mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Bonjour

J'ai lu ce post plusieurs fois et je n'aurai pas posté mais là je suis révolté par autant de méchanceté gratuite et je trouve déplorable déjà de venir le faire ressurgir de nulle part juste pour venir craché ton venin sur Bibine91 et d'autre. Déjà BRAVO....

Ensuite je suis désolée mais 4 mois de grossesse pour moi ce n'est pas une fausse couche.

Ensuite je suis à 200% d'accord avec elle. J'ai connu les deux situations, FC précoce, FC à 6SG et IMG à 34SA et 5 jours, j'ai vu ma fille et chaque seconde je pense à elle et là encore je ne me compare et le ferrais jamais à une maman qui à perdu son bébé à la naissance ou bien après.

J'ai au total 9FC à mon actif et crois moi, le temps pour s'en remettre et incomparable. Après chaque personne à sa sensibilité et son caractère. Mais par pitié arrêter de croire que perdre un embryon de quelques jours et un bébé sentis vu tenus et sentis et la même chose.

Je vous souhaite de ne jamais vivre cela et si vous le vivez vous vous rendrez compte vous même que ce n'est pas la même chose.

Vous pouvez penser ce que vous voulez de moi je m'en moque, la méchanceté ne m'atteint pas depuis bien longtemps ça encore c'est une force des mamanges on entends tellement de méchanceté et de connerie que nous sommes blindés.

Aujourd’hui nous savons que la probabilité que nous ayons un enfant et quasi nulle. La seule chose que j'ai donné c'est la mort et ce sentiment là tu ne serra jamais ce que c'est....

Bonne continuation et comme le dit [quote="Bibine91"]
alors tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de déblatérer des propos pareil.
Toi aussi je crois, tu es aveuglé par ton récent vécue.]
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.

Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Idem, pour aussi 4 mois je ne parlerai plus de fausse couche mais bien d'accouchement prématuré.
J'ai un peu de mal aussi. Une de mes meilleures amies a fait deux fausses couches et là elle a accouché, peu de temps après que j'ai perdu mes filles et elle m'a dit "Moi j'ai fais des deuils d'espoirs, toi tu as du faire les deuils de tes enfants." C'est pas tout à fait pareil. Une fausse couche doit être vraiment très douloureux, on doit remettre beaucoup de choses en questions et je ne pense pas qu'on oublie mais je ne crois vraiment pas que l'on puisse comparer. Aller au cimetière voir ses enfants que l'on a à peine eu le temps de connaître, qu'on a juste senti, caliné, embrassé et qu'on a revu après...voir son bébé sans vie, mort, c'est insoutenable.

Je crois qu'il faut savoir à son niveau. En ayant rencontré mes puces, je crois aussi que les mamans qui vont au bout de leur grossesse et qui connaissent le drame à ce moment là ont un deuil encore plus difficile que le mien à faire. Et je n'ose imagine les mamans qui perdent leur nourrisson de la MSN par exemple ... Je n'oserai jamais me comparer à elles ou dire que ma souffrance est la même que la leur. Mais évidemment je souffre énormément quand même, elles sont vécu 3h avant de s'en aller mais je ne les ai jamais eu à la maison par exemple. Alors oui la fausse couche doit être une grande souffrance et ca personne ne le remet en question, juste que c'est sans doute un peu moins insoutenable à vivre.

Bon et après j'arrête de réagir parce que je trouve ca très dur et dommage de s'énerver, alors qu'on a déjà toutes une souffrance à gérer :) qu'on garde notre énergie pour faire de beaux bébés et espérer des jours meilleurs :)
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Idem, pour aussi 4 mois je ne parlerai plus de fausse couche mais bien d'accouchement prématuré.
J'ai un peu de mal aussi. Une de mes meilleures amies a fait deux fausses couches et là elle a accouché, peu de temps après que j'ai perdu mes filles et elle m'a dit "Moi j'ai fais des deuils d'espoirs, toi tu as du faire les deuils de tes enfants." C'est pas tout à fait pareil. Une fausse couche doit être vraiment très douloureuse, on doit remettre beaucoup de choses en questions et je ne pense pas qu'on oublie mais je ne crois vraiment pas que l'on puisse comparer. Aller au cimetière voir ses enfants que l'on a à peine eu le temps de connaître, qu'on a juste senti, caliné, embrassé et qu'on a revu après...voir son bébé sans vie, mort, c'est insoutenable.

En ayant rencontré mes puces, je crois aussi que les mamans qui vont au bout de leur grossesse et qui connaissent le drame à ce moment là ont un deuil encore plus difficile que le mien à faire. Et je n'ose imagine les mamans qui perdent leur nourrisson de la MSN par exemple ... Je n'oserai jamais me comparer à elles ou dire que ma souffrance est la même que la leur. Mais évidemment je souffre énormément quand même, elles sont vécu 3h avant de s'en aller mais je ne les ai jamais eu à la maison par exemple. Alors oui la fausse couche doit être une grande souffrance et ca personne ne le remet en question, juste que c'est sans doute un peu moins insoutenable à vivre.

Bon et après j'arrête de réagir parce que je trouve ca très dur et dommage de s'énerver, alors qu'on a déjà toutes une souffrance à gérer :) qu'on garde notre énergie pour faire de beaux bébés et espérer des jours meilleurs :)
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Merci à vous...

Je commençais à me dire que soit je ne savais pas m'exprimer, mettre des mots comprehensibles sur ce que je souhaitais dire, soit que j'étais un monstre insensible.
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Non ... Hônnetement je comprends. Quand je suis sortie de la maternité et que quelques jours après j'ai rencontré ma gardienne d'immeuble, j'ai du lui raconter. Et elle m'a dit "ah mince c'est dur malheureusement c'est fréquent, mais vous êtes jeunes vous recommencerez vous en aurez d'autres!" et je lui ai dis (faisant l'impasse sur le "vous êtes jeunes etc"...) "Oui enfin pour le moment va falloir que je me remette de mon accouchement". Et là, elle m'a dit "oh mon dieu vous avez accouché ? Mais je suis désolée alors, ca n'a rien à voir avec une fausse couche, mais pourquoi n'ont ils pas sauvé vos bébés" etc etc... Voilà, je ne veux pas relancer le débat, mais juste illustrer que dans les faits et la manière dont ca se déroule, il y a quand même une différence fondamentale. Et franchement, désolée je ne veux heurter c'est juste mon ressenti, mais ca m'avait profondément blessée qu'on s'imagine que j'avais fais une fausse couche. J'ai fini en larmes parce que je me disais que les gens ne pourrait jamais reconnaître mes filles comme des personnes à part entière s'ils pensaient que j'avais fais une fausse couche. Alors qu'elles sont au cimetière, qu'elles sont sur notre livret de famille comme nos premiers enfants....

Mais encore une fois, "revendiquer" que notre souffrance est peut être différente ne veut en aucun cas dire que l'on méprise la souffrance qu'une future maman peut ressentir en vivant une fausse couche.
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

je me permets de venir reposter ici!

j'ai vécu la fc à trois mois!
bien sûr c'est difficile mais j'ai trois enfants, je viens d'accoucher d'une petite fille et je ne peux m'empêcher de penser que la vie est injuste pour certaines et que j'ai énormément de chance!
je vous souhaite à toutes le bonheur d'avoir un enfant en bonne santé!
Parfois je pense au drame que cela peut être de perdre un bébé, la fusion charnelle est si forte... :-(

en tout cas c'est complètement déplacé de venir dire qu'une fc est aussi douloureuse que la perte d'un bébé qu'on a pu avoir dans ses bras! :non:

de tte manière il y a assez de posts qui existent pour les filles qui ont eu une fc!

:bisou: et courage à toutes!
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Franchement je suis outrée de lire ce post! Non mais sérieux... qui êtes vous pour juger ce que vivent certaines personnes, famille!!!!!

J'ai malheureusement perdu mon petit garçon à 22SA. Il est né vivant puis décédé quelques minutes plus tard. On a organisé une sépulture, il est sur notre livret de famille et encore aujourd'hui c'est très difficile de se dire qu'il ne sera plus là...
Moi j'en ai voulu à mon obstétricien de me dire que c'était une FC tardive parce qu'il ne savait même pas comment je vivais la chose! Mais vous! Vous avez toutes perdues vos rêves, votre avenir! On s'en fou que ce soit à 5SA, 22SA ou 35SA. Les émotions et la projection des rêves restent universelles. On est toutes là pour se soutenir et non pour juger!!! La peine ne se mesure pas en SA! Respectez le deuil de chacun pour qu'on vous respecte!
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Non effectivement, il ne se calcule pas en SA, ce n'est d'ailleurs pas un calcule. Ce terme est le tien. Par contre, il est différent selon les souvenirs, tactiles, visuels, olfactifs, au vécu AVEC l'enfant décédé. Tout ce que l'on doit porter avec sois pour le restant de sa vie...

Non quand ton enfant décède dans tes bras ce n'est pas une simple projection dans l'avenir que l'on perds, non, ce n'est pas un simple espoir qui nous abandonne... C'est bien plus que ça. C'est toute une vie qui se détruit, c'est un enfant qui est LA, réel, concret, avec son vécu qui disparait. Ce sont deux avenirs concrets qui s'effondrent, le sien, le votre. On parle là d'une PERSONNE qui décède.. Pas juste une grossesse de quelques jours ou semaine qui prends fin parce qu'elle n'est pas viable (la plupart du temps). La c'est un espoir qui s'envole, une espérance arrachée, oui une blessure certes, je n'ai jamais remis ça en cause. CEPENDANT... il n'y a RIEN de comparable entre une fausse couche et un enfant qui MEURT !

Comment peux tu penser un seul instant que l'avenir d'une femme après une fc ou le décès de son enfant soit le même ? Qu'importe la sensibilité de chacune, je veux bien croire qu'on puisse vivre ces drames différemment d'une femme à l'autre, que ce soit pour une fc ou un décés d'ailleurs, mais un moment faut arrêter 5 mn là... . Elle ne continue pas avec le même bagage à trainer.
Parce que c'est ainsi que je l'image, pour ma part j'ai l'impression d'avoir en permanence, chaque jour sur mon dos un bagage très lourd à porter qui me voûte l'échine, qui me ralenti dans ma vie, me blesse profondément.. Dedans il y'a tout ce qui représente ma fille. Bien sur, il y'a l'espoir qu'elle représentait, ce que je rêvais de faire avec elle (la projection universelle donc tu parlais) mais il y'a aussi le concret : nos souvenirs, nos moments ensemble, et le plus lourd son absence, le manque d'elle, sa présence physique, son odeur, son regard... etc. Puis vient évidemment toutes les émotions que cela engendre. C'est déjà dur pour moi, j'en souffre énormément.
Alors je n'ose imaginer une pauvre maman qui a perdu son enfant de (au hasard c'est un exemple) 3 ans, imagine la taille et le poids de ce sac ?
Et ce sac pour moi, c'est quelque part "la souffrance", dans sa globalité.
Tu vois ce que je veux, ce que j'essaye d'imager ?
Puisque mes propos ecrits ne semblent pas assez clair depuis le départ.

Par ailleurs a 22 SA pour moi ce n'est pas une fc tardive que tu as fais et si tu t'offusques de ce qu'à dit ton gynéco c'est parce que tu as senti le vécu de ton fils "réduit" à une fausse couche. Alors qu'il a vécu, il s'est battu, tu l'a eu dans tes bras, c'est tellement différent.
Ton fils à vécu, tu l'as aimé, rencontré, donné un nom, tu as des souvenirs avec lui... Penses tu que si tu devais passer par une fausse couche dans quelques mois, tu le vivrais aussi mal après ça ? Penses tu que ta peine, la déchirure ressentie, serait la même que pour ton fils que tu as tenu dans tes bras ? tout du moins, comparable ?
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Elody49 a écrit :Non ... Hônnetement je comprends. Quand je suis sortie de la maternité et que quelques jours après j'ai rencontré ma gardienne d'immeuble, j'ai du lui raconter. Et elle m'a dit "ah mince c'est dur malheureusement c'est fréquent, mais vous êtes jeunes vous recommencerez vous en aurez d'autres!" et je lui ai dis (faisant l'impasse sur le "vous êtes jeunes etc"...) "Oui enfin pour le moment va falloir que je me remette de mon accouchement". Et là, elle m'a dit "oh mon dieu vous avez accouché ? Mais je suis désolée alors, ca n'a rien à voir avec une fausse couche, mais pourquoi n'ont ils pas sauvé vos bébés" etc etc... Voilà, je ne veux pas relancer le débat, mais juste illustrer que dans les faits et la manière dont ca se déroule, il y a quand même une différence fondamentale. Et franchement, désolée je ne veux heurter c'est juste mon ressenti, mais ca m'avait profondément blessée qu'on s'imagine que j'avais fais une fausse couche. J'ai fini en larmes parce que je me disais que les gens ne pourrait jamais reconnaître mes filles comme des personnes à part entière s'ils pensaient que j'avais fais une fausse couche. Alors qu'elles sont au cimetière, qu'elles sont sur notre livret de famille comme nos premiers enfants....

Mais encore une fois, "revendiquer" que notre souffrance est peut être différente ne veut en aucun cas dire que l'on méprise la souffrance qu'une future maman peut ressentir en vivant une fausse couche.
exactement. Je plussoie. (en gras)

Je comprends ce que tu veux dire (pour la partie souligné)
On a déjà comparé le vécue de ma fille a une fausse couche aussi, ça me mettait hors de moi pour les mêmes raisons. Pour moi, elle avait vécue, elle s'était battue pour nous, pour en arriver là, et elle méritait au moins d'être considéré comme une personne ayant une identité, une personne à part entière.
Il est impensable pour moi aujourd'hui qu'on me dise que j'attends mon deuxième enfant, ou que je n'ai qu'un enfant (sous entendu bientôt un deuxième).
Je reprends toujours les gens, non, j'attends mon troisieme enfant, j'ai déjà eu deux enfants. Je ne supporte pas qu'on puisse l'occulter de ma vie. Les "tu auras d'autres enfants" j'en ai bouffé aussi, avant même qu'elle soit décédée d'ailleurs, quand elle se battait dans sa couveuse quelqu'un à trouvé le moyen de me dire ça " tu auras d'autre enfant, tu es jeune, ta vie ne s'arrêtera pas à ça" ... "Ca" mon dieu, je l'avais en travers.
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
Mamoune73
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:00
Contact :

Re: mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

Bibine,

Ce qui me choque c'est que ce forum est là pour nous aider à nous soutenir. On ne peut pas juger ce que les familles vivent. Un couple infertile qui n'arrive pas à avoir d'enfant et qui fait une fausse couche. Est-ce t'imagines une seconde, ce qu'ils peuvent vivre! Ceux qui ont connus les FIV. Les femmes qui commencent à avancer dans la vie. La fausse couche d'un premier enfant tant désiré ou d'un dernier enfant. Ils ont rêvé et plus plus rien. Certaines femmes se sentent enceinte dès le test urinaire, d'autres à l'accouchement. C'est pareil, chacune avance comme elle le sent, comme elle peut.

Personne ne peut juger. Ce que nous vivons est personnel, en fonction de notre histoire, de notre vécu. Comme tu le dis j'ai accompagné mon bébé vers l'inacceptable. Pour moi ça a été douloureux mais magique. Je garde de ses moments un souvenir inoubliable. Même si quelques fois les émotions prennent le dessus, c'est normal, notre vie s'est transformée. Et il faut malheureusement l'accepter. Et je te rassure pour moi aussi c'est un lourd fardeau à porter ( le matin j'ai passé une echo parfaite, l'après-midi j'achetais les vêtements de naissance, le soir j'accouchais, le lendemain matin je sortais de la maternité, le ventre, les bras vides et le cœur déchiré à vie). Aucun signe annonciateur à ce destin!

J'en ai voulu à mon obstétricien parce qu'il me voyait plus bas que terre dès qu'il disait ce mot et il a continué. La puissance de ses mots ont été d'une extrême violence parce qu'il ne sait jamais mis une seule seconde à ma place. Aujourd'hui, il le dit encore mais ça me passe au dessus.
Par contre si j'avais accouché 2 jours plus tôt, au niveau de l'OMS c'est considérée comme une fausse couche! Alors tu vois, il y a seulement 2 jours d'écart pour avoir cette reconnaissance juridique! 2 petits jours!

Toi tu as accompagnée ta fille pendant 3 jours. Tout le monde est conscient de la force que tu as dû avoir à ce moment là. Bibine, juste pour te dire, laisse chaque personne vivre leurs émotions en fonction de leur deuil. Elles sont légitimes pour avancer et se reconstruire.

En toute amitié, prend soin de toi et de ta famille. Toi tu sais plus que personne que la vie est devenue précieuse. Alors profite pour ta famille.
Magalie,
Essai bébé depuis... (trop longtemps!),

+++, enfin!, sous Clomid, Oromone, Ovitrelle, Duphaston:
Mam'ange de Nils né vivant à 22SA par RPM le 29 mars 2014. Notre cœur s'éteindra avec le sien, 30 minutes plus tard. Tu nous manques...
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité