sommeil 17 mois

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
juju71530
Super fraise
Super fraise
Messages : 1676
Enregistré le : 20 oct. 2011, 21:05
Contact :

sommeil 17 mois

:coucou: à toutes :-)

Je me pose quelques questions à propos du sommeil de ma fille de 17 mois. :-D
Quelques précisions pour commencer:-)
Elle a un rgo depuis la naissance. Sous mopral et gaviscon
Elle dort de 20h à 8h voir 8h30. Et fais une sieste l'après-midi de 13h à 15h30/16h.
Depuis 10 ou 15j. Elle se réveille 45min ou 1h plus tôt le matin et 1h plus tôt l'après-midi. Du jour au lendemain :???: je précise que je ne la lève pas pour autant. Elle patiente. Et depuis 2 j, elle balance ses 2 peluches et ses 2 traversins avant que je quitte la chambre. Je lui redonne et elle s'endort. Je n'ai jamais eu besoin de retourner pour des pleurs etc ...

Elle a marchée à 11mois 1/2. Elle parle sa langue :lol: et quand elle a fait caca elle me montre sa couche ou quand elle est pleine de pipi

En clair, y a t'il un souci ou si c normal ??

Si quelqu'un peut me renseigner :-D
Image

Avatar du membre
juju71530
Super fraise
Super fraise
Messages : 1676
Enregistré le : 20 oct. 2011, 21:05
Contact :

Re: sommeil 17 mois

Personne ? :???:
Image
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: sommeil 17 mois

Coucou

Je comprends pas bien ou pense tu s'il y a un problème?
Parce qu'elle dort un peu moins?

Si c'est ça, ne t'inquiète pas, elle a peur être moins besoin de se reposer. Ça peut continuer comme ça ou elle peut redormir comme avant. Y a rien d'anormal. :wink:

Si elle te montre sa couche quand elle a fait caca, propose lui le pot si tu ne l'as pas encore fait. Même si elle ne fait rien dedans, mets la assise dessus et donne lui des jouets ou un livre, occupe la le temps qu'elle est dessus, reste à côté d'elle.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Avatar du membre
juju71530
Super fraise
Super fraise
Messages : 1676
Enregistré le : 20 oct. 2011, 21:05
Contact :

Re: sommeil 17 mois

Merci de ta reponse en tout cas :wink:

Oui car du jour au lendemain elle a modifié ses heures de sommeil. Alors je me demandais si c'était un processus normal de leur développement ou si ça pouvait être du à son rgo, ou autre problème médical :wink:

Pour le pot, j'ai pensé mais je trouve tôt. Non ? Alors, je vais aller investir dans un pot :wink:

:bisou:
Image
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: sommeil 17 mois

Moi je trouve pas que c'est tôt, d'autres te diront que ça l'est. À toi de juger par rapport à ta fille ;-)

Moi j'ai mis tôt mes filles dessus, sans les forcer, et du jour au lendemain elles ont été propres, elles avaient 20 mois pour la première et pas tout à fait 19 mois la deuxième.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Avatar du membre
juju71530
Super fraise
Super fraise
Messages : 1676
Enregistré le : 20 oct. 2011, 21:05
Contact :

Re: sommeil 17 mois

bouless a écrit :Moi je trouve pas que c'est tôt, d'autres te diront que ça l'est. À toi de juger par rapport à ta fille ;-)

Moi j'ai mis tôt mes filles dessus, sans les forcer, et du jour au lendemain elles ont été propres, elles avaient 20 mois pour la première et pas tout à fait 19 mois la deuxième.

:coucou:

G essayé pendant 4j, elle ne fait pas. G essayé de la laissé en culotte, mais quand elle faisait pipi, elle avait l'air traumatisée. Alors, j'ai arrêté. Par contre elle continue à me dire quand sa couche est sale :wink:

Merci de ta réponse
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités