gastro

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
liliana78
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:12
Contact :

gastro

Coucou à toutes !

Je vous écris aujourd'hui, avec une grosse culpabilité.

Dimanche, j'ai été faire des courses. On est pas rentré tout de suite (mon mari devait rouler car pb de batterie). quand je suis rentrée, au bout de deux heures, j'ai remis les yaourts au frigo et me suis dit que je n'en donnerais pas à mon fils (14 mois).
Un midi, j'étais entrain de manger ce danone. Comme c'est son préféré, il m'a fait une petite crise. je lui ai donné 3 cuillères (c'est un petit suisse) en me disant que c'était bon car depuis ça avait été remis au frigo.
Coïncidence ou pas, le lendemain, gastro, nuit à l'hopital. Enfin bref, depuis j'ose plus me regarder dans la glace. Quelle nulle j'ai été de lui donner ces cuillères !!!!!!!!!!!!!!! Il est malade à cause de moi. Et si ça avait été plus grave ? J'ose même pas y penser.
Ma propre mère m'a dit que j'étais nulle. Comment faire pour rattraper ma betise ? J'arrive plus à dormir.
Image

ciucciu
Top fraise
Top fraise
Messages : 911
Enregistré le : 08 déc. 2010, 16:23
Contact :

Re: gastro

.
Modifié en dernier par ciucciu le 01 nov. 2015, 21:42, modifié 1 fois.
liliana78
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:12
Contact :

Re: gastro

Merci de ta réponse.

Mais au moins tu lui as pas donné volontairement....
Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: gastro

Pas de culpabilité la gastro c'est 3 à 5jours d'incubation il me semble donc ça n'est pas de ta faute!
Ce qui est sur c'est que pour la chaine du froid vaut mieux faire le tour en voiture avant :wink: !
Les gastro tout le monde en a en ce moment!
Jacob est né le 14 décembre 2013
liliana78
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:12
Contact :

Re: gastro

je viens de lire que la gastro survenait 12 heures après, donc pile poil. Et que la salmonellose produisait une gastro. C'est donc bien de ma faute!!!!!!
Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: gastro

Peut-être que oui peut-être que non, on ne peut pas être sur à 100%... Tu culpabilises ça se comprend mais on fait toutes des erreurs, toutes des bêtises avec nos enfants! Allé passe à autre chose, ton fils va vite se remettre et ca ne sera qu'un mauvais souvenir! Bon courage en tous cas :bisou:
Jacob est né le 14 décembre 2013
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: gastro

Bonjour,
le poste date de quelques jours, mais je réponds quand même.

tu parles de salmonellose, mais y a t-il eu des analyses bio dans ce sens ?
Je pense que 2h hors du frigo, ce n'est pas très grave surtout en cette période loin de la canicule.
D'après moi, il s'agit d'un concours de circonstances, tu as donné 2 cuillères de yaourt, il a été malade, mais ça n'a rien à voir. La preuve en est que toi tu n'as rien.

On culpabilise toutes pour des bêtises, personnellement, j'ai mangé enceinte un oeuf fêlé, ma grossesse c'est terminé en FC et je me demandais si s'était lié ... mais franchement à quoi ça sert de se torturer ? à rien, on le vit mal et du coup, on s'occupe moins bien de nos loulous. Donc, no stress, tu n'y es pour rien et tu ne pourras jamais le protéger des microbes et virus qui font la joie des collectivités.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités