Valise maternité - CHR Orléans

Les futures Mamans du Centre
Répondre
Avatar du membre
Atuugan
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2014, 11:59
Contact :

Valise maternité - CHR Orléans

:hello:

Comme après de multiples recherches, je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes sur des conseils pour la préparation de la valise maternité pour un accouchement prévu à l'Hôpital La Madeleine, je vous propose un petit sujet.

[hr]
Débutons par la liste fournie par l'hôpital :piq: :

Prévoir deux sacs :
[*] 1 petit sac pour la salle de naissances,
[*] 1 valise pour votre séjour à la maternité.

Personnellement, j'ai prévu 1 grosse valise à roulette dans laquelle je vais mettre :
[*] ma trousse de toilette,
[*] mes vêtements et ceux de bébé
[*] + magazines/livres, chargeur de téléphone, petite liseuse,etc.

En gros, un petit nécessaire pour se sentir bien :wink: .[/i][/color]

POUR LA SALLE DE NAISSANCE :

Votre dossier médical contenant : vos résultats d'analyses et échographies, votre carnet de santé et/ou de vos vaccination, votre carte de groupe sanguin.

Votre dossier administratif contenant : votre carte d'identité, votre carte vitale, votre livret de famille et/ou la reconnaissance anticipée pour les couples non mariés.

:sage: Les filles, pour votre dossier médical et administratif, pensez au bon vieux trieur qui permettra une recherche facile pour les sages-femmes

Votre petit sac contenant :

For You
[*] 1 chemise de nuit ou pyjama
[*] 1 slip jetable - boxer H&M
[*] 1 brumisateur - Évian
[*] 1 Lecteur de musique - Est-ce que vous pensez l'utiliser ?
[*] Magazines et/ou livres - A-t-on le temps de lire, n'est-on pas plutôt dans l'attente et le stress ?

Conseils : On m'a aussi conseillé de prendre de la monnaie pour le papa, des fois que celui-ci ai une petit fringale ...


For Baby - pour le choix de la taille, CF votre troisième échographie
[*] 1 body taille naissance et/ou 1 mois
[*] 1 pyjama taille naissance et/ou 1 mois
[*] 1 paire de chaussette
[*] 1 bonnet
[*] 1 brassière chaude - Comprenez Gilet avec ouverture ventrale, style cache-coeur
[*] 1 couverture

POUR LA SALLE DE NAISSANCE :

Votre valise contenant :

For You
[*] 1 chemise de nuit ou pyjama -pantalon H&M et 2 débardeurs allaitement
[*] 1 Trousse de toilette - SUJET A VENIR
[*] 1 Serviette de toilette
[*] 1 Robe de chambre et chaussons - On m'a prévenu qu'il faisait chaud à la maternité,donc je préfère emmener une veste de pyjama molletonnée que je peux ouvrir à ma guise.
[*] Slips jetables :g: - 5 boxers H&M
[*] Vêtements amples de grossesse
[*] 2 Soutiens-gorge d'allaitement

For Baby
[*] 5 bodies taille naissance et/ou 1 mois
[*] 5 pyjamas taille naissance et/ou 1 mois
[*] 5 paires de chaussettes taille naissance et/ou 1 mois
[*] Serviettes de toilettes - 2/3 ?
[*] 2 brassières chaudes taille naissance et/ou 1 mois
[*] 5 bavoirs
[*] 1 Gigoteuse ou Nid d'ange ou 1 petite couverture
[*] 1 thermomètre médical rectal


Voilà, j'attends vos commentaires et vos conseils, ma valise n'est pas encore bouclée :bebe:
Image

T1 : 13/05/2014 - Hihi ... Découverte de la petite crevette
T2 : 25/07/2014 - It's a girl !!!
T3 : 03/04/2014 - Tête en bas - 1.8 kg et tu gigotes !!!

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Valise maternité - CHR Orléans

Coucou je vois que tu est deja bien parée!

J'ai accoucher a la Madeleine ya 2 ans.
Par contre pour les slips jetables (je te conseil vraiment den prendre plutôt que des boxer car on perd beaucoup de sang les quelques jours apres l'accouchement et l'hôpital fourni des genre de grosse serviette hygiénique mais tu auras besoin de te changer plusieurs fois par jour pour te sentir fraiche et étant pas mal dans ton lit sa risquera de couler, j'ai trouver les slips jetable indispensable pour les 3/4 jours post accouchement,)

Pour la taille des vêtement bb, apres 2 bb je conseil vraiment de prendre des tailles 1 mois car le naissance est vraiment petit... Pour te dire j'ai même regretter de ne pas avoir pris du 3 mois uniquement, j'ai du en faire rapatrier par le papa a la maternité, je me suis mordu les doigt davoir acheter du un mois, ils les mettent si peu...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
Atuugan
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2014, 11:59
Contact :

Re: Valise maternité - CHR Orléans

Slips jetables ajoutés à liste des derniers achats pour ce wk. Merci du conseil !!

Pour les vêtements naissance nous avons la chance d'avoir une petite nièce qui va sur ses 2 ans et du coup nous avons eu ses petites vêtements.

Pour démarrer sans se ruiner et pas faire d'impairs au niveau des tailles.
Nous avons donc des bodies manches longues, pyjamas, tenues et combinaison en taille 1 mois et 3 mois et plus pour vêtements et combi.

J'attends la troisième échographie pour avoir une estimation du poids...

Tu dis avoir accouché à la Madeleine :
- as tu été en chambre double ?
- pas trop galère les douches dans le couloir ?
- l'équipe ?

Et bébé dans tous ça ....
- ils fournissent les produits de toilettes ?
- et quand tu vas prendre ta douche, bébé est déposé à la nurserie ?
- et le pipi, j'ai pas trop envie de laisser bébé seule, surtout si la maman d'à côté reçoit sa famille.
Image

T1 : 13/05/2014 - Hihi ... Découverte de la petite crevette
T2 : 25/07/2014 - It's a girl !!!
T3 : 03/04/2014 - Tête en bas - 1.8 kg et tu gigotes !!!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Valise maternité - CHR Orléans

Alors, oui j'ai ete en chambre double et j'ai pas trop aimer... Sa dépend sur qui tu tombe disons...
J'avais aimer le coté on peu discuter avec une maman quand cest un 1er bb cest agréable de partager un peu... Mais celle avec qui jetais recevais une quantité de monde impressionnante... 6/7 personne a chaque fois et bien 2/3 fois par jour... J'ai du demander au personel d'intervenir parce que en plus ils était bruyant... J'en avais ras le bol... Ensuite j'ai eu une 2 eme maman, très jeune qui recevais uniquement des gens vulgaires et qui squattais littéralement la toute la journée... Moi jallaitais jetais gêné et crevée...
Heureusement ils ont un salon extra pour allaiter ou les sf viennent t'aider te donner des conseil sa j'ai adorée!

Si tu as de la chance tu peu avoir une chambre simple, sa dépendra si tu accouche a une période pleine d'accouchement... Moi c'était en septembre et yavais énormément d'accouchement... Et en générale ils privilegie les chambre simple pour les accouchement difficile...

Les toilette sont dans la chambre, je n'y allais pas si l'autre maman recevai du monde mais sinon sa ma pas déranger...
Juste un peu galère niveau insonorisation lol...

Pour la douche tu peux confier bb a la nurserie mais moi j'y allais quand le papa venait, je lui laissait bb le temps de me laver.

L'équipe je lai trouver très bien, juste que niveau allaitement une disais blanc et l'autre noir... Mais comme partout...

Les produit de toilette sont fourni pour bb (savon, couche, désinfectant, coton,sérum...) faut juste emmener les vêtement, les serviette de toilette et le thermomètre.
Pour maman ils fournissent que les grosse serviettes hygiéniques.

J'ai aimer globalement le séjour, juste bémol au niveau de mes colocataires... Mais sa on y peu rien cest la roulette russe!
J'ai même pu rester un peu plus le temps que l'allaitement se mette bien en place j'ai accoucher un mardi et suis sortie un samedi.

J'ai adorer le personnel en salle d'accouchement, hyper sympa et rassurant et enfin je n'ai pas du tout ressentie le coté usine dont tout le monde parle...

Pour ma deuz j'ai accoucher a Gien , (pour le confort et parce que cest légèrement plus prêt de chez moi) cest vrai que c'est plus confort, chambre simple, douche etc... Mais niveau service sa se vaut)
Et jaimais bien le fait daller changer bb dans la nurserie qui permettait davoir un peu plus de contact, a gien je me suis sentie plus seule... Pour un premier bb sa ne maurait pas plus.

Le gros soucis a Orléans cest pour y aller surtout si cest en pleine journee, bouchon pas de place de parking (j'ai eu de la chance d'arriver la nuit!)

Super que vous ayez pu récupérer les vêtements de la nièce cest sur que cest une grande aide!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
Atuugan
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 17 sept. 2014, 11:59
Contact :

Re: Valise maternité - CHR Orléans

Aïe Aïe Aïe, le papa et moi-même avons cette appréhension de tomber sur une colocataire de chambre disons...dérangeante !
Je pense que si ça se passe "mal" le papa ira en toucher deux mots ...

L'accouchement est prévu pour le 4 décembre ... mais ça reste très aléatoire, hihi ...

Question toilettes ... pour ce qui est des "bruits" cela me dérange moins que l'hygiène ... je crois que je vais emmener mes lingettes désinfectantes ...

Pour les douches, comme tu as pu le préciser précédemment concernant les pertes de sang post-accouchement ...ça m'effraie un peu. Je vais avoir l'impression d'être "cracra" si elles ne sont pas disponibles directement.
Après il existe les lingettes intimes, mais sujette au cystite & co, rien ne vaut une bonne douche .....

ARF je croise les doigts pour que l'accouchement et les suites de couches se passent au mieux, et j'espère pouvoir rentrer à la maison 2 jours après l'accouchement - j'ai fais la demande d'une sage-femme à domicile.
Les conseils et l'accompagnement pour l'allaitement me confortent.

Toutefois, je préfère prendre mes marques chez moi, et avoir notre confort.
Mais ça,c'est dans l'idéal :croisedoigts:

Enfin, ton ressenti sur l'équipe médicale me rassure vraiment et correspond bien aux propos que mon reportés des amies.

Pour ce qui est des places de parking, j'ai pu m'en rendre compte la semaine dernière, j'ai un rendez-vous sage-femme et j'ai tourné 15 bonnes minutes pour enfin trouver une pseudo place .....
Image

T1 : 13/05/2014 - Hihi ... Découverte de la petite crevette
T2 : 25/07/2014 - It's a girl !!!
T3 : 03/04/2014 - Tête en bas - 1.8 kg et tu gigotes !!!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Valise maternité - CHR Orléans

Les toilettes niveau hygiène sa allait, elles sont nettoyer tout les jours et je faisais un genre de mini toilette a l'eau du lavabo, c'était plutôt correct.

Pour le parking cest vrai que c'est LE point noir de cet hôpital!

Pour la sf a domicile cest top! Je lai demander aussi pour mon premier c'était vraiment idéal!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « Centre »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité