RGO traité mais régurgitations importantes

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

RGO traité mais régurgitations importantes

Bonjour,

Voilà mn fils de huit mois à un rgo traité par inexium et gaviscon depuis qu'il a trois semaines de vie. Il est également aplv. Il a lait AR.
Maintenant qu'il tient assis et qu'il mange des purées, ses régurgitations devraient s'atténuer portant ça n'est pas le cas. Il régurgite au moins huit à dix fois par jour, enfin ça dépend des jours. Je voulais savoir ce que les mamans qui ont eu ce soucis en pense. Est-ce vraiment trop vu son traitement ou est-ce normal?Je trouve la prise en charge de ma pédiatre un peu légère...
Jacob est né le 14 décembre 2013

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: RGO traité mais régurgitations importantes

Bonjour,

Ma fille qui a maintenant deux ans était allaitée et régurgitait à chaque tétée, soit immédiatement après soit 2h après. On ne l'a traitée que 15j avec motilium sans résultat, mais on nous avait dit que comme c'était du LM ce n'était pas grave. Elle a continué avec la diversification mais que le lait.
ça a vraiment pris fin avec la station debout.

Le régurgitations de ton fils ont-elles diminué ?
Si tu es inquiète demande l'avis d'un pédiatre
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: RGO traité mais régurgitations importantes

:coucou: petitecrevette !

Je me revois avec mon fils dans ton message. Je t'explique : bébé RGO traité avec gaviscon, motilium, inexium. Rien n'a marché. La pédiatre m'a dit que ça allait s'améliorer avec la diversification mais il rejetait aussi ses légumes ou ses compotes, comme le lait. Il rejetait même 4H après, voire plus, et cela plusieurs fois par jour. Il avait aussi un lait AR qui n'a rien changé. De toute façon, on a testé presque tous les laits, et pas d'améliorations. Il a donc eu une échographie de l'abdomen car la pédiatre suspectait une sténose du pylore. Heureusement, ce n'était pas ça. Elle m'a donc dit que ça allait sûrement passer quand il commencerait à marcher et que c'était sans doute le clapet de l'estomac qui était encore immature. Moi et mon homme n'avions plus aucun espoir. Pleurs incessants de bébé toute la journée, sauf à bras ou en promenade en poussette. Aucune sieste la journée, ou maxi une heure. Un enfer pendant un an !

Enfin pour te dire qu'elle avait raison, mon fils n'a plus rien rejeté à partir du moment où il a marché, à ses 12 mois. Je te souhaite bon courage et en espérant que ton fils sera comme le mien et qu'il ira mieux au moment de la marche. Et quand on regarde sur le net, on voit tellement de maladies qu'on psychotte sur tout. J'en venais même à pleurer en imaginant le pire. Il ne faut surtout pas regarder tout ça.

:bisou:
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: RGO traité mais régurgitations importantes

Merci pour vos réponses.
Non malheureusement les régurgitations ne diminuent pas. Même les purées et les morceaux il les régurgite. :???:
Elodie598, effectivement ici c'est exactement pareil il régurgite jusqu'à 3-4h après... Donc c'est bien ce qu'on m'a dit quand il marchera ça ira mieux!
Est-ce que ton fils a peux dormi une fois le reflux corrigé? J'ai l'impression que les jours où il régurgite moins il dort mieux!!!
Jacob est né le 14 décembre 2013
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: RGO traité mais régurgitations importantes

Il a eu un matelas antireflux surélevé au niveau de la tête. La nuit il dormait assez bien. Même s'il se réveillait, il se rendormait tout de suite. Mais la journée, pleurs incessants, pas de sieste ou une petite minuscule. Du coup je pense qu'il dormait bien la nuit à cause de la fatigue de la journée.
C'est vrai qu'il a mieux dormi quand il a commencé à marcher et que ça s'est calmé. C'est la guerre pour le coucher souvent car maintenant il est en phase d'opposition mais quand il dort, il dort. Souvent il dort de 13 à 16h l'après-midi. A 18 mois, il dort plus que quand il avait 6 mois. :-D
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: RGO traité mais régurgitations importantes

Merci pour ta repose Elodie, tu me donnes de l'espoir! :-D
Mardi Jacob a passé une bonne journée et une bonne nuit et n'a pas régurgite quasiment. Là il a moins bien dormi et a déjà régurgité plusieurs fois...
Ici les nuits ça n'est pas toujours le top, il dort de 20h à 6h au max et ce matin 5h30, c'est vraiment top tôt :-(
Et parfois il se réveille dans la nuit et dur dur de le rendormir...
Jacob est né le 14 décembre 2013
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité