Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Coucou,

Mamoune, merci pour ta réponse.
Tu as raison chacune et chacun est différent, alors à chacun son rythme. Mon homme aussi en parle que très peu, voir pas ou à moi. Par contre, on le sent très en colère, il part très vite et comme il me dit , il sait que c'est en lui . D'ailleurs il a pris rdv pour un tatouage pour graver notre toute douce Elanore sur son corps.
Pour le boulot, j'ai toujours aimé bosser mais malheureusement, je suis très vite arrêtée avec mes grossesses pathologiques, alors pour la 3 ème je n'imagine même pas.
Pour les essais, nous voulons attendre les premiers résultats, je ne peux envisager une troisième grossesse avant de savoir ce qui s'est passé, s'ils trouvent quelque chose donc pas avant début d'année 2015, on est d'accord pour mars.
Et toi tu y penses?

Nessa, oui j'ai cru comprendre que nous avons le même public au niveau du boulot. Oh oui j'imagine pas répondre "un enfant" quand on me demandera mais en même temps peur de mettre mal à l'aise la personne quand je lui expliquerai que notre deuxième fille est décédée à 12 jours.
Pour ton dernier monitoring, c'est normal de se poser ces questions, j'essaye de me rappeler aussi des derniers moments, de comprendre.
Par contre , tu sais d'où est venu ce drame, du coup pour une nouvelle grossesse, tu seras suivie spécifiquement ou pas du tout?

Kakynette, je suis comme toi, comme vous, beaucoup de hauts et de bas, je me réveille pas trop mal certains jours et bim, une discussion ou une pub, une maman avec un bébé et je craque...
Le temps devrait nous aider m'a t-on dit.
Pour la césarienne, je crois qu'il ne se pose plus de questions dès qu'il voit un souci, en deux secondes ça a été décidé pour moi et comme toi tout a été très vite. Elle était en grande souffrance notre toute douce, son cœur battait à 75..mais elle s'est drôlement battu.
Pour ton chéri, les hommes sont tous les mêmes c'est sûr, c'est dur parfois de se comprendre.
Je n'en veux pas spécialement à la médecine,mais avec mon suivi 3 monitos par semaine, écho de contrôle, je me demande comment ils n'ont pas pu y voir et certainement car ça s'est déclaré très tard (certainement pas à l'écho morpho car ils analysent le cerveau et ses échanges). Les échos de croissance n'étaient pas focalisées sur le cerveau non plus donc on ne pouvait pas y voir malheureusement.
On attend les résultats, savoir quelle cellule a causé ce drame, même si ça se trouve on aura aucune réponse et si y'en a ce sera tard.

Aujourd'hui j'espère ne pas craquer, on va avec ma kikine chez une amie qui a deux loulous dont son petit qui va avoir deux mois, on s'est suivi tout au long de nos grossesses que nous avons vécu ensemble.
Bisous.

nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

J'imagine bien chamalow qu'avant de remettre une grossesse en route, tu souhaites prendre tes précautions...
Moi ma gygy m'a dit qu'il n'y aurait pas de suivi spécifique car elle n'explique pas la RPM et que c'est pas parce que c'est arrivé une fois que ça se reproduira m'a t-elle dit. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me mettre à l'arrêt du début à la fin, ni me mettre sous antibiotique pendant 9 mois... Ce qui est sûr c'est que moi je serai très très stressée.
Ce qui est bien c'est qu'au boulot, dès que j'annonce ma grossesse, je suis écartée directement.
C'est sûr qu'au boulot, si les gens me demandent si j'ai un enfant, je n'ai pas envie de nier mon fils, et je répondrai que je suis maman d'un Ange et que j'ai pas envie de leur en dire plus...

J''espère que ce sera pas trop dure pour toi de voir ton amie et son bébé. Belle journée à toutes
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

coucou les filles.

chamalow, tu as demander a ton gygy, quand tu pouvais commencer les essayer pour bébé??? tu n'as pas eux de césarienne toi???
car mon gygy m'a dit minimum 8 mois et celui de nessa lui a dit 3 mois. aller comprendre la différence de mois entre chaque gygy.
:reflechis:
j’espère que la journée chez ton amie se passera bien. moi j'ai une amie qui a accoucher mercredi dernier, je n'ai pas eu le courage d'aller la voir a la maternité, je suis juste aller a kiabi, j'ai acheter un jolie ensemble pour son Noah, et c'est ma belle sœur (qui la connais aussi) qui est partie la voir et lui a donner mon cadeau. vus que je remonte dans le nord le wk de 22/11, pour vérifier mon tatouage si il y a des retouche a faire, bien j'irai la voir chez elle. il aura plus 1 mois, j’espère que sa fera moins mal.

pour ma prochaine grossesse, c'est comme pour nessa, je n'aurai pas un suivie plus intense, car c'est un germe que j'ai attraper quand la poche des eaux a fissurer. et vus que je suis déjà a 2 césariennes, sa sera une 3eme césarienne programmé.
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Kakynette, si ton amie est une vraie amie, elle comprendra que tu ne sois pas allée lui rendre visite.

J'ai plusieurs connaissances qui doivent accoucher, je n'irai pas non plus rendre visite.Ce serait trop douloureux.
Je disais aussi à la psy, que je me sens incapable de prendre un bébé dans les bras :ouin:

Gros bisous à toutes
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

nessa, le jour ou on sera de nouveau enceinte, et qu'on aura notre bébé dans nos bras, sa ira mieux. on pensera tjrs a nos petits ange, mais pas de la même manière.
il faut nous laisser le temps.
et je te comprend tous a fait, moi aussi je m'en sens incapable de tenir un bébé pour le moment.
mon amie, l'a très bien compris, que je ne puise pas aller la voir a la maternité, et elle ne m'en veux pas du tous.
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Après ce qu'on vit, j'ai envie de dire que si l'entourage ne comprends pas, tant pis pour eux...

Voilà, je savais que ma souffrance ne s'arrêterait pas là.
Je viens de discuter avec une collègue, je lui disais que j'appréhendais mon retour, et surtout de me retrouver avec des femmes enceintes où des bébés.
Du coup, elle m'annonce que pour l'instant justement, ils accueillent une femme qui doit accoucher pour janvier...
Il me reste un mois pour me préparer.
Je dois vraiment pas avoir un bon Karma :ouin:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Ma journée s'est très bien passée , merci beaucoup les filles, j'appréhendais et mon amie aussi, peur vis à vis du petit loulou et finalement elle a été juste merveilleuse.Nos deux loulous se sont amusés et j'ai même porté le petit bout dans mes bras. Elle m'a beaucoup parlé d'Elanore qui compte énormément pour eux et ça c'est plus que bon. J'ai beaucoup pensé à elle, mais je n'ai pas craqué, mon amie avait les larmes aux yeux à chaque fois qu'elle en parlait, je sais qu'elle sera toujours dans leurs cœurs, c'est très réconfortant.
J'ai peut-être pu le porter car notre toute douce, nous avons eu des moments privilégiés avec elle, nous avons pu voir ses petits yeux s'ouvrir,la masser, lui changer ses couches, pendant presque deux semaines sauf quand elle était en hypothermie.

Pour une prochaine grossesse, je n'ai pas encore vu ma gygy car je n'ai accouché que le 25/09, bientôt un mois, je la rencontre mi novembre. Je pourrai lui poser toutes nos questions m'a t-elle dit car elle a suivi l'évolution d'Elanore quand elle a été transféré , j’ai hâte d'être à ce rdv. Nous comptons attendre les résultats donc minimum six mois voir un an mais nous nous lancerons peut-être avant les un an, vu que je mets longtemps à tomber enceinte.

Nessa, roo non je suis désolée pour ta reprise de boulot, j’espère que tu n'auras pas trop à la côtoyer, c'est moche de dire ça mais faut penser à soi parfois .Prends bien soin de toi.

Kakynette, c'est bien que ton amie comprenne, en même temps comme dit Nessa, vu notre deuil, ceux qui ne comprennent pas ben tanpis. Par contre, pour moi une prochaine grossesse, je ne serai pas rassurée quand j'aurai mon bébé dans les bras car je sais que tout peut encore basculer, mais le temps fera son oeuvre j'ose espérer.

Bisous à vos petits amours .
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Chamalow, contente que ta journée se soit bien passée.
Pour le boulot, apparemment cette femme enceint appréhende aussi mon retour, elle a peur de me faire du mal. Je pense que j'aurai une discussion avec elle afin d'éviter tout mal entendu.

Comme tu dis Chamalow,malheureusement, tout peut basculer même après l'accouchement.
Je pense qu'on s'inquiétera dès l'annonce d'une nouvelle grossesse et ce jusqu'à..... la fin de notre vie.
Gros :bisou: à vous et à nos Anges
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
kakynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:31
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

coucou les filles,

j'ai pas pris le temps de venir plus tôt.

ce matin, j'ai fait un tour en foret, puis a la ferme de mon village, avec ma chipie, on est partie 1h30, sa m'a fait du bien.
cette après midi, pendant sa sieste j'ai repasser, environ 2h, bien oui, vus que j'était pas la, la semaine dernière, j'avais 2 semaines de linge a faire. :marre:
puis le goûter de la chipie, et après on a commencer a regarder le catalogue "cora" pour les jouer de Noël.
et comme une maman, qui devrait avoir un bébé d'un mois et demi, je me suis mise a regarder les jeux pour bébé.
et après quelques minutes, je me suis dit, "mais t'ai bête ma pauvre fille, tu n'as que Maïwenn". les larmes n'était pas loin mais je l'ai ses retenues, pour ne pas pleurer devant Maïwenn.
j'ai vite tourner les page pour arriver a celle qui m’intéresse, et demain, quand elle sera chez sa nounou, je vais arracher les 8/10 pages pour les bébé, comme sa, sa sera plus facile pour moi, et Maïwenn, ne me dira pas, "sa c'est pour bébé Mélina", car elle me l'a dit 2 fois tous a l'heure.
et après bien c'était l'heure du bain puis du repas.

chamalow, c'est super si ta journée c'est bien passer, et je te trouve bien forte, pour avoir porter le bébé, je sais vraiment pas si j'aurai eu le courage de le faire.
:???:
je suis d'accord avec toi, la vie peut basculer très vite.
mais je sais que pendant la grossesse, je vais avoir peur d'attraper une infection, a l'accouchement, sa sera "encore" une césarienne, je ne connaîtrai jamais la voie base, alors que notre corps est faite pour sa. mais la ou je ne vais pas lâcher l'affaire,c'est que je veux voir mon bébé, avant qu'il me le sorte de la salle de césarienne. car la, Mélina, je ne l'ai même pas vus. elle était déjà décéder de 15h, elle était blanche, froide, dure. c'est vraiment très dure.
donc une fois pas deux. sa c'est claire et net.

nessa, comment vas tu aujourd'hui????

bonne soirée les miss.

de gros bisous a nos ange
:bisou:
maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012

mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA

maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.

maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: Maman d un petit ange... Sensation d être incomprise

Chamalow,
Tu as raison de chercher la cause avant de repartir dans les essais. Il faut mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas que la grossesse suivante suivante se termine ainsi. En plus, ça permet d'avancer dans son travail de deuil. Je t'assures que c'est important pour la suite, pour se reconstruire étape par étape.
Moi j'ai repris les stimulations après avoir passé tous les examens mais surtout après avoir passé ma DPA. C'était une condition siné qua none pour ma gynéco et je comprends mieux maintenant pourquoi! Je suis actuellement enceinte de 13SA. Laisse toi du temps parce que cette grossesse est loin d'être sereine (tout le contraire de la 1è)! Les echos sont toujours un moment douloureux, j'en ai une demain et je commence à stresser.
Pour ta copine, c'est vraiment courageux d'avoir porté son bébé. Moi j'étais comme toi, je voulais porter tous leurs bébés. Peut-être parce que j'ai porté le mien? Je ne sais pas mais je trouvais un certain réconfort à les avoir dans mes bras et ils me le rendaient bien.

Par contre, il m'était impossible d'aller à la maternité! Comme toi Kalynette. L'odeur de la maternité, les berceaux, les bidons, les joies, le bonheur des autres, je n'arrivais pas à y faire face. Il faut laisser le temps au temps... Chaque jour est différent.
Ta petite Maïwenn peut-être fière de toi.

Nessa, pas évident le retour au travail. Parles en à tes collègues pour qu'ils puissent te seconder au moins les 1ers jours. Après ça ira mieux. Les 1ères fois sont toujours plus difficiles. Moi j'ai mis 15 jours pour retrouver mes marques.
Courage les filles,
Bises
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités