JANVIETTES 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
saphir08
Top fraise
Top fraise
Messages : 970
Enregistré le : 03 nov. 2010, 15:35
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

06082013, j'adore Liam! On a hésité très longtemps entre Liam et Tim mais à priori ça s'oriente vers Tim.

Petitelfe, que donne ton écho? Bébé va bien?

Cerise, je me suis fait la même reflexion. Et en 2 semaines, mon ventre a doublé et le poids a nettement monté en même temps. Du coup, les gens qui ne me côtoient pas régulièrement ont été choqué. Ca va peut-être te faire la même chose.

:bisou: et bonne soirée
Notre 1er amour, Emy, 3kg310, 49 cmImage

Manoa est arrivé le 6.01.15, 3.180 kg et 49 cmImage

Moi, 28 ans, Lui, 31 ans.
BB1 née le 10.09.12 après 4 ans d'essai (4 IAC et 2 FIV négatives)
BB2 né le 6 janvier 2015

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Me revoilà après une journée bien chargée et un RDV écho un peu très long!
Je vous avez déjà dit que je n'étais pas d'accord avec le terme donné lors de la première écho? D'après ma courbe bébé avait été conçu après le 19 avril et non au 12 comme estimé par la première gynéco. Bref, tétue la gynéco avait dit pour une semaine d'écart c'est pas grave je reste là dessus. Oui mais c'était sans compter que cette fois ce serait une autre et que panique à bord, "votre bébé est beaucoup trop petit madame". résultat écho qui dure des heures, prise de sang pour vérifier si y'a pas de virus qui retarde la croissance,... et re contrôle dans 15 jours.
Bon heureusement elle était moins stupide et a repris la première écho, à jeter un oeil sur ma courbe et elle a refait les estimations en se basant sur une conception au 19 et là... ouf seule la tête semblait un peu petite mais elle l'explique par une position en siège donc stop on s'alarme plus, les examens complémentaires restent au programme mais je suis partie plus sereine! mais au début panique elle me parlait de 15jours de retard!!!
Sinon j'ai l'heureuse nouvelle de vous annoncer que bébé est une petite demoiselle donc ce sera Emily.

Donc d'après moi je suis a 21SA et 3/4jours et bébé fait 441grammes. Pour la taille elle l'a pas mesuré en longueur mais que des morceaux de son corps! D'ailleurs c'est ce qui me dégoute parce qu'au final sur les photos j'en ai aucune de belles j'ai que des morceaux!!!

En tout cas super pour les autres échos nos bébés poussent bien...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
saphir08
Top fraise
Top fraise
Messages : 970
Enregistré le : 03 nov. 2010, 15:35
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Ouf que de stress Petiteelfe!
Du coup ça te donne plus ou moins une date d'accouchement quand?
Ce que les docs peuvent nous stresser!
Notre 1er amour, Emy, 3kg310, 49 cmImage

Manoa est arrivé le 6.01.15, 3.180 kg et 49 cmImage

Moi, 28 ans, Lui, 31 ans.
BB1 née le 10.09.12 après 4 ans d'essai (4 IAC et 2 FIV négatives)
BB2 né le 6 janvier 2015
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Saphir l'ordi a estimé d'après les mesures au 23 janvier donc à peu près ce que je pensais. Mais la gynéco n'a rien voulu dire avant la prochaine écho dans 15jours. Après je ne m'inquiète pas trop car franchement tout était normal mais trop petit donc ça reflète bien qu'il y a juste un décalage.
Puis quand elle a fait la courbe de croissance en se basant sur une conception au 19 avril toutes les mesures tombaient pile poil sur la courbe de la moyenne donc quand même c'est bien que c'est pas si mauvais...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
galladriel
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 04 juin 2011, 00:45
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

il ne faut pas te tracasser petiteelfe mais c'est toujours étrange les médecins ne veulent pas toujours faire confiance à ce que nous nous savons comme si cela n'était pas possible

pour calculer sa taille ou tout au moins avoir une estimation tu peux prendre la mesure de son fémur que tu multiplies par 7 cela donne une idée

en tout cas super une petite nénette à croire que 2015 est plus une année de filles

bizz
erwan 23 ans, trsytan 20 ans, nolwenn 18 ans, lochlann 12 ans, théo 8 ans jade 3 ans
Avatar du membre
mmeryl
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 29 mai 2010, 14:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Bonsoir les filles,

Felicitations pour toutes ces bonnes nouvelles,

Petiteelfe, plus de peur que de mal. J'aurais vachement flipé a ta place, en plus etais toute seule. Enfin tout va bien.

Cerise, t'inquiete pas ca peut arriver. Si tu as une morphologie menue c'est peut etre pour ca. C'est ton 1er?

06082013, mon fils s'appelle Liam. J'ai toujours adoré ce prénom et j'avais toujours dis que si j'aurais un garçon je l'appelerai comme ça. Heureusement que son pere m'a laissé choisir :-D

Mon echo a moi est demain matin, il me tarde.
J'hésite sur 2 prénoms féminins: Téhani ou Lilwenn, mais je n'en ai pas encore parlé avec mon homme.
Par contre si en fait c'est un garçon (ce que je ne pense absolument pas) et bien je suis dans la panade, car aucun prénom.

Aujourd'hui j'ai fait sentir le bébé bouger a mon fils, j'ai eu l'impression qu'il s'en fichait mais ce soir il a voulu le ressentir et il posé sa main sur mon ventre mais pas de chance, il dormait. J'ai trouvé ça tellement mignon.

Je vous souhaite une bonne nuit et a demain pour mon resultat.
[font=Helvetica]BB2: +++ le 5/10/2013
IMG le 29/11/2013 (malformation osseuse des membres)

BB3: +++ le 2/05/2014
Rendez vous 1ere echo le 26/06/2014
Rendez vous 2eme echo le 5/09/2014, c'est une fille.
Rendez vous 3eme echo le 14/11/2014[/font]


[font=cursive]Ma binomette : Linoo[/font]

Image

Image
06082013
Fraise active
Fraise active
Messages : 129
Enregistré le : 28 févr. 2014, 14:33
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Petitelfe: les médecin on le chique pour nous .......... la trouille moi pour mon premier il n'on jamais voulu admettre qu'il c'était trompé pour la date du terme alors que le gynécologue que j'ai cette fois ci est d'accord avec moi il se son trompe.

Cerise ne t'inquiète pas trop le ventre ça ne veut trop rien dire ma voisine n'avait quasiment pas de ventre mais a la naissance la petite fessait 3,900kg alors comme quoi ça vue rien dire et heureusement parce que moi c'est plutôt l'inverse j'ai un bon gros ventre et j'espère que bebe restera dans la norme :wink:

Mmeryl: c'est vrai que c'est un super prénom et dans ma famille personne ne connais je trouve ça agréable parce que quand on dit le prénom et que tous le monde nous dit "j'en connais un il est dur ta pas fini dans ..." :etonnant: le genre de réflexion qui me soule
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

galladriel a écrit :il ne faut pas te tracasser petiteelfe mais c'est toujours étrange les médecins ne veulent pas toujours faire confiance à ce que nous nous savons comme si cela n'était pas possible

pour calculer sa taille ou tout au moins avoir une estimation tu peux prendre la mesure de son fémur que tu multiplies par 7 cela donne une idée

en tout cas super une petite nénette à croire que 2015 est plus une année de filles

bizz
Merci Galladriel pour la précision mais je n'ai même pas la mesure du fémur. La gynéco n'a mesuré que la tête, le ventre et un autre truc mais c'est pas fémur!

Par contre celle là a été cool car elle a voulu voir la courbe de température et elle est d'accord avec moi la date n'est pas bonne! Alors pour la dernière écho c'est elle que je veux voir!! lol d'ailleurs pour déterminer l'accouchement aussi elle est super sympa et à l'écoute.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Alors Mmeryl, ton écho??? c'était bien aujourd'hui?

Pour l'écho j'ai eu un peu peur au début parce qu'elle parlait de 15 jours de retard et que moi je savais 1 semaine. Mais bon après quand elle a refait ces calculs y'a qu'une semaine de retard pour être dans la moyenne! et quand 441g estié pour 21 SA et 3 jours c'est quand même pas mal.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
mmeryl
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 29 mai 2010, 14:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: JANVIETTES 2015

Coucou les filles,

Resultat de mon rendez vous de ce matin, le bebe va bien.
Pas de bec de lievre, son femur et son humerus sont dans les dimensions hautes de la courbe, ce qui presage un grand bébé (comme mon fils), il pese 534gr.

Et comme je le pensais depuis le début c'est une fille. Je ne sais pas si mon conjoint est content ou déçu, déjà je pense qu'il est rassuré que tout aille bien.

Maintenant y'a plus qu'a choisir le prénom...

Biz a toutes
[font=Helvetica]BB2: +++ le 5/10/2013
IMG le 29/11/2013 (malformation osseuse des membres)

BB3: +++ le 2/05/2014
Rendez vous 1ere echo le 26/06/2014
Rendez vous 2eme echo le 5/09/2014, c'est une fille.
Rendez vous 3eme echo le 14/11/2014[/font]


[font=cursive]Ma binomette : Linoo[/font]

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités