bébé 7 mois rhino

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
lna007
Messages : 8
Enregistré le : 18 janv. 2013, 12:44
Contact :

bébé 7 mois rhino

Mon fils de 7 mois a une rhino depuis 10 jours maintenant (nez bien pris et qui coule, toux sèche).
La pédiatre m'avait donné des suppo et du sirop pour 5 jours, mais il est toujours pareil, ce qui m'inquiète c'est que la toux est devenu grasse (peut-être que ça devient une bronchite?!!), il tousse toute la nuit, et depuis 2 jours il boude les biberons et les repas (bib de maxi 100ml au lieu de 210ml) et les repas purées et compotes sont divisés par 2 en quantité!

Hier soir, il n'a bu que 70ml, et s'est endormi pour la nuit, il fait sa nuit, donc pas de problème là-dessus mais il tousse beaucoup!!
Et ce matin grosse diarrhée, et pareil il n'a bu que 70ml.

Impossible de joindre la pédiatre ce matin, et je ne sais pas si il est nécessaire d'aller aux urgences? Sachant qu'il n'a pas de fièvre, dort quand-même, sa respiration n'est pas sifflante ou bruyante et il continue à sourire et jouer comme d'habitude!

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: bébé 7 mois rhino

Bonjour

alors moi je dirai pas les urgences mais si tu peux revoir ton médecin même généraliste (perso c'est toujours lui qui a vu mon fils hors visites obligatoires) c'est pas plus mal, il adaptera le traitement aux changements. De plus il pourra vérifier les oreilles car c'est le risque aussi que ça se propage et que ton bonhomme enchaîne avec une otite.
Nous généralement on commence avec quelques jours de spray dans le nez et suppositoires et si rien ne change on va chez le médecin, parfois il nous dit de continuer encore parfois il nous met bonhomme sous antibio. La différence c'est toujours quand il regarde ses oreilles. Si elles sont enflées, il préfère stopper vite sinon il nous dit de poursuivre avec des trucs plus softs!

donc pas les urgences car il semble aller bien mais 10 jours ça commence à faire et comme je dis il faut surveiller ses oreilles.

Bon courage
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité