mon accouchement rapide et sans péri

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
pautho041107
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2013, 13:42
Contact :

mon accouchement rapide et sans péri

Bonjour les filles! Je voulais poster ce message en espérant que mon expérience en aide certaines.
J'ai accouché de Lou-Anne, le 8 aout 2014, beau bébé de 3,7 kg pour 53 cm.
Pour ce premier enfant, mon héritage familial me prédestinait à un travail très long et j'ai échappé à la règle: Depuis le début de ma grossesse, je rêve d'un accouchement sans péridurale, (un petit défi personnel je l'avoue) et je suis tellement heureuse d'avoir réussi!

Le 8 aout, à 13h, début des contractions, pas tellement douloureuses mais régulières (toutes les 5-10 min), je décide d'attendre 18h pour me rendre à la maternité. Là bas on me fait un examen, mon col est dilaté à 3 cm mais la SF me dit que je peux repartir chez moi, j'insiste pour me faire admettre en chambre! Les contractions s'intensifient, 2ème monito à 22h, le SF me dit "votre col est ouvert à 4-5 cm, vous allez remonter dans votre chambre et je reviendrais vous voir dans 2h", il sort et 1 min plus tard je me mets à hurler et sens une poussée, mon homme appelle le SF, qui m'examine, cours chercher un fauteuil roulant et me pousse jusque dans la salle d'accouchement. J'étais passé de 4 cm à 10 cm en 1 min, et ma princesse est née à 23h57!
Pour mettre toutes les chances de mon côté j'avais suivi un traitement homéo, en me disant que si ça ne me faisait rien, ça ne pouvait pas non plus me faire de mal. On y croit ou pas mais je suis convaincu que cela a été efficace, même si ma fille était aussi pressée de sortir :)
Si cela vous intéresse faites le moi savoir je vous dirai ce que j'ai pris :)

Bonne fin de grossesse les filles et bon accouchement

Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

:coucou: félicitation j'ai eu un accouchement sans perie aussi je voulais prouver a l'anesthésiste que même si j'avais 21 ans même si c'était mon premier je tiendrais bon et en 1h je suis passer de 6 cm a 9 cm pour ma part pour accélérer je n'ai pas voulue m'allonger du débuts a la fin du travail
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

Super accouchement, effectivement !

Moi il avait duré 12h environ, sans péridurale également. Et je compte bien me passer de péri pour le prochain aussi.

Tu avais pris quoi comme traitement homéo ? :-)
Image

Mon petit espiègle
Image
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

Moi aussi 2 accouchements sans péri.
Le RDV anesthésiste avait fini de me convaincre que jamais je ne ferai appel à eux.
Premier accouchement moins de 10h après la rupture de la poche des eaux.
Le second, 2h de contractions et accouchement par contre là j'ai douillé, pas de rupture de la poche mais des contractions hyper intenses.

Je ne sais pas si l'homéo aide mais le mental c'est sûr.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

bonsoir,
moi aussi j'ai pris de l'homéo pour mon premier, et preque 13h entre les premières contractions et la sortie de bébé.
J'avais également fait de l'acuponcture pour préparer le col et des séances d'osthéo pour bien remettre le bassin en place et que bébé soit bien positionné.

Mais bébé était haut et il a mis du temps à descendre.
Par contre, merci la baignoire car je suis arrivée à la mater j'étais à 4, 25 mn après j'étais à 6, mais ensuite, ça n' a plus bougé pendant 3h30. j'ai pu acceder à la baignoire et en 20 mn j'étais complétement dilatée !

BB2 est prévu pour ces jours-ci et j'ai la meme préparation: homéo, osthéo, acu, mais aussi une préparation à l'auto hypnose pour gérer la douleur encore mieux.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
pautho041107
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2013, 13:42
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

C'est vrai que le fait de ne pas s'allonger doit aussi servir, moi je n'ai pas quitté mon ballon :)
En homéo j'ai pris Caulophyllum, Actea Racemosa, Gelsemium et arnica montana, j'en prenais un de chaque tous les 2 jours et après Chamomilla 15CH et Caulophyllum toutes les 10 min quand le travail a commencé.
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

Wahou ça été rapide !! Félicitation :applose:
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
van61
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 18 sept. 2014, 11:50
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

coucou les filles, je rép un peu tard ms moi voici mon expérience:
pr mon 1er, j'ai perdu les eaux à 6h45, je me suis rendu à la mater et bébé été là à 9h15! accouchement très rapide! 3kg580 pr 52cm! dc beau bébé en plus! mon col est passé de 5 à 10 en seulement 5min! j'ai eu très mal! par contre aucune préparation d'homeo n'y de péri, et le travail je l'ai fait que debout! Le 2ème est pr très bientôt, alors j'espère avoir le mm accouchement :-D :bisou:
pautho041107
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2013, 13:42
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

C'est vrai que la douleur est très intense parce qu'elle est brutale! Mais je te souhaite aussi le même accouchement pour le 2ème :) bien vivre son accouchement c'est important et quand on a une bonne expérience quoi de mieux quand elle se renouvelle! :)
van61
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 18 sept. 2014, 11:50
Contact :

Re: mon accouchement rapide et sans péri

oui qd on tt se passe bien c vrai que c super :-D
et félicitation à toi pr ton bb :bisou:


Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités