FIBROMES, MYOMES ET ESSAI BEBE

Le forum de la cigogne Ivoirienne
Avatar du membre
bea77
Top fraise
Top fraise
Messages : 879
Enregistré le : 28 mars 2012, 19:06
Contact :

FIBROMES, MYOMES ET ESSAI BEBE

Bonjour à toutes.ce post s'adresse à toutes les fibromateuses ou ex fibromateuses.venez raconter votre combat avec les fibromes. comment vous avez reussi à avoir ou non votre :+++: tous ce qui concerne les fibromes (operation,traitements ,conseils et experiences sont les bienvenus.)
je vous attend.
moi 40 essai bb1. myomectomie14/10/2013 coelioscopie 09/11/2013 hystero trompes bof uterus ok. 27/07/2015
lui:43 essai bb2. spermo bof...
FIV ICSI fevrier 2016: negatif
contre toute attente petit prince s'est installé tout seul
petit prince est dans la place depuis le 09/03/2017 je suis combléeeImage

Avatar du membre
bea77
Top fraise
Top fraise
Messages : 879
Enregistré le : 28 mars 2012, 19:06
Contact :

Re: FIBROMES, MYOMES ET ESSAI BEBE

en attendant vos interventions.voici une copie de mes lectures sur le net.
Le fibrome utérin

Les fibromes utérins sont des masses bénignes se développant au niveau de la paroi de l’utérus. Il peut survenir un fibrome un ou plusieurs fibromes simultanément. La survenue de fibromes au cours de la vie est un événement très fréquent qui affecte près d'une femme sur deux après 30 ans. Ils ne présentent, dans la majorité des cas, aucun symptômes particuliers et ne justifient alors aucun traitements. Dans certains cas cependant, les fibromes peuvent entraîner des saignements anormaux, une gêne digestive, une sensation de lourdeur et parfois des douleurs pelviennes intenses. Seuls les fibromes provoquant l'apparition de symptômes gênants justifient une prise en charge médicale.
Fibrome et cancer

Le terme de tumeur, lorsqu’il est utilisé pour désigner la présence d'un fibrome, peut inquiéter certaines patientes. Cette inquiétude n'est pourtant pas justifiée, les fibromes sont des tumeurs bénignes touchant le muscle de l'utérus. Les fibromes ne dégénèrent pas en cancer et n'indiquent pas un risque plus grand de développer un cancer de l'utérus ou de l'ovaire au cours de la vie.
Facteurs de risque

Il y a peu de facteurs de risque connus avec certitude. Parmi les principaux retenus, on retrouvera:

L'hérédité : une femme dont la mère aura eu un fibrome sera plus susceptible d'en développer à son tour.

L'ethnicité : les femmes noires sont plus susceptibles que les femmes blanches de développer un ou plusieurs fibromes. La cause pourrait être génétique mais aussi environnementale. En effet le métabolisme de la vitamine D lié à l'exposition solaire pourrait jouer un rôle important en prévention de l'apparition des fibromes. Les femmes à la peau plus sombre peuvent connaître dans les pays nordique des niveaux trop faibles de vitamine D.
Nulliparité : ( la nulliparité est le fait pour une femme de n'avoir pas connu de grossesse au cours de sa vie). Le fait d'avoir connu une ou plusieurs grossesses réduit le risque de survenu des fibromes.

Obésité : certaines études suggèrent que l'obésité pourrait accroître le risque de survenue des fibromes utérins.
Prévalence

On parle en médecine de prévalence pour désigner la fréquence d'une pathologie au sein d'une population. La prévalence du fibrome est particulièrement élevée, on estime ainsi qu'entre 20 et 40% des femmes après 35 ans auront développé un ou plusieurs fibromes. La fréquence est plus élevée chez les femmes noires chez lesquelles on estime la fréquence des fibromes à près d'une femme sur deux après 35 ans.
Les différents types de fibromes

Il existe 3 types principaux de fibromes utérins. On les distingue selon leur localisation:

Fibrome interstitiel(ou intramural): il s'agit de fibromes qui se développent au niveau de la couche musculaire qui entoure l’utérus. Il s'agit du type le plus fréquent ( plus de deux cas sur 3) . Les fibromes intramuraux vont déformer la paroi de l'utérus.

Fibrome sous-séreux: il s'agit des fibromes qui se développent vers l'abdomen.

Fibrome sous-muqueux: il s'agit des fibromes qui se développent à l'intérieur de l’utérus. Il s'agit d'un type de fibrome peu fréquent qui se signale par des saignements abondants.
A quel âge surviennent les fibromes?

Les fibromes peuvent apparaître à tous les âges de la vie d'une femme depuis la puberté jusqu'après la ménopause. Cependant les femmes les plus touchées par les fibromes utérins ont entre 35 et 45 ans. La proximité de la ménopause et donc un niveau d'hormone féminine ( oestrogènes) plus élevé va favoriser leur croissance. Après la ménopause, les fibromes vont régresser spontanément en raison de la baisse du niveau d’oestrogène.
Risques

Dans la très grande majorité des cas, les fibromes ne provoquent aucun symptômes et ne justifient pas de prise en charge médicale spécifique. Les risques principaux liés à la présence de fibromes sont:

l'anémie: dans le cas de fibromes sous-muqueux entraînant des hémorragies importantes, il peut apparaître une anémie due à une carence en fer.
L'infertilité: lorsqu'ils envahissent l'utérus et sont de grandes tailles, les fibromes peuvent gêner ou empêcher le déroulement normal de la grossesse. Ils sont cependant très rarement à l'origine d'une stérilité définitive.

Grossesse à risque:les fibromes volumineux, lorsqu'ils envahissent, l'utérus augmentent le risque de fausse couche et d'accouchement prématuré.

Problèmes urinaires: un fibrome peut compresser la vessie et entraver le flot urinaire. Cette gêne peut entraîner un risque accru d'infection urinaire ( en empêchant l'évacuation complète de l'urine) ou provoquer une gène ou une rétention urinaire.

Problèmes de transit intestinal: lorsqu'un fibrome se développe au sein de l'abdomen il peut comprimer le colon et entraver le transit intestinal normal et provoquer des épisodes de constipation.
Symptômes

Les fibromes n'entraînent aucun symptômes dans la grande majorité des cas ( 2 cas de fibromes sur 3 demeurent asymptomatiques) et sont découverts lors d'examens de routine. Les manifestation les plus fréquentes sont:

Saignements: lorsqu'ils se développent au sein de l'utérus les fibromes sont susceptibles d’entraîner des saignements abondants.

Gêne urinaire: lorsqu'un fibrome comprime la vessie celui-ci peut entraîner une gène urinaire fréquente ou permanente.

Gène du transit intestinal: un fibrome lorsqu'il entraîne une compression du rectum peut entraver le transit intestinal et provoquer une gène à la défécation.

Saignements: la modification de la paroi de l'utérus ( endomètre déformé) augmente les saignement au moment des règles.

Rapport sexuels douloureux: la masse du fibrome peut déformer le vagin et entraîner l'apparition d'un inconfort ou d'une douleur au moment d'un rapport sexuel.

Plus généralement, les fibromes se signalent par des douleurs légères et diffuses, un inconfort, une sensation de pesanteur au niveau du bas-ventre.
Traitements du fibrome utérin

Sauf cas exceptionnel, lorsque la présence d'un fibromes n'entraîne aucun symptôme, aucune gêne pour la patiente, aucun traitement ne sera nécessaire. L'évolution des fibromes fera simplement l'objet d'un suivi lors de consultations gynécologiques de routine. Lorsque le fibrome entraîne une gêne ( impossibilité de grossesse, risque élevé de fausse couche, saignements...) plusieurs solution pourront être proposées. La solution choisie va dépendre de nombreux facteurs dont le désir éventuel de la patiente de suivre une grossesse, la capacité ou l'incapacité à subir une intervention chirurgicale ou une anesthésie.
Réduire les douleurs

c'est la première option lorsque les fibromes ne provoquent pas de gêne fonctionnelle:

Anti-inflammatoire non stéroïdien : les médicaments à base d'ibuprofen peuvent réduire les douleurs abdominales et pelviennes. Ils ne doivent cependant pas être pris à long terme sans suivi médical ( notamment en raison du risque d'ulcère de l'estomac et de troubles cardiaques liés à cette classe de médicaments).

Application locale de froid : l'application d'une poche de glace (ou d'une bouteille d'eau froide) peut aider à soulager les douleurs au niveau de l'abdomen ou du dos.
Approche chirurgicale

En cas de symptômes sévères, la prise en charge standard est chirurgicale. Plusieurs possibilités peuvent vous être proposées par le chirurgien :
La myomectomie

La myomectomie est une ablation des fibromes. L'intervention vise à retirer les fibromes sans affecter la fertilité de la partiente (la grossesses demeure possible). Les grossesses suivant une myomectomie sont plus à risque que la moyenne avec une probablité accru d'accouchement prématuré et un recourt plus fréquent à des accouchements par césarienne.
voir: myomectomie
L'embolisation

L'embolisation est une technique visant à bloquer l'approvisionnement sanguin du fibrome. Des micro-billes sont injectées au niveau des artères irriguant le fibrome. Celui-ci va dépérir et voir sa taille se réduire rapidement. Cette technique récente et peu invasive, tend à remplacer l'hystérectomie dans la plupart des cas.
voir: embolisation
L'hystérectomie

L'ablation de l’utérus, est une option radicale mais efficace. Elle peut être pratiquée chez les femmes n'ayant plus de projet de grossesse.
voir: hystérectomie
moi 40 essai bb1. myomectomie14/10/2013 coelioscopie 09/11/2013 hystero trompes bof uterus ok. 27/07/2015
lui:43 essai bb2. spermo bof...
FIV ICSI fevrier 2016: negatif
contre toute attente petit prince s'est installé tout seul
petit prince est dans la place depuis le 09/03/2017 je suis combléeeImage
Fifi bebe
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2014, 15:32
Contact :

Re: FIBROMES, MYOMES ET ESSAI BEBE

Bon

Béa apparemment nous sommes 2 il va falloir faire un recrutement Strategique :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Bon je commence à lancer l'annonce :cop: :cop:
:tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Bon Béa ou tu en es:

Je pense que les points importants: POUR TOMBER ENCEINTE AVEC FIBROME
NB: On pourra parler de façon plus détailler de chaque traitement dans les prochain poste qu,est que tu en pense Béa

1) faire un bilan fsh pour voir si rien ne deforme la cavité surtout à cause de la nidation.

2) si oui passer au traitement (hysteroscopie operatoire, myomectomie, deboucher les trompe par insuflation ou coelio, homeopathie au naturelle si non passer à lètape suivante

3) BILAN SANGUIN COMPLET HORMONALE, MONSIEUR ET MADAME

4) si rien a signaler commencer traitement de fertilité ou commencer les essaies, si probleme de bilan sanguin debuter les differents traitemnt
(ON VA EN PARLER ON VA ECHANGER SELON NOS CONNAISSANCES, et trouver des methodes pour regulariser les cycles, les probleme d'ovulation etc... tout en tenant compte des fibromes, car noublions pas ils se nourrissent et repoussent à la longue), donc on dois bien manger.

bon je reviens béa tu des choses à ajouter je vais faire des recherches je reviens
Avatar du membre
perceverance
Top fraise
Top fraise
Messages : 243
Enregistré le : 24 déc. 2013, 11:58
Contact :

Re: FIBROMES, MYOMES ET ESSAI BEBE

oooooooooooooooooooo les filles c'est :good: lorsqu'on en a pas on pense que ça n'existe pas ; mais quand on nous annonce leur presence on court dans tous les sens, affolées et inquiètes.
C'est bon d'avoir ce genre de fofo pour informer et prevenir, car nos gygy deviennent de plus en plus peu bavards. En 2015, j'aurai 35 ans, qu'est ce qu'il faut faire pour les éviter?( car obèse j le suis dejà).

j vous invite nombreuses à fréquenter ce fofo meme celles qui n'en n'ont pas encore, profitons des témoignages des autres pour nous édifier car les fibromes, myomes, kystes ... quelques soient leurs noms, nous concernent toutes.
ALORS NE SOYEZ PAS PASSIVES, animons et donnons vie à cette plateforme de connaissance.

MERCI
moi 36 ans, lui 41 ans en essai BB1 depuis 2008
2016 j'y crois toujours
Avatar du membre
bea77
Top fraise
Top fraise
Messages : 879
Enregistré le : 28 mars 2012, 19:06
Contact :

Re: FIBROMES, MYOMES ET ESSAI BEBE

bonjour les filles.
Merci Fifi et Percé pour ton soutien :good: .on prendra le temps de repondre aux questions.
moi 40 essai bb1. myomectomie14/10/2013 coelioscopie 09/11/2013 hystero trompes bof uterus ok. 27/07/2015
lui:43 essai bb2. spermo bof...
FIV ICSI fevrier 2016: negatif
contre toute attente petit prince s'est installé tout seul
petit prince est dans la place depuis le 09/03/2017 je suis combléeeImage
laragnon
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 01 déc. 2011, 16:08
Contact :

Re: FIBROMES, MYOMES ET ESSAI BEBE

coucou les filles,
votre post m interesse, meme si com perce, on ne m a pas encore trouve de fibrome, mais bon avec la batterie d examen a faire, sais t on jamais? et aucune fem n est a l abri, donc je veux tout savoir! bea ton texte est long deh, il y a tout dedans! mais en meme tps il y a des fem ki arriv a avoir des bb miracle malgre, ces fibromes mal place! j ai ma propre ptite soeur, a ki on avait dit kel ne pouvait pas avoir d enfts sans enlever ces fibromes, est tombee enceinte et l a decouvert pdt les examen pre operatoire, son gygy avait meme dit ke le bb ne tiendrait pas! el changer de gygy, et a bien accouche!son bb a 8 mois
dc perdons pas espoir, notre bb miracle arrive
bises
Avatar du membre
bea77
Top fraise
Top fraise
Messages : 879
Enregistré le : 28 mars 2012, 19:06
Contact :

Re: FIBROMES, MYOMES ET ESSAI BEBE

bonjour les filles.
Merci Lara de passer nous faire un coucou :bisou:
laragnon a écrit :est tombee enceinte et l a decouvert pdt les examen pre operatoire, son gygy avait meme dit ke le bb ne tiendrait pas!
il y a plusieurs temoignages de ce genre.j'ai meme vu une belle soeur faire un bebe avec un gros fibrome sous muqueux comme quoi les miracles existent :lol:
c'est pour cela que les gygys ne demandent pas en 1ere intention l'operation.
soit ils demandent de faire les essais pendant un certain moment ou soit ils essayent de reduire la taille du fibrome s'il est gros et genant par le decapeptyl (c'etait mon cas)ou enantone...
l'operation n'est envisagée qu'après...
moi 40 essai bb1. myomectomie14/10/2013 coelioscopie 09/11/2013 hystero trompes bof uterus ok. 27/07/2015
lui:43 essai bb2. spermo bof...
FIV ICSI fevrier 2016: negatif
contre toute attente petit prince s'est installé tout seul
petit prince est dans la place depuis le 09/03/2017 je suis combléeeImage
Fifi bebe
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2014, 15:32
Contact :

Re: FIBROMES, MYOMES ET ESSAI BEBE

salut,

les fille, toute la gang koi, bea, percé, lara,
Bon, effectivement comme vous le dites , ya eu bocoup de témoignage.
Il existe effectivement des filles qui des uterus fibromateux mais qui on quand pu mener des grossesses meme avec cesarienne mais bébé est né et se porte à merveille, mama aussi

Voilà les 4 cas mistères qui me plane dans la tête :reflechis: :reflechis: FAUDRAIT KON SACHE OU EST CE QUON SE SITUE DANS KEL CAS NOUS SOMMES pour mieux se traiter

1) si la cavité uterine est vide mais l'uterus est fibromateux et malgré cela ya fausse couche le problème devrait venir alors de:
-soit la nidation: CEST A DIRE au niveau du cycle de cette femme ya certainement un probleme dovulation ou de sperme donc la nidation sera systematiquement problematique. on parle donc de (oeuf clair, grossesse arrêtée, saignement en debut de grossesse, Grossesse extra Uterine GEU....)

2)si la cavité uterine contient fibromes sous muqueux, avec un uterus fibromateux la nidation est encore plus difficile malgré bonne ovulation car selon mon medecin les fibromes gènent et secretent des proteines qui vont en l`encontre du foetus qui veut se developper, EN PLUS SI VOTRE TRAVAIL EST PHYSIQUE , TROP DE DÉPLACEMENT et de STRESS La fausse couche À LIEU meme si bébé est bien accrocher ,ici aussi on parle (oeuf clair, grossesse arrêtée, saignement en debut de grossesse, Grossesse extra Uterine GEU....)

3) Maintenant ya celles qui sont soit dans l'un des 2 cas précités mais qui malgré cela accouche naturellement ou majoritairement par cesarienne
- QUEL TRAITEMENT CES FILLES ONT RECU , meme si ya miracle je dirai que dans le cas 2 par exemple, la fille a du suivre une conduite speciale :reflechis:
- Quel est sont poids malgré les fibromes :reflechis:
- Qu à t ell fait dès quelle a eu sont :+++: :+++: :+++: :reflechis:

4 ) Maintenant ya celle qui avaient des fibromes sous muqueux comme dans le muscle et qui ont subit une intervention chirurgicale (myomectomie, hysteroscopie, embolisation)
pour certaines elles sont tomber enceinte au premier essaie
d'autre n'ont pas pu encore tomber enceinte
d'autre n'ont pas pu encore tomber enceinte et certains fibrome ont réapparu
d'autre sont tomber enceinte mais fausse couche .

Bon les filles c'est bien beau de venir nous soutenir sur ce fofo , mais comme vous le dites pour certaines si vous connaissez des filles qui on été dans le CAS 3 TROIS par exemple , CONTACTEZ LES ET DEMANDEZ LES de venir nous donner leur temoignages, même si selon elles c'est un miracle mais queleque part on aimerait suivre leur pas , quelque soit le traitement quelles ont recut, renseigner vous et venez nous donner des solutions , s'il vous plait, CE FOFO EST VRAIMENT OUVERT À TOUTES SUGGESTIONS DE TOMBER ENCEINTE AVEC FIBRME.

(excusez pour les fautes d'ortho , l'anglais à pris le dessus :-D , donc je suis plus trop grammatical)

Moi je suis dans le cas 4, SELON les cas on sait comment se traiter car il y a plusieeurs cas de fibromes.

si vous connaissez des traiment indigenat ou quoi que se soit des filles ont accouchés avec fibromes informons nous et partageons leur histoirs.


bisou les filles à vos recherches :cop: :cop: :cop:
on se siri :tropdrole: :tropdrole:
Fifi bebe
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2014, 15:32
Contact :

Re: FIBROMES, MYOMES ET ESSAI BEBE

Béa dis moi à ton niveau cest comment as tu fait une revision uterine encore

cavité et autre pour voir si aucun autre probleme de fibrome depuis loperation

Moi je sais que le plus large de mes fibrome fait 5,5 cm

selon ma derniere echo

jai un sous muqueux encore de 4 cm qu'est que vous en pensez c'est gros :reflechis: :reflechis: :reflechis:

j'ai faite une petite decouverte je tinformerai de ca sur le MP
Fifi bebe
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2014, 15:32
Contact :

Re: FIBROMES, MYOMES ET ESSAI BEBE

Percé cest comment

hum ton nouveau look ca va pas mentir dès au buro là bas surtout :tropdrole: :tropdrole:

allez porte toi bien et prepare toi soit cocquette pour votre seminaire
tiens bon et reviens nous en forme.

bisouu :bisou: :bisou: :bisou:

Béa EDUCTYL LÀ cest pour koi :bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Cote d'ivoire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité