Lit de grand... Quand ?

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
grumpy1601
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 10 sept. 2011, 23:37
Contact :

Lit de grand... Quand ?

Bonjour,

La question est simple, mon fils va avoir deux ans... il grimpe partout et surtout sur la commode qui est collée au lit...
Pensez vous que je puisse le passer sur un lit de grand ?

et après lit évolutif ? lit direct de grand avec barrière ?
Quel comportement adopter s'il en descend ( ce qu'il fera forcement !)

J'aimerai votre expérience! Merci pour votre réponse

Et si en prime vous avez un truc contre les crises du NON ( roulage au sol et autre réjouissances...) je prends aussi :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
[align=center][glow=red][fade]BB2[/fade][/glow]

Image

[fade][glow=red]BB1[/glow][/fade]
Image[/align]

Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Lit de grand... Quand ?

Mon fils va avoir 2 ans et 8 mois et je le passe en lit de grand la semaine prochaine parce qu'il entre en maternelle. Il change de statut et va chez les grands. A la crèche, il a un lit à barreau, à l'école ce sera un matelas sur le sol. Donc ça me semble cohérent d'attendre son entrée à l'école.

De manière générale, on passe à un lit de grand (càd sans barreaux) entre 2 et 3 ans, en fonction de l'enfant. Si celui-ci sait sortir de son lit à barreau, il vaut mieux passer à un lit de grand par sécurité.

Mon lit à barreau se transforme en lit de 2m. J'ai aussi acheté une barrière de lit, pour éviter qu'il ne tombe.

Pour qu'il reste dans son lit, je compte faire comme une maman de ce forum, qui avait expliqué que dans la chambre, elle avait mis un lit de grand et un lit à barreau, et que quand son enfant ne voulait pas rester dans son lit de grand, elle le mettait dans son lit à barreaux. Comme mon lit est évolutif, je mettrai son lit de voyage dans la chambre. Donc si il refuse de rester dans son grand lit, je le mettrai dans le lit de voyage en lui disant qu'il n'est apparemment pas assez grand pour un lit de grand, que c'est dommage, que ça marchera peut-être mieux demain (sans m'énerver bien sûr). J'espère que ça marchera :-)

Pour les colères et les "non" perpétuels, je t'invite à lire Isabelle FILLIOZAT (voir ma signature). Au coeur des émotions de l'enfant et J'ai tout essayé. Nous on applique ça depuis 1 an et ça a complètement changé notre vie :-D
Image

Mon petit espiègle
Image
grumpy1601
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 10 sept. 2011, 23:37
Contact :

Re: Lit de grand... Quand ?

Merci !

Je pense le passer a un lit de grand prochainement car j'ai peur de le retrouver par terre un jour ou il monte sur la commode. :quoi:
pour le lit a barreau a coté c'est une bonne idée... Mais ca ne le devalorise pas un peu ?
Le retrograder en gros a deux ans c'est un peu jeune pour le culpabiliser...

quelle galere d'etre maman... et dire que je mets en route le deuxieme :tropdrole:
[align=center][glow=red][fade]BB2[/fade][/glow]

Image

[fade][glow=red]BB1[/glow][/fade]
Image[/align]
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Lit de grand... Quand ?

Y a pas de culpabilité. Simplement tu lui laisses le choix : soit il reste dans son lit de grand, soit il va dans son lit de bébé. Il faut toujours laisser à l'enfant deux choix simples, je fais ça au quotidien avec le mien (en application des livres d'Isabelle Filliozat, voir ma signature) et ça marche très bien :-)

Mais évidemment, pas de moquerie, d'énervement, ou de commentaire désobligeant ! C'est juste lui qui fait un choix et en assume les conséquences. Si il va dans son lit de grand, il doit y rester sagement, même si il ne dort pas. Si il sort de son lit de grand, il va dans son lit de bébé. A lui de choisir, tout simplement. Et à 2 ans, il est tout à fait capable de comprendre ça :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités