Enceinte après coelioscopie cause trompes bouchées

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Enceinte après coelioscopie cause trompes bouchées

Coucou,
Je lance ce sujet pour avoir les témoignages de maman qui sont tombé enceinte après une coelioscopie des trompes
Êtes vous tombé enceinte naturellement , par Iac, par fiv ?
Merci pour vos témoignages

DOUCEUR55
Super fraise
Super fraise
Messages : 1377
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:15
Localisation : meuse
Contact :

Re: Enceinte après coelioscopie cause trompes bouchées

coucou alors moi j'ai aussi les trompe de bouchée, j'ai eu une coelio qui n'en a pas changer l'etat malheureusement... donc pour avoir notre bébé nous sommes allé en PMA et avons fait une fiv
Mggr06
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2014, 00:03
Contact :

Re: Enceinte après coelioscopie cause trompes bouchées

Bonjour !
Je suis dans le même cas que toi, opérée il y a 1 mois et en essai bébé depuis novembre 2012... J'avais les 2 trompés bouchées, un petit kyste et un peu d'endométriose....
Apparement, j'ai de la chance mais tout est maintenant rentré dans l'ordre alors je suis encore plus impatiente qu'avant !
Mon gynécologue m'a laissé 3mois pour tomber enceinte naturellement alors je croise les doigts...
J'espère qu'il y aura quelques témoignages :-D
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Re: Enceinte après coelioscopie cause trompes bouchées

Coucou MGrr,
C'est encourageant de savoir que l'opération c'est bien passé pour toi.
Moi je suis allée voir un gigi dans le privé pour envisager ma coelioscopie mais ses honoraires m'ont refroidi 1200e (800e pour lui et 400e l anesthésiste), donc j ai pris un rdv avec un autre le 21.
Donc pour l instant aucune date d opération prévu .
Mais je me demande si je devrais déjà prendre des rdv en Pma quitte a l annuler étant donner que les délais sont long?!?!
Enfin bref sinon toi est ce que ta gigi t as donné un traitement a suivre ses prochains mois ou tu dois essayer naturellement ?
En tout cas je comprends ton empressement, et je te souhaite ton +++ très vite
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Re: Enceinte après coelioscopie cause trompes bouchées

Coucou Douceurs,

Je me permets de te demander pourquoi tes trompes étaient bouchées ?
Et que t as dis ton Chirurgien après l'opération ?
T'as t-il dit pourquoi il n'a pas pu améliorer leurs états ?
Et peut tu nous résumer brièvement la suite de ton parcours Pma (fiv ou iac...)
Désolé pour l interrogatoire et merci par avance de nous tenir o courant :)
Mggr06
Messages : 4
Enregistré le : 06 oct. 2014, 00:03
Contact :

Re: Enceinte après coelioscopie cause trompes bouchées

Re Lenimn,

Ah oui c'est quand même très cher ! moi je payé 300euros le gygy et 150 l'anesthesiste, tout ça en clinique et je trouvais ça déjà pas donné...

Pour l'instant il m'a dit d'essayer naturellement et si je ne suis pas enceinte avant Noel, d'aller le voir pour booster mon ovulation...
Mon chéri a également un pti souci au niveau de la forme des spermatozoïdes alors on verra bien ! mais bon maintenant place au psychotage aprés ces 2 ans d'attente.

En tout cas je te conseille de prendre rdv rapidement parceque si tu as les trompes bouchées de toute façon la coelio est la 1ère chose à envisager... Après l'opération (qui est vraiment pas douloureuse) tu verras ce que te dis le gygy, et il te dira si tes trompes sont en bon état et te donnera la suite de la procédure.
Tiens nous au courant !!!!
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Enceinte après coelioscopie cause trompes bouchées

Salut lenim !

J'ai subi une celio en juin dernier apres plus d'un an d'essai, et je suis tombee enceinte 2 mois apres... Malheureusement c'etait un oeuf clair, et je suis retombee enceinte 6 mois apres, j'en suis a 34 SA :-)

Alors garde la foi !
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Re: Enceinte après coelioscopie cause trompes bouchées

Coucou les filles,

Vos messages sont encourageants !!!
J'ai eu un premier rdv avec un gygy dans son cabinet mais il a était expéditif et m'a demandé de prendre rdv directement dans la clinique ou il travaille du coup j'ai eu encore de l'attente , le rdv est prévu pour demain.
Entre temps mon mari devait faire un spermogramme ce matin et Mr n'a pas réussi " c'est la situation la plus stressante de ma vie... J ai pas l habitude de faire ça... J'y arrive pas... Bla bla bla "
J'ai posé une journée pour pouvoir l accompagner et des le matin il parlait pas, il fesait la gueule , il est parti en étant retissant j'ai pas l impression qu'il a vraiment essayé ou mis de la bonne volonté.
Je suis vraiment soulé je peux pas être courageuse pour 2 je peux pas faire ça à sa place, j'ai besoin qu'il soit fort pas bébé douillet
Bref trop soulé j'espère que de votre côté que c'est plus réjouissant :)
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Enceinte après coelioscopie cause trompes bouchées

salut lenim,

pour ma celio, j'ai du attendre 2 mois avant d'avoir un rendez vous avec un chirurgien , et encore 1,5mois pour avoir une date d'opération... qui a ensuite été décalée !! alors sois patiente, il faut suivre le rythme des médecins, pas le choix :-) par contre c'est important d'avoir un bon contact avec ton chirurgien, tu dois avoir confiance en lui.
la celio est une opération courante, pas d'inquiétude sur le sujet, ce qui sera important c'est ce que le chirurgien va trouver qd il la fera, il va pouvoir déterminer si tu as simplement des adhérences qu'il pourra corriger, ou si tu un probleme plus compliqué (endométriose, kyste...).
à l'issue, il te dira s'il a pu déboucher tes trompes ou pas. dans tous les cas, dis toi qu'il y a pleins de solutions pour tomber enceinte (naturellement, par IAC, par FIV, etc).

le chemin sera peut etre long ou court, ton couple va vivre des hauts et des bas, mais il en ressortira plus fort. il faut bcp communiquer entre vous pour expliquer ce que chacun ressent, il est clair que tu ne peux pas tout porter sur tes épaules, vous allez devoir le faire à deux. un jour tu seras forte et lui non, et un autre jour ce sera l'inverse tu auras besoin de soutien.
le spermogramme est la première étape, ca perturbe souvent nos hommes, mais explique tous les examens que tu as déjà subi (une hystéro j'imagine ? rien d'agréable n'est ce pas !!) et ceux que tu auras encore à faire. explique lui combien c'est important pour toi. tu trouveras les mots pour le convaincre j'en suis sure.

je suis actuellement enceinte de 35SA, je vais accoucher début décembre, ca fera 2,5 ans qu'on attend notre puce, et c'est clair que ca n'a pas été facile tous les jours, mais mon couple est plus solide que jamais.
aie confiance, tu y arriveras !!
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Re: Enceinte après coelioscopie cause trompes bouchées

Coucou Corbeille,

Ça fait du bien de te lire , tu as les mots justes.
Je suis plutôt reservé concernant ma vie privée et mes problèmes je n'aime pas en parler, donc la à part à ma mère j'en ai parlé à personne je trouve ça trop personnel et je veux pas qu'on me voit différemment qu'on me traite différemment qu'on me juge et surtout qu'on tente de me réconforter sans savoir comment je me sens.
Je préfère faire bonne figure et faire face avec mon mari, c'est pas facile pour lui non plus , il est un peu paniqué.
Mais te LIRE me redonne du courage et me rassure .
Donc un grand Merci pour tes lignes pleines de sagesse et d'espoir.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités