enceinte pendant un congès parental?

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Avatar du membre
poussin93
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 02 févr. 2012, 09:23
Contact :

enceinte pendant un congès parental?

Bonjour a toutes

Voila j'aurai une petite question pour celles qui sont dans la même situation que moi ou qui l'on été.
j'ai été en congés maternité de mai 2013 à janvier 2014 pour mes jumeaux ensuite j'ai repris mon travail mais c'est ingérable pour nous moralement et financièrement j'ai dû faire une demande de congés parentale qui débutera le 1 octobre,
j'ai appris récemment que je suis enceinte de bébé 3
ma question:La sécurité sociale m'indemnisera-t-elle durant mon nouveau congé de maternité sachant que je serai en CPE ?
sur le site ameli disent qu'il faut
avoir effectué au moins 200 heures de travail salarié ou assimilé au cours des 3 mois civils ou des 90 jours précédant l'arrêt de travail, à la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal,ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire au cours des six mois civils précédant la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal (je remplie la 2eme condition)
mais sur le site vos droits.service-public précisent Si le salarié est en congé parental total, il n'a pas droit au bénéfice d'indemnités journalières en cas de maladie ou de maternité. Toutefois, il a droit au remboursement de ses dépenses de santé pendant toute la durée du
congé parental.
JE SUIS TOTALEMENT PERDU et les témoignages sur le net sont contradictoires
à votre avis j'aurai le doit à ce nouveau congés maternité ou pas? si oui qu 'est ce que je dois faire comme formalités (j'aimerai avoir vos témoignages avant d'appeler la secu svp)
merci d'avance

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: enceinte pendant un congès parental?

Coucou.

Pour moi tu passera en maternité dans le délai normal soit 6semaine avant accouchement et 8 semaine après (plus pour un troisième enfant mais je connais pas). Puis tu retombera sur le congé parental ensuite.
Et tu pourras renouveller celui ci jusqu'au 35mois du petit dernier.
Tu devrais les appeler pour avoir une vrai réponse fiable, ils renseignent super bien par téléphone.

Félicitations pour cette grossesse qui ne va pas être de tout repos. Quels age ont tes jujus?

Bise
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
poussin93
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 02 févr. 2012, 09:23
Contact :

Re: enceinte pendant un congès parental?

Coucou Ina k merci pour ta réponse
Moi aussi je pense que je serai en congé maternité mais certaine mamans disent qu'on peut pas interrompre un Cpe pour maternité.quand j'aurai ma déclaration de grossesse j'appellerai la sécurité sociale
Je confirme je suis énormément fatiguée avec le boulot la maison les jujus qui viennent d'avoir 14 mois et ma grossesse (j'ai des vomissements ) mais on est comme heureux avec l'arrivée surprise de bébé 3.
celinemimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 13 déc. 2013, 23:12
Contact :

Re: enceinte pendant un congès parental?

Je me pose exactzment la même question, tu as eu droit à ton congé maternité du coup?
Image

Image

Bebe 1 : 08/03/2014
Bb2 arrivé en c3 le 05/07/2016
T1 le 16/09/2016
T2 le 25/11/2016 bebe 520g et de 28 cm
T3 le 07/02/2017 bébé 2,3 kilos et 46 cm

Malicia née le 30 mars 2017, 51cm et 3,880 kilos
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité