enceinte de 8 mois et je déprime :(

Vous déprimez et vous souhaitez en parler, alors ce forum et fait pour vous.
sissi2014
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2014, 12:51
Contact :

enceinte de 8 mois et je déprime :(

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums, mais vu que cette fois ci je me sens trop seule... bon bref, je suis enceinte de mon 2eme enfant au début du 8eme mois et je sens que je n'arrive plus à être normale.
Je me sens très seule, mon mari travaille toute la journée et rentre vers 21h fatigué, mange, et puis s'allonge pour regarder la télé mais s'en dort rapidement et c à moi de le réveiller pour qu'il parte au lit (sachant qu'il faut soit le réveiller plus que 3 ou 4 fois ou alors rester clouée devant lui jusqu'a ce qu'il se lève) et après si jamais j'en ai marre et je pars au lit, le lendemain il me dit pkoi tu m'as laissé la bas... Mon mari est gentil mais me fatigue bc, je suis enceinte, g un gros ventre, je suis fatiguée, un 1er enfant à m'en occuper, g mal au bas du ventre depuis qqe temps peut etre pcq c lourd et ça pèse sur ma cicatrice de césarienne du 1er accouchement d'après le gynéco. Je fais la vaisselle tous les jours, le ménage, ... et lui, ne lave meme pas son assiette, ne me fais pas attention. Je ne sens pas qu'il s'inquiete pour moi ou quoi que ce soit... il ne touche meme pas mon ventre, je le force à me faire attention, je lui demande de me masser avec de l'huile d'amande douce, mais j'ai l'impression que ça l'embete, et que ça le fatigue. Sachant que je suis au chomage depuis septembre, c'était un choix que j'ai fait parce que ça me fatigue bc, de tout faire et en plus rentrer a la maison seule, préparer a manger, faire dormir la petite etc etc et en plus etre enceinte, ... et en plus c lui qui est fatigué, il rentre claqué, et qd je lui dit qu'il exagère et qu'il n'est pas plus fatigué que moi, il me reproche de faire des comparaisons ...
Ce matin c'était le comble en me réveillant, lui il était au travail, et donc la petite a fait pipi dans son lit, donc laver tout+ elle, ... et apres je me dirige vers la cuisine, je trouve la vaisselle du diner de la veille sale sur la table, sachant qu'hier soir j'ai pas mangé, je suis allée au lit a 20h pcq je suis claquée.. et en plus la petite vient de refaire pipi tout de suite dans sa culotte sachant qu'elle est propre depuis un bon moment et qu'elle aura bientot 4 ans ...
Il ne fait presque rien dans la maison, il recoit un colis, l'ouvre et puis laisse le carton dans la maison, ... enleve son pantalon ou ses chaussettes et les jette par terre, et pareil s'il s'occupe de la petite, il lui apprend a faire ça.. il passe le weekend a dormir, et si je le force a se lever, il est claqué et dors ou alors tombe malade, ça fait 7 ans que je supporte ça, mais là j'en peut plus... je suis a bout de nerfs... pour ma premiere grossesse, je me sentais aussi seule, et je travaillais en plus, je le forçais a venir avec moi pour les échographies et les consultations pour lui faire sentir que je suis enceinte ... bon il était impressionné pour les echographies, mais pas plus que ça, il ne fait pas attention a ce que je mange, etc. qd j'ai mal c comme si j'exagère, qd je suis fatiguée, il n'hésite pas à inviter sa famille, il m'aide un peu mais évidemment c pas lui qui prépare à manger, il ne sait pas préparer de bons plats et ne fais pas l'effort d'apprendre, il préfère acheter tout prêt..
Là mnt, je ne lui demande plus de venir avec moi en échographie ni en consultation et il s'en fou complètement, il oublie meme de me demander des nouvelles ...
Je me sens très seule, j'ai une petite fille adorable qui a besoin de ses parents, moi j'essaie de faire de mon mieux mais je déprime et je culpabilise envers elle, et lui dans son monde de travail, pour lui le travail c sa vie, qd je lui reproche quoi que ce soit, il me dit qqe tu veux que je fasse, j'arrete de travailler? comment on va vivre alors ? si tu veux je peux arreter tt de suite, mais débrouille toi pour apres...

En plus, qd je lui demande pkoi t'as pas fait ce truc à la maison, il me dit et toi qqe t'es entrain de faire toute la journée.. ça fait des semaines qu'il me dit : te fatigues pas je vais faire le ménage, mais il n'y a pas touché une seule fois, et je finis par le faire moi meme ... sachant que je reçois de sa famille pas mal de fois, et si je prépare pas un truc a manger, on mange dehors et c lui qui paye la facture... JE ne sais franchement pas quoi faire, ma famille est loin et si j'avais le pouvoir, je serais partie chez mes parents et le laisser seul. Ce matin je lui ai dit que je vais sortir toute la journée dehors, et que lorsqu'il rentrera le soir il ne nous trouvera pas a la maison, mais il sait que je bluffe, je n'ai nulle part ou aller, et en plus, je suis très fatiguée, je ne peux plus marcher longtemps, ni conduire, à cause de mes douleurs au bas du ventre ...

Il était et restera toujours comme ça, j'ai perdu l'espoir de le changer, j'en ai marre, ça fait 7 ans qu'il me promets de me ramener en vacances qqe part, et toutes les fois ou on est partis en vacances, ct moi qui a tout organisé, mais lui les seules fois où on est partis ct chez ses parents, et donc ct épuisant et stressant et enervant pour moi, je ne supporte pas sa mere et on passe tout notre séjour a se disputer à cause d'elle... et de lui, fils a maman...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne supporte plus lui parler, et lui ne se rend compte de rien, pour lui c moi qui fait la gueule et je suis tjrs raleuse et tjrs comme ça et exigeante et rien ne me plait...

Je ne mange plus assez bien pour le bb et pour moi sachant qu'il faut que je me prépare pour l'accouchement et je n'ai plus d'appétit.. je mange que du chocolat et des biscuits ...

Désolée, je sais que j'ai été trop longue mais qd je commence a écrire c comme ça... avant je lui écrivais a lui des mails, mais il s'en moque, il les lit en diagonale une semaine apres tout en se moquant de moi et de tout ce que je dis, je n'arrete pas de pleurer depuis ce matin, je me sens frustrée et fatiguée :(

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: enceinte de 8 mois et je déprime :(

Oula

C'est compliqué tout ça!!

Déjà ne t'inquiete pas pour l'accident de ta fille, ça arrive elle sent l'arrivée de bébé proche... Donc no stress vis à vis de ça.


Sinon je pense qu'il y a beaucoup d'info dans le message, mais bref j'ai quand même une question, ton compagnon désiré cette nouvelle grossesse ? vous savez le sexe ? (oui savoir si par exemple il ne vient pas parce que c'est une fille /un garçon)
Safamille semble proche de chez vous la tienne est loin ? (voir si tu pourrais pas allez mangé une fois chez eux pour manger un vrai repas)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
sissi2014
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2014, 12:51
Contact :

Re: enceinte de 8 mois et je déprime :(

oui grossesse désirée, on connait le sexe, au contraire il est content et aime notre fille et le bb en cours mais c son caractère...
non sa famille est loin, c seulement ses freres qui sont pas loin et sont célibataires ...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: enceinte de 8 mois et je déprime :(

Donc grossesse voulu et il aime ta fille et le futur bébé... Tu dis que c'est son caractère... donc tu peux difficilement le changer... Par contre essaye de lui dire les choses en face : chéri cette grossesse me fatigue, j'ai conscience que tu es toi aussi fatigué, mais si tu pouvais juste un peu m'aider : (liste des choses qu'il faut qu'il fasse)..
Pareil appel un de tes beaux freres pour voir si l'un peut pas vous garder ta grande miss pour que vous vous fassiez un repas tout les deux (un vrai repas)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
sissi2014
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2014, 12:51
Contact :

Re: enceinte de 8 mois et je déprime :(

boff, on en a parlé a maintes reprises, il me dit tu ne fais rien, tu te reposes, et dis moi ce qu'il faut que je fasse je ferais, et il le pense vraiment, mais apres il me dit j'ai besoin de repos, qd je me leve je ferais tout ça, ... dimanche samedi, il fait la sieste, je l'attends, il passe de 3 à 5 heures a dormir, si je le réveille avant, ça va m'enerver, et il ne se levera pas, et si je le réveille pas, il se réveille et ouvre la télé comme quoi c le weekend et il a le droit de se reposer un peu et il fera tout après... et au final je préfère faire les choses moi meme, pcq ça me gonfle et ça m'enerve de l'attendre... exemple je l'ai laissé préparer le déjeuner, au lieu de manger 12h voire 13h, on a mangé 17h voire 18h ... et ça s'est reproduit plusieurs fois, ...

Pour mes beaux freres, je ne les sens pas assez maturs, pour s'occuper de ma fille, et je sais que si je la laisse avec eux, je vais etre stressée plus que je ne l'aurais ramené avec moi

Peut etre aussi je suis un peu compliquée, mais je suis sure qu'il y a pire que moi. Le seul truc je suis ponctuelle, ordonnée, j'aime bien que les choses soient bien et bien faites ..
sissi2014
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2014, 12:51
Contact :

Re: enceinte de 8 mois et je déprime :(

mais meme si, un repas a deux ça ne fera rien, ou bien il va passer son temps au tel, ou alors il va etre ailleurs dans son monde de reves, soi disant quand il est avec moi il se sent bien ... alors que moi j'ai besoin de parler, je me retrouve tjrs à parler toute seule
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: enceinte de 8 mois et je déprime :(

On a tous nous défaut!!
Après je sais pas ce que fait ton Homme mais il est peut etre reellement fatigué!! moi mon mari il se tapait en plus de sa journée 5 heures de transport car il bossait sur PAris et nous on est de la région centre... Alors certes lors de mes grossesses (premiere repos imposée car risque de pré eclampsie) deuxieme j'ai eu un accident du travail blesser au dos donc repos et interdiction de porter... Je faisais les choses à mon rythme et il m'aidait certes je devait attendre qu'il soit rentré et qu'il se pause un peu mais il le faisait... Après faut trouver aussi un jsute milieu... Qu'il soit fatigué ton Homme je le conçois mais toi aussi donc faut aussi qu'il t'aide!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
sissi2014
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2014, 12:51
Contact :

Re: enceinte de 8 mois et je déprime :(

il travaille comme tout le monde, certes fait plus qu'il ne le faut, passe 12h au boulot et retourne a la maison pour finir de travailler sur son pc, ... sinon il dort tard, ou alors qd il a des insomnies, se réveille pour regarder un film, transport 30 mn aller et 30 mn retour

Certes il est fatigué, mais moi aussi, je porte un enfant du matin au soir, je ne dors pas a cause des remontées, je bouge difficilement pcq il est lourd, et puis g des douleurs atroces, je m'occupe de sa fille et de sa maison, et lui ne fait aucun effort pour me faire sentir qu'il me comprends.. meme le prénom du bb on ne l'a pas encore choisi ... sachant que la derniere fois j'ai accouché à 35 semaines de grossesse...
sissi2014
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2014, 12:51
Contact :

Re: enceinte de 8 mois et je déprime :(

aucune idée, j'ai rdv pour une 4eme echographie dans 2 semaines et qqes jours pour verifier le poids du bb (il a l'air un peu gros)
le gyneco ne m'a rien dit, il m'a dit que les deux cas sont enviseageables, mais aussi il ne faut pas aussi éviter le fait que je peux avoir une 2eme césarienne
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: enceinte de 8 mois et je déprime :(

Cher Sissi mais dit moi tu vis avec mon homme????!!!

Non je blague, je vois bien qu'il n'a pas une double vie mais ce que tu vis je le vis et chaque actes/actions de ton homme que tu cites dans ton message sont les mêmes à la maison.
Il y a quelques semaines, on a craqué et eu une grosse dispute (dont les fruits malheureusement ne portent pas!). Il m'a reproché d'être chiante à souhait et m'a même annoncé que de toute façon se serait notre dernier bébé car il ne pouvait plus me supporter pendant les grossesses... je lui ai dit que j'étais d'accord car de toute façon être la bonne poire comme je suis je n'en pouvais plus. Moi j'ai continuer mon travail en septembre après qu'il fut envisagé que je passe au chômage mais connaissant mon homme qui part du principe que femme à la maison tout sera nickel en rentrant j'avais souhaité ne pas m'arrêter. Mais bon celà dit même s'il m'accorait du fait du travail une maison moins au top le boulot y est quand même. Surtout que comme le tient il ne fait pas ce qui est si évident mettre ses chaussettes dans le panier à linge plutôt qu'au pied de la douche, ramasser le papier tombé au sol, laver son assiette le soir. C'est bête mais je ne parle même pas de ce qu'il pourrait faire pour me soulager: la vaisselle, descendre le bac de linge plein au premier étage, changer une couche ou mettre le petit au lit un ou deux soirs par semaine...
Et puis dans tout ça qui concerne la fatigue physique, il y a la partie attention que nous femmes enceintes apprécions. Pour mon ainé, il avait assisté à tous les RDV, avez beaucoup parlé et joué avec son fils, lui avait acheté des habits,... pour sa fille à venir il n'y a rien de tout ça. Il l'a bien voulue mais maintenant, je sais pas il n'y a rien, il ne vient pas aux échos et rdv, ne demande pas comment ça s'est passé, ne s'est pas inquiété quand on m'a parlé de retard de croissance et en a même oublié la date de l'écho de contrôle. J'ai aussi eu une césa pour mon ainé et me bat pour une voie basse (car je me vois sincèrement très mal avec une situation comme ça rentrer à la maison avec ma fille et mon ainé si je suis à nouveau ouverte), mon mari ne me soutient pas, il veut être à l'accouchement mais après le reste il s'en fiche. Cette grossesse j'avoue je la vis mal, je me sens seule, je n'accorde pas d'attention à ma fille et m'arrive même de lui en vouloir d'être là. je me fâche avec mon ainé et le soir je culpabilise et pleure quand je lui fait un câlin. Tout ça j'en ai parlé avec une collègue, et c'est la seule. Ma famille aussi est loin et je ne veux pas qu'ils sachent combien je suis malheureuse alors je dis que tout va bien.

Mais ça c'était avant il y a une semaine. Au dernier RDV ma sage-femme m'a ordonné le repos. Pour l'instant ce n'est pas encore catastrophique mais il faut que j'arrête le ménage, porter mon fils (qui a deux ans), arrête le travail. j'ai décidé de frapper fort avec mon mari. D'une part parce qu'il est hors de question qu'elle naisse aussi tôt, je ne pourrais pas gérer seule la néonat et autres problèmes et parce que j'en ai marre qu'il ne fasse rien. Bref quand il a eu le culot de me dire que ce serait pas plus mal qu'elle naisse tôt, je lui ai détailler les conséquences (qu'il s'en fiche d'ailleurs car lui n'aura pas le temps d'aller en néonat la voir!!) et j'ai dit que si ça se passait comme ça ma grand-mère serait obligée de venir pendant tout le temps. ça c'est mon arme secrète, il ne la supporte pas un week-end alors 1 mois ou plus... bref il m'a dit ok repose toi. ET quand il laisse les choses trainées je laisse. S'il dit un truc je lui rappelle la situation. Ah je peux te dire que la maison c'est une horreur... mais je laisse, il craquera peut être un jour! et puis je demande pour tout le reste. Quand c'est l"heure de coucher le petit je le lui dit. Ah il râle et ça lui coute mais je lui laisse pas le choix. Après cette semaine il est en vacances, la semaine prochaine il re-travaillera je pense que je lui demanderai moins de choses mais je ne veux pas craquer, certes il va travailler toute la journée, mais je suis exigeante car il y a de si petites choses qu'il ne fait pas alors que ce devrait être normal.

bon je ne t'ai pas apporter beaucoup de solutions mais j'espère que mon témoignage te feras te sentir moins seule. Si tu veux encore pester tu peux... moi je sais que j'écris à mon homme des lettres, mais je les lui donne pas car dedans je me lâche, je lui dis ses quatre vérités, je peux pas lui donner, j'empirai la situation, mais ça soulage un temps.
Finalement ce rdv aura été pour moi un nouveau souffle face à mon mari mais je me revois encore la semaine dernière partir en pleurs au travail et revenir en pleurs car je ne voulais pas rentrer.

bon courage et je sais bien que ton homme ne changera pas, je l'ai moi aussi bien compris mais j'espère que vous pourrez parler et que tu puisses un peu poser tes bagages.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « Le baby blues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités