 et 1, 88 donc pas de stress pour toi :)
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
mlance
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2008, 22:27
Contact :

Re: diabète : que pensez- vous de mes résultats?

Merci Aline pour ta réponse. Je t'avouerai qu'elle ne me rassure qu'à moitié car je ne comprends pas pourquoi ils mettent ces chiffres pour les normes?
Il y a d'ailleurs un petit texte disant que si un des 3 seuils est franchi alors il y a diabete gestationnel...
Franchement je n'y comprends rien.
En tout cas merci bcp pour ta réponse.
Image

Image
zhouzhou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2014, 06:02
Contact :

Re: diabète : que pensez- vous de mes résultats?

Bonjour, alors tout d'abord quelle est l'unité inscrite après le chiffre??? g ou mmol, parce que si c'est g, alors la 2ème valeur est au dessus, donc signe d'un diabète gestationnel.... le mieux c'est d'appeler la personne qui te suit
mlance
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2008, 22:27
Contact :

Re: diabète : que pensez- vous de mes résultats?

zhouzhou a écrit :Bonjour, alors tout d'abord quelle est l'unité inscrite après le chiffre??? g ou mmol, parce que si c'est g, alors la 2ème valeur est au dessus, donc signe d'un diabète gestationnel.... le mieux c'est d'appeler la personne qui te suit
oui la valeur est 1.89 g/l, oui je suis donc bien au de là de la norme de 1.80 g/l, mais les 2 autres sont tout à fait bons.

tu penses qu'il faut que j'appelle le gynécologue? je le vois jeudi, c'est si urgent que ça?
Image

Image
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: diabète : que pensez- vous de mes résultats?

Ne t'inquiète pas ! Je ne saurais pas dire clairement si tu fais du diabete ou non, mais si tu en fais, je pense que tu peux attendre de voir ta gygy jeudi.
En attendant commence quand même à faire attention à ce que tu manges dans le doute!
càd évite vraiment le sucré!!

Je fais du diabete gesta et ça s'est vu comme toi au test du 6è mois mais à part ma gygy qui m'a dit de faire un régime, j'ai été lachée dans la nature jusqu'à ce mercredi où la sf m'a prescrit de faire les piqures pour surveiller le taux de sucre.
Entre temps j'ai rencontré une diéteticienne sur ma demande.
zhouzhou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2014, 06:02
Contact :

Re: diabète : que pensez- vous de mes résultats?

tu peux attendre jeudi, oui! comme il a été dit, on va te donner un régime à suivre, surveiller ta glycémie et avec et si ça rentre dans l'ordre avec le régime pas plus! C'est un peu contraignant mais pas méchant
mlance
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2008, 22:27
Contact :

Re: diabète : que pensez- vous de mes résultats?

ok, merci bcp les filles.
Je vais sagement commencer dès maintenant à me mettre à la diète (j'ai bcp de reserve, ça ne me fera pas de mal)
Je limite donc le sucre dans un premier temps et apres je croise les doigts jusqu'à jeudi.
Je vous tiendrai au courant de ce que me dira le gyneco. En tout cas merci bcp pour vos messages.
Image

Image
mlance
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2008, 22:27
Contact :

Re: diabète : que pensez- vous de mes résultats?

Bonjour,

et voilà, verdict tombé, je sors de chez le gyneco, je fais du diabète...
J'ai rendez-vous samedi avec un diabetologue.
Je me demande à quel point ça va changer mes habitudes? J'avoue que ça me fait un peu peur...
Image

Image
zhouzhou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2014, 06:02
Contact :

Re: diabète : que pensez- vous de mes résultats?

Ne t'inquiète pas, c'est un peu contraignant mais dis toi que tu seras au top de l'alimentation équilibrée!! il faut éviter les sucres rapides: viennoiseries, bonbons et gâteaux, les plats en sauce tout prêts, fast food...Mais tu as le droit à des collations matin et après midi, et tu manges légumes, féculents et protéines chaque repas.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité