besoin d'être rassurée...

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

besoin d'être rassurée...

Bonjour à toutes,

je me présente Looli 26 ans, je suis dans ma 20e semaine de grossesse.

Pour situer mon parcours, j'apprends que je suis enceinte fin juin, et début de grossesse super : pas de nausées, ni vomissements, pas d'envies particulières, malaises, etc.... j'ai du être à la fin de mon 3e mois de grossesse pour prendre 1 kg, et encore étant donné que je fais 1m80 et très fine autant dire qu'aujourd'hui, même avec 2 kgs de plus, les gens ne se retournent pas sur mon ventre !
bref, rien à dire jusqu'à 2 semaines en arrière, j'étais ce qu'on peut qualifier de très sereine, pas de stress, le bonheur total quoi !! et pourtant je suis quelqu'un qui stress très facilement pour la santé, alors j'étais très fière de moi...

seulement il y a 2 semaines, je ressens des contractions soudaines le samedi soir, qui continuent le dimanche matin, et c'était du style 8-10 par heure, vraiement désagréable... j'appel la mater le dimanche ils me disent de venir.
A l'examen, l'interne me dit rien d'anormal physiquement, le col est bon, le bébé va bien, y'a du liquide etc... analyse urine ok, et prelevement vaginal elle me dit je vs appelle au moindre souci.en gros elle me dit que mes contractions sont des contractions d'éffort, je fais un travail trop physique (je travaille dans une crèche) et aussi physiologique ; mon uterus grandit, mais y'a pas assez de place dans mon ventre alors il pousse les organes, et se contracte. Arret de 2 semaines, pi on voit la suite...

Les 2 semaines se passent (c'est la fin dimanche), moins de contractions mais toujours 10 par jour. Mercredi je recois une lettre de la mater, apres examen de mes prelevements j'ai une infection vaginale a strepto B et bacterie E. Coli.... et je recois l'ordonnance pr aller chercher mon traitement... 10 jrs après le passage à la mater, ss appel rien, il était temps !
jeudi j'avais demande un rdv a la mater avec une SF car toujours des contractions donc je me voyais pas travailler avec des contractions....
la SF me dit direct que je fais des contractions physiologique, que mon corps est comme ca et que ca risque de pas s'arreter.... et elle me dit aussi que l'infection vaginale peut aussi etre la cause des contractions, donc faut le temps que ca se traite.
je suis re arreté 2 semaines, et voir comment ca se profil.

En gros aujourd'hui au niveau du corps je vais bien, bebe aussi, le col est ok, analyse urine aussi, examen vaginal normal selo la SF jeudi, donc juste a me reposer pour calmer les contractions, parce que meme si elles sont "normales" faut faire attention.

mon probleme c'est le mental... les contractions me stressent beaucoup (moins aujourd'hui, il semble que l'antibio pr l'infection vaginale fasse son effet j'ai moins de contractions), et le moindre truc me fait stresser a mort, j'imagine tout de suite le pire....
cet après midi bébé ne bougeait presque pas, alors que d'habitude c'est la java, ca y'est je stress...
j'ai des pertes plus abondantes dps qqs jours, tout de suite je me dis que c'est peut etre du liquide amnio alors qu'i y a pas de raison, hier la SF m'a dit que les pertes etaient normales, et puis (pardon des details) ces pertes laissent des traces sur mes ss vetements alors que le liquide est pas sencé le faire....mais voila je me sens plus mouillé que d'habitude alors tout de suite je vois le pire...

j'en passe, je culpabilise bcp, je sais que c'est pas bon pour bébé de stresser comme ca, mais j'arrive pas a m'en empecher... je me dis que je gache ma grossesse, et que je suis ridicule alors que d'autres ont de vrais soucis et ont de quoi se plaindre...
j'ai tellement peur de perdre ce bébé (alors qu'il y a aucune raison !!), je l'ai tellement attendu....

SVP dites moi que je suis pas un cas desespéré, que je suis pas la seule, dites moi vos petits "bobos", ou dites moi quoi faire pour etre plus zen !!!
desole du paté, fallait que ca sorte...

biz tout le monde
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Bonjour

félicitation pour cette grossesse et bienvenue dans le quotidien des mamans où le stress est toujours présent!! comment ne pas stresser? je n'ai absolument aucune solution à te donner...

Tu vois ma première grossesse a été idéale du début jusqu'à l'accouchement (mais ça c'est autre chose) mais j'avais une sage femme exceptionnelle, confiante et jamais inquiétante. Je me souviens dès le test elle m'avait dit pas besoin de faire une deuxième pds pour vérifier si le taux monte, votre bébé est là faites lui confiance. Au début je ne comprenais pas voyant toutes les autres femmes en faire deux et puis quand j'ai vu le stress que cela entrainait chez celles ont le taux ne doublait pas alors qu'au final y'avait pas de soucis ben j'ai remercié ma sage-femme pour m'avoir évité ce stress. Et toute la grossesse ça a été ça. Pas de touchés vaginaux si pas de contractions, pas de mise en garde alarmiste sans raison,... Et j'ai vécu sereinement ma grossesse.

La deuxième c'est différent. J'ai une autre sage femme. Déjà le suivi commence plus tard (après l'écho de 12SA) ce qui m'a causé beaucoup de stress, dès que mon taux de protéinurie s'est un peu élevé elle m'a mise en garde (après renseignements j'étais très loin d'être dans un cas grave), j'ai eu une datation de ma grossesse fausse (je le savais mais la gynéco a dit pour une semaine d'écart s'est pas grave) qui m'a valu une grosse inquiétute à la deuxième écho car bébé trop petit (ben oui je l'avais dit) donc examens complémentaires et échos de contrôle tous les 15jours et dernièrement examen vaginal qui annonce une modification du col donc repos. Au final je ne souffle pas, je vis une grossesse dans l'inquiétude. Et je me disais mais si j'avais été avec mon autre sage-femme tout ça je ne l'aurai peu être pas subi et finalement est-ce que je m'en sortirai pas mieux?! sans ce stress... c'est normal qu'on nous surveille mais parfois à trop nous inquiétez on empire les choses. depuis qu'elle m'a dit repos, j'ai aussi toujours l'impression que je fissure la poche! je m'invente des contractions (j'en ai une/deux vraies mais je pense que les autres c'est dans ma tête).

Alors quand vraiment je me sens vraiment en train de délirer, je sors prendre un grand bol d'air pour "oublier" cette grossesse, ou je me mets de la musique à fond et je danse et quand j'oublie un peu ça je me pose je mets mes mains sur mon ventre et je parle à mon bébé, je lui raconte comment je suis stupide mais que finalement c'est parce que je l'aime, je lui dit que tous les deux on va aller au bout ensemble, qu'il n'a rien à craindre, bref je le rassure et je me rassure en disant qu'on est des super héros et que rien peut nous arriver. ça rebooste un temps!

Bon courage et rassure toi si tu suis les recommandations les médecins tout ira bien!ils sont souvent alarmistes avant...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Bjr petite elfe,

Merci merci pour ta reponse ca me fait du bien de ne pas me sentir seule a stresser!!!! (Meme si je me doute que dautres sont dans ce cas )

C'est vrai que lorsque je sors, que je vois du monde ou meme quand je suis sur ma terrasse ca m'occupe l'esprit et je suis plus optimiste. Mon cheri essaye de me raisonner a me dire que tout est normal, il relativise bcp et j'essaye de l'ecouter, il faut :)

Je vais reprendre ton idee de nous motiver bebe et moi, de me dire que rien ne peut nous arriver, ca me parait super, merci de l'idee!!

C'est vrai que le repos, je te rejoins sur le stress que ca engendre, rien faire ca stress a fond!!! Et cest un cercle sans fin quand t au repos pour des contractions, parce qu'on te demande de ne rien faire.... et je suis pas d'une nature a pas trop bouger, je suis plutot active, alors la, memr si c'est pour la bonne cause, cest dur

Allez, je vais garder en tete tes bonnes ondes, rester zen, eviter de me dire que ca fait 3 jours que j'ai pas vu un medecin donc que j'ai le droit de stresser, me dire qu'on est les meilleurs avec bebe (fille ou garcon reponse le 6/11 j'ai hate!!) Pi zou!!! Ca va le faire :)

Merci pour ton msg ca ma fait du bien, bonne poursuite de grossesse a toi, tu as quelques semaines d'avance sur moi j'ai vu :) j'espere que malgre tous les petits tracas qu'on t'a trouve tout se passe bien pour toi?

Si d'autres psychoteuses futures mamans veulent partager leur ressenti n'hesitez pas,, ca fait un bien fou de se liberer, et de dire toutes ses choses qu'on a des fois du mal a dire a cheri ou aux medecins...
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

je me joins à vous car je suis déjà de nature anxieuse, mais la grossesse et surtout les hormones n'arrangent rien ;-)
moi je pense que toutes les inquiètudes viennent du fait que je sens la respopnsabilité de porter moi le bébé et que c'est à moi d'en prendre soin
mais j'aimerais tellement être sereine sur tout!!
moi mon point d'angoisse c'est la nourriture et je ne sais même pas pourquoi
j'ai peur de manger un truc et de porter atteinte à la santé de mon bébé en chopant listériose, toxo et cie
et dans mes pires moments de parano aigue, j'imagine des bactéries se propager partout chez moi^^ un vrai cas, quoi^^, alors que je sais que les cas sont assez rares.
j'ai des copines hyper sereines, hyper confiante sur tout, et j'aimerais tellement réussir à être pareil!!
idem, si vous auriez des petits mots pour me rassurer ca me ferai bien plaisir!!!

Looli, par rapport à ta grossesse et tes contractions, dis toi que tant que ton col se modifie pas, ce ne sont pas de mauvaises contractions, ton corps s'entraine c'est tout! ;) vois le de facon positif vu que vraiment ca ne fait rien bouger et précipiter!! ;)

petiteelfe je suis parfaitement d'accord avec toi, à trop vouloir faire de préventions sur des choses plus ou moins justifiées, on ne fait qu'accroite le stress, c'est pas cool!!

a plus!! :bisou:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Oh linked super un deuxième en route!!! bravo... on s'était croisé sur les posts des césa si tu te souviens pas!! félicitation et que ce petit bout s'accroche bien pour venir combler sa soeur et ses parents!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

si, je me souviens!!!!
Merci beaucoup!!!
félicitations à toi aussi!!!! :-D
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

si vous auriez des petits mots de "rassurage" pour moi je serais contente!! :wink: :wink:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Et ben linked comme mot de "rassurage" dit toi que tu as eu une première grossesse excellente, tu as une fille qui pète a forme donc tu es une super femme qui va faire un super petit deuz et quand plus tu vie une vie pleine de bonheur, entourée de joie, alors ce bébé aura très envie d'en faire partie et va s'accrocher!!
Des fois ça peut être bête de se dire tout ça mais nos peurs ne sont elles pas aussi un peu bêtes!
et puis faut aussi se dire que les médecins sont parfois très alarmistes pour rien. Crois en toi, en ta famille et en ton bébé.

en ce moment je stresse beaucoup et chaque journée passées où je ne l'ai pas beaucoup senti je me fais des films monstres. Alors je prends le doppler et l'écoute et alors je me rassure et là mademoiselle fait des pirouettes. Ils sentent ce qu'on ressent alors si on leur fait confiance, qu'on croit en eux, les encourage,... ils se sentiront bien et deviendront de magnifiques enfants.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

merci beaucoup pour ces petits mots, c'est hyper réconfortant!!
ca touche énormément!!!
c'est marrant car j'ai une amie qui se permet à peu près tout niveau alimentaire et qui dit la même chose : faut croire en toi et en ton bébé :)
c'est clair que les médecins sont alarmistes mais du coup pas facile de faire la part des choses et encore moins avec les hormones

Merci infiniment en tout cas!!
c'était l'anniversaire de ton fils ce weekend, bon anniversaire à lui!!!

je pense que c'est dans le naturel d'une maman d'être angoissée parfois! ;) c'est bien aussi si ta fille sait te rassurer!! ;)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

bjr les filles !!!!

je suis désolée, ca fait plusieurs jours que j'oublie de passer sur ce post que j'ai créé pourtant, mais je déménage dans qqs jours et j'ai du mal à penser à tout (merci les hormones aussi :???: )

déjà merci à celles qui ont écrit sur le post, nous sommes donc plusieurs à stresser pour tout !! :-D

de mon côté toujours des contractions, depuis presque 4 semaines maintenant.... des jours peu, des jours bcp plus dérangeant et douloureux... à force je m'habitue, d'autant que toutes les personnes du milieu médical que je vois en rdv (bcp en ce moment, j'arrête pas !!) me disent que je suis comme ca, que c'est bien parti pour durer jusqu'au bout comme ca....
controle SF ce matin, le col ne bouge pas c'est déjà grandement rassurant, par contre interdiction de travailler (dans une crèche c'est pas trop compatible faut dire) donc arrêtée jusqu'au bout... mon contrat s'arrête fin décembre donc je n'ai pas pu quitter mes collègues et les loulous bien comme il faut, je suis décue mais bon, je n'étais pas du tout dans l'optique de reprendre, trop stressée par les contractions (étonnant non? :lol: )

donc voila, petite choupette va bien (et oui, une fille !!! trop contente :-D ), c'e'st mon corps qui a plus de mal, va falloir que je m'y fasse!!!


je reviens sur ce que vous dites, il faut faire confiance à son bébé, lui sait ressentir toutes ses choses et nous montrer quand ca va ou pas....
un bon exemple il y a une semaine j'ai stressé comme une dingue pour une perte un peu trop colorée à mon gout, on était au ciné, j'ai commencé de regarder le film dans un état de stress affreux, j'en pleurais (doit y a voir un peu les effets d'hormones aussi... je pleure pour un rien :etonnant: )... et ba ma ptite puce me donnait plein de coups, comme pour me dire calme toi maman !!! je vais très bien :)
petiteelfe a écrit :Alors quand vraiment je me sens vraiment en train de délirer, je sors prendre un grand bol d'air pour "oublier" cette grossesse, ou je me mets de la musique à fond et je danse et quand j'oublie un peu ça je me pose je mets mes mains sur mon ventre et je parle à mon bébé, je lui raconte comment je suis stupide mais que finalement c'est parce que je l'aime, je lui dit que tous les deux on va aller au bout ensemble, qu'il n'a rien à craindre, bref je le rassure et je me rassure en disant qu'on est des super héros et que rien peut nous arriver. ça rebooste un temps!
petiteelfe, je crois que c'est le meilleur conseil qu'on ait pu me donner !!!! ca marche bien pour moi, je me dis que tout va bien aller, et ca me donne des supers instants de partage avec mon bébé :bisou:

linked, concernant l'alimentation perso par contre sur ca je suis pas trop stressée (bizarre... enfin faut bien un truc sur lequel je m'angoisse pas) je mange pas n'importe quoi non plus, mais je me dis après tout, ce serait quand même pas de bol, j'ai toujours mangé des fruits légumes pas lavés dans les vergers, du saucisson du jambon cru, j'ai un chat, etc... et pas de toxo ni rien !!! alors je fais gaffe, mais sans trop y penser, je me dis que c'est quand même rare ce genre d'affection donc qu'il vaut mieux ne pas y penser :)


je vous rejoins aussi sur le fait d'être angoissée, ca prouve qu'on s'inquiète pour nos ptits bouts... je n'ai pas encore d'enfant, donc je peux pas dire que je suis mère en m'inquiétant, mais je pense que je le deviens de plus en plus... et ca chamboule !!! mais c'est tellement du bonheur

au plaisir de vous relire les filles, ca fait du bien de papoter un peu entre femmes enceintes ! :coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité