Les juillettes 2014

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Mary4244
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 20 avr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Les juillettes 2014

Je vous met une photo de Hugo:
WP_20140822_20_00_59_Pro.jpg
Image

Image

Hugo est né le 13 juillet 2014 à 15h53. Il pèse 4kg480 pour 55cm.

Chouch35
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:09
Contact :

Re: Les juillettes 2014

Mary il est trop beau ton petit Hugo !! Ca a donné quoi sa visite des deux mois?

Pour les vacances c est super, ca va vous faire du bien. Et top pour ta famille !! C'est une bonne surprise :)

Ici tout va bien, lundi je me suis fait une belle frayeur ! Ca faisait plusieurs fois que je remarquais que le contour de la bouche de June devenait bleu, mais jusque là j'avais réussi à ne pas aller voir sur internet. Je pensais tenir et attendre de voir un doc. Au final j ai fini par aller consulter mon ami google ^^ Je suis tombé sur des trucs type problèmes cardiaques et tout ça :( J'étais trop en bad à imaginer le pire et pleurer toutes les larmes de mon corsp. Ma pédiatre ne consulte que le matin, du coup je l ai emmenée chez le généraliste mais il a quand même fallu patienter toute la journée !
Du coup elle n'a rien du tout, il l'a ausculté de tout les cotés et aucun souffle au coeur ni rien. En plus il n y a aucun autre symptôme donc rien à craindre. Il disait que c etait possible que ce soit sa pigmentation. Maintenant que j y pense c est vrai qu elle a la peau plutot claire et qu' à certains endroits c est un peu bleu , on voit pas mal les veines. ^^

Autrement on profite des beaux jours tant qu'on peut, en faisant des balades au lac ou en parc. Je sais pas trop comment je ferais pour lui faire prendre l air quand l automne sera installé. Ce sera quand même moins agréable.

Voila voila , encore en mode pavé ^^

Bises les juillettes
Image
plume14
Top fraise
Top fraise
Messages : 754
Enregistré le : 22 janv. 2013, 20:28
Contact :

Re: Les juillettes 2014

Salut les filles !!

Ca fait un moment que je ne suis pas venue mais je vois que tout va bien !

Chouch, j'imagine ta frayeur avec les lèvres bleues ! J'avais ça quand j'étais gamine et c'est une mauvaise circulation du sang ou quand on a froid mais ce n'est pas grave pour la santé :) Les nuits sont-elles mieux ? June pousse bien en tout cas !!

laetis, tu profites de tes derniers jours de congé ? On reprend presque en même temps moi c'est le 29 !

Mary, Hugo est tout mimi !! Et super s'il est calme :wink:

sebnini, comment se sont passés les vaccins ? Julianne n'a pas eu trop mal ? Du coup tu fais des bibs de combien si elle ne boit jamais la même chose ?

Ici ça va, bientôt 2 mois et on est passé au 3 mois cette semaine seulement c'est une petite crevette !! Sinon Jules est très sage, il dort bien mais encore un réveil la nuit ! Il dort 8 heures avant 3h du matin et redort 7h après lol donc il fait ses nuits mais pas quand il le faudrait mdr
Samedi on part en Bretgane pendant 1 semaine tous les 3 on a hâte en espérant avoir beau temps ! et quand on revient visite des 2 mois + vaccins :ouin:
Image
dodo et sa bulle
Fraise active
Fraise active
Messages : 176
Enregistré le : 17 nov. 2013, 15:24
Contact :

Re: Les juillettes 2014

Salut les filles,

Ca fait aussi un moment que je n'ai pas posté. Peut-être depuis la naissance de Charlie?

Chez nous tout va bien.
Charlie pousse bien et est vraiment mignonne. Elle commence à avoir un bon rythme depuis 2 semaines. Elle fait une bonne sieste le matin et au moins une l'aprem. Elle dort dans son lit depuis 2 semaines et ça c'est vraiment cool et surtout elle arrive à s'y endormir seule.
Bref, ça commence à être vraiment top.
L'allaitement se passe bien, elle boit toutes les 3-4 heures.

Sinon mes petits gars ont fait leur rentrée. CP pour le grand et PS pour le petit et c'est pas simple simple pour mon grand. Je le sens très nostalgique de la maternelle. Ca me fait de la peine.

Je vois que vous allez toutes bien et que certaines vont reprendre le boulot.
Moi mon congé mat se fini le 11 déc mais je ne postulerai à des postes qu'à partir de début janvier histoire de profiter des vacances de Noël en famille. Surtout que la soeur de Chéri à eu sa petite Capucine 1 mois pile poil après la naissance de Charlie. On a vraiment hâte de pouvoir la serrer dans nos bras.

Bisous les filles, moi je vais chercher Arthur à l'école. C'est le seul moyen que j'ai trouver, de lui promettre de venir le chercher pour manger, pour qui veuille bien rentrer dans l'école :???: .
Doriane, 29ans
Maman d'Arthur et de Camille, mes deux p'tits mecs
Image
Mary4244
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 20 avr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Les juillettes 2014

Quel frayeur chouch !

Bonne vacances plume! :wink:

Donc hier visite des 2 mois, donc vaccins. Hugo à trip rien dit, ouf ! :applose: Il a pleuré un peu après mais un gros câlin avec sa maman et le gros chagrin est parti ! :-D
Par contre monsieur est un peu au dessus des courbes, 64cm pour 6kg500.. :???: Le docteur (remplaçant) m'a dit de faire attention, car il est deja à 3x210 et que c'était trop pour son âge et pas assez reparti. Or, je donne au petit quand il réclame et pas a tout bout de champs :reflechis:
Je lui ai demandé comment ca se passé une fois que le 210 ne lui conviendrait plus, il m'a dit de continuer sur cette dose mais qu'il réclamerait plus vite ! J'ai pas hâte, mon loulou qui réclame toutes les 6h en journée et 12h la nuit, ca va me changer si je dois lui redonner toutes les 4h ! :lol:
Par contre le médecin s'est insurgé quand je lui ai dit que Hugo faisait 4kg480 a la naissance. Il m'a dit qu'il auraient du me déclencher bien avant et que la maternité ou jetais ca devenait du grand n'importe quoi.. :grattelatete:

Bon allez bonne journée les juillettes ! :bisou:
Image

Image

Hugo est né le 13 juillet 2014 à 15h53. Il pèse 4kg480 pour 55cm.
laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: Les juillettes 2014

salut les filles!

Mary, je me donne l'autorisation de dire que ton pédiatre est un gros ..!!! :lol: ma petite chloé est née avec 4kg5, 55cm (comme toi) une semaine avant terme et ma gynéco a insisté pour attendre le plus longtemps possible et l'accouchement s'est super bien passé! moi elle boit quatre fois par jour des biberons de 8 cuiller rase qui font 250 ml et elle digère super bien et va bien à selle! :wink: en plus elle dort bien la nuit!
ici elle fait 62 cm pour 6kg5 et elle est au-dessus des courbes pour tout donc fatalement normal qu'elle boive plus! mais quel cons ces pédiatres de pacotilles! pfffff lourd

comme pour celles qui allaitent, si votre bébé ne grandit pas bcp normal qu'il ne grossisse pas et puis tant qu'un bébé est en bonne santé! repfff :tropdrole:

:bisou: à toutes et surtout écoutez votre instinct ça vaut plus que toutes ces bonnes paroles!

:bisou: à toutes!
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
Chouch35
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:09
Contact :

Re: Les juillettes 2014

Coucou les filles !

Ca fait un bail que j'ai pas posté ici !! J'espère que tout va bien pour vous et vos bébés !!

Ici June a eu 4 mois cette semaine, on a donc eu droit à la deuxième série de vaccins ! :( Elle a été bien courageuse !Elle a hurlé sur le moment mais c'est très vite passé. Elle fait 60,5cm pour 5,950kg, elle commence à bien remonter dans les courbes ma loute :) Toujours un peu mal au ventre la nuit, mais bien moins qu'avant. Par contre je pense que les dents commencent à la gêner, elle a les joues bien rouges et elle bave comme un escargot ! Quand je pense qu'elle commence tout juste à dormir un peu mieux :/

Sinon elle est juste adorable. Elle continue à sourire et rire non stop. Même quand on voit qu'elle souffre elle continue de faire des sourires adorables. C'est un bébé absolument parfait, jamais de pleurs, rarement grognon. Toujours pas de sieste en revanche !!

Autrement moi je suis en mode galère avec le pôle emploi, je suis partie pour plusieurs mois sans indemnités c est un peu la galère.
Physiquement la fatigue commence à être difficile à gérer, en plus depuis qq temps j ai des fourmis et de grosses douleurs dans les doigts qui remontent parfois dans les poignets ou les coudes la nuit. Le jour pas spécialement mal.. Je dois consulter un neurologue, voir si y a besoin d'opérer :/ Je vais tenter l'ostéo qu'on avait vu pour June en attendant voir si ça peut me soulager.

A bientot les mamans ! Et bon week end.

:bisou:
Image
christelzam
Fraise active
Fraise active
Messages : 182
Enregistré le : 19 nov. 2013, 17:33
Contact :

Re: Les juillettes 2014

Quelle émotion lorsque je viens ici, ça fait si longtemps, et pis facebook c'est tellement plus facile , hugo est très mignon il a du changé depuis cette photo, j'ai le coeur serré, je repense a tout ce qu'on a vécu ici l'an passé, et aux anges...
Je ne sais pas si certaines d’entre vous passez encore,
Louise a 2 dents, c'est un amour de bébé, malgré qu'elle ne fasse toujours pas ses nuits, je me dit qu'un jour je lui raconterais, le site, les juillettes, je vous embrasse avant de verser ma larme, je suis au travail ca ferai desordre lol
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations