Clinique des franciscaines

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
Haricotmagique
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 21 sept. 2014, 16:38
Contact :

Clinique des franciscaines

Bonjour a toutes les :fraisinaute:

J ai déjà deux enfants, première née a poissy, deuxième né à mignot. L expérience de poissy ne m a pas convaincu surtout lors du séjour 7 jours. Pour mignot j en garde plutôt un bon souvenir surtout pour le suivi de grossesse. Mais voilà (oui il y a un mais), j ai trouvé un super gygy après mon deuxième très a l écoute et qui a compris que pour un numéro 3 il fallait prendre plus de précaution et suivi. Bref il fait les accouchements aux franciscaines et je souhaiterais avoir vos avis, expériences car ça sera du coup un nouvel environnement. Qu en avez vous pensé (bon ou mauvais je prend, lol) conseils, astuces...

Bises
Image

Mon bébé avec moi encore ...Image

beehoney
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 15 juil. 2014, 13:43
Contact :

Re: Clinique des franciscaines

Hello haricotmagique. Je vous suis un peu sur le forum des estivettes car je suis aussi enceinte de 6 SA mais je n'ai pas encore osée vous rejoindre car c'est bébé 1 pour moi et j'ai fait une fausse couche à 10 sa + 5 jours il y a un an. Du coup j'attends les 3 mois pour vous rejoindre. J'ai fait une echo hier et le coeur de bébé bat mais il y a un hématome tout comme ma 1ere grossesse qui s'est mal terminée :-( .

Sinon je pense être ta voisine car j'hésite accoucher à mignot. J'habite Bougival proche Rueil. D'après les commentaires que j'ai lu sur internet, les mamans ne font pas de bons retours sur les franciscaines. J'hésite beaucoup entre mignot et Foch à Suresnes. La clinique parly 2 n'a pas bonne réputation non plus et pas seulement pour la maternité. En cardiologie ils ont failli tuer mon père....

Si tu as eu une bonne expérience à mignot, je te conseille d'y retourner. J'ai 2 amies qui ont accouché là bas et elles en étaient contentes. Seul bémol, la dernière y ayant accouché m'a dit que l'hôpital était en travaux jusqu'en 2015 et que c'était très désagréable, pas moyen de se reposer après l'accouchement.
Haricotmagique
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 21 sept. 2014, 16:38
Contact :

Re: Clinique des franciscaines

je te remercie pour ta réponse. oui effectivement on est pas loin je suis sur saint quentin.
pour mignot le séjour a été super mais le probleme c est que j ai ete hospitalisé avant, déclenché et que le déclenchement ne s est pas super bien passé : accouchement ultra rapide 2h avec contraction violente pour un bébé déclencher pour souffrance foetal et la sage femme malgré que je me tordais de douleurs n'a pas jugé bon d appeler le gynéco, ni d'enlever le propès (tampon de déclenchement), ni de faire venir l'anesthésiste comme j avais demandé. résultat pas de péri et bébé va bien heureusement mais a du etre suivi pour son développement pendant un an. donc pour le fait de risquer de tomber sur n importe qui alors que c'était programmé je ne recommande pas en sachant que j'ai été suivi pendant 6 mois pour ma grossesse et c'était top ! je suis mal tombé le jour J.

pour parly 2 je ne connais pas mais effectivement j ai eu de mauvais avis j'ai une amie qui a accouché dans le 92 aussi elle est sur croissy (je ne sais plus quel hopital par contre) le seul problème c'est que si tu appelles les pompiers le jour J ils ne t emmèneront pas forcément dans un autre département, ca sera le plus proche dans la zone.

j espere pour toi que l'hematome se sera résorbé. en tout cas n'hésite pas a me redonner de tes news et ton choix , du coup on peut se suivre.

bises
Image

Mon bébé avec moi encore ...Image
beehoney
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 15 juil. 2014, 13:43
Contact :

Re: Clinique des franciscaines

Tu ne me donnes pas envie de m'inscrire à mignot du coup. Le principal est que ton bout de chou aille bien maintenant. De toutes façons je vais attendre avant de m'inscrire dans une maternité. Pour l'hématome il n'y a rien à faire, juste du repos. Je suis arrêtée jusqu'au 17 octobre et dois refaire une écho le 16.
Et pour les écho, tu les fais où ?
A bientôt.
Haricotmagique
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 21 sept. 2014, 16:38
Contact :

Re: Clinique des franciscaines

Bah en fait c vraiment que la fille qui était la ce jour la a fait une boulette heureusement que ça s est bien fini mais c pour ça que g été voir un nouveau gyneco a qui g expliqué tout ça et qui m a dit qu il y aurait un déclenchement qu il serait la ce jour la que si par hasard ça tombait sur les vacances d été il ne me laisserait pas avec n importe qui mais que ce serait tel docteur qui m accoucherait. Et pour le suivi il m a tout détaillé avant que je sois enceinte. Par contre c est encore un nouveau lieu et c est ça qui me fait flipper je connaissais tout le monde a mignon et toutes les personnes qui m ont suivis a part le jour j ont été top donc j ai un peu peur de mal tomber dans cette nouvelle clinique. D un autre côté le gyneco prend le temps d expliquer a chaque consultation et fait les examens nécessaires. Voilà je pense que mes craintes sont dis aux antécédents et j ai peur de confier ma santé et celle de mon bée a n importe qui je suis devenue très exigeante, lol !
Et puis en ce moment c est le grain chamboulement hormonal et mon humeur et très fluctuante. Mon prochain rdv aura lieu le 31 je prendrais ma décision a ce moment la je pense.
C est bien que tu sois arrêtée pour vraiment prendre le temps de te reposer. J espère que tu pourras être un peu prolongée même d une semaine même si tout va bien histoire de reprendre des forces pour la suite et de t enlever le stress de ce mauvais souvenir(je l espère de tout coeur) :croisedoigts:
Image

Mon bébé avec moi encore ...Image
Haricotmagique
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 21 sept. 2014, 16:38
Contact :

Re: Clinique des franciscaines

Et mes échos je les ai toutes faites au cédef au Chesnay. Ils sont top ! Très pro ils ne font que ça si tu veux je t enverrais les coordonnées en mp
Image

Mon bébé avec moi encore ...Image
beehoney
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 15 juil. 2014, 13:43
Contact :

Re: Clinique des franciscaines

Si c'est pour stresser et ne pas être zen le jour de l'accouchement, tu as raison de changer d'établissement. Je veux bien les coordonnées de ton centre d'écho.
Merci :-D
Haricotmagique
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 21 sept. 2014, 16:38
Contact :

Re: Clinique des franciscaines

J t ai envoyé en mp les coordonnées du centre j espère que ça a fonctionné
Image

Mon bébé avec moi encore ...Image
beehoney
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 15 juil. 2014, 13:43
Contact :

Re: Clinique des franciscaines

Oui j'ai bien reçu, je t'ai même répondu. Merci
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités