Bébé a 2 mois

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: Bébé a 2 mois

Hello,


Sur la question de la quantité de lait, j'ai demandé au médecin pas plus tard qu'hier soir, qui m'a dit que 120 à 150ml c'était bien à cet âge, tout en me disant qu'il y a effectivement des bébés qui prennent 210. Mon toubib m' a redit que c'est vraiment selon le rythme et les besoins de chacun. :biberon:

Pour ce qui est des périodes d'éveil, c'est vrai que mon ptit loup aussi n'est pas encore attiré par son tapis d'éveil mais il s'occupe avec les mobiles pendus à son transat et la musique aussi, il aime bien. Mais au bout d'un moment, il faut l'occuper nous mêmes avec des ptites chansons ou jeux de mains sinon, il commence à chouiner. Mais ça va venir avec le temps, il s'occupera tout seul pendant des périodes de + en + longues...
A 2mois ils sont quand même très petits encore ..

Sinon, je voulais vous dire que mon p'tit loustic qui a eu 2 mois le 16 janvier fait maintenant des vrais sourires.
Ca faisait un moment qu'il en faisait mais maintenant, il en fait plusieurs d'affilée et ça dure vraiment longtemps, c'est génial !!! on s'éclate à le regarder :applose: :applose: :-D
On adooooore !
Et vous côté sourire, ça donne quoi?

Bises
Shoukette

Avatar du membre
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4324
Enregistré le : 14 oct. 2008, 14:55
Localisation : vendee
Contact :

Re: Bébé a 2 mois

coucou moi il fait des sourires depuis 3 semaines deja
chloé bientot 9 ans noé 2 ans
Avatar du membre
poupettes
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 21 nov. 2008, 11:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Bébé a 2 mois

:coucou:

ma petite puce a 2 mois depuis 2 jours , et je me demandais comment l'occuper ; mais en vous lisant , j'ai eu des idées et j'espère qu'on va moins s'ennuyer . :applose:
Image
Avatar du membre
Gigi35
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 17 août 2008, 20:37
Contact :

Re: Bébé a 2 mois

Bonjour à vous,

Moi mon p'tit monstre s'appelle Maxence et a eu deux mois le 15/01/2010.
Il prend 5 bib par 24 heures de 165 mL et quand il passera à 4 bib mon medecin m'a dit de lui donner des 210.
Sinon il ne fait toujours pas ses nuits, sa plus long phase de sommeil c'est 3h30 donc pas encore facile surtout que dans deux semaines je reprends le travail ça va être dur physiquement mais aussi de le laisser à la nourrice !
Pour ce qui est de l'occuper dans la journée c'est clair que c'est pas facile mais y parait qu'à cet âge là ils aiment changer de position ou de jeux toutes les 15 à 20 minutes.
Dans mon cas le plus pénible c'est pour les siestes car dans la journée il refuse catégoriquement son lit, il ne veut dormir que sur maman ou papa ! pas facile
En ce qui concerne les sourires ça fait un mois qu'il en fait et effectivement il en fait de plus en plus avec des "aheu" et des nouveaux sons et ça l'éclate et nous aussi. on est fan et on oublie vite ses crises de pleurs dans la journée ou surtout en soirée.
De toutes façons faut qu'on en profite à fond car nos bébés changent tellement vite ...
Allez courage à vous
Biz
[font=Garamond][align=center]Tu remplis chaque jour de notre vie de bonheur[/align][/font]Image

Image
Avatar du membre
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4324
Enregistré le : 14 oct. 2008, 14:55
Localisation : vendee
Contact :

Re: Bébé a 2 mois

coucou comment tu fait pour lui faire des bib de 165 ???
pour la dose de lait car c'est de 30 en 30
chloé bientot 9 ans noé 2 ans
Avatar du membre
Gigi35
Top fraise
Top fraise
Messages : 537
Enregistré le : 17 août 2008, 20:37
Contact :

Re: Bébé a 2 mois

Eh bien tu mets la moitié d'une dose et tu mets 15 mL au lieu de faire de 30 en 30, je ne fais que suivre les directives de mon médecin qui trouvai que 5 bib de 150 n'étaient pas assez par rapport à son poids / taille.
Voili voilou
[font=Garamond][align=center]Tu remplis chaque jour de notre vie de bonheur[/align][/font]Image

Image
emilie888
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2009, 22:51
Contact :

Re: Bébé a 2 mois

:coucou:
Bonsoir,
je reprend sur ce post qui date un peu (pour éviter d'en ouvrir un autre!), pour vous demander qq chose.

Mon bb a 2 mois et une semaine et bave beaucoup. C'est un peu top pour les dents? (quoique ça s'est déjà vu !)

A part ça, pour l'évolution à 2 mois c'est fou ce qu'il a changé déjà !
J'ai le droit a de beaux sourires depuis pas mal de temps déjà, à de mini conversations faites de "areu", "greu"...!
Je ne m'en lasse pas !
Pour les nuits, c'est variable, le + souvent il me réveille 1 x par nuit (des fois plus!). Et en ce qui concerne les tt (je l'allaite), la pédiatre m'a dit d"essayer d'espacer ttes les 3h/3h30 la journée. Avant c'était à la demande, mais il a bien pris (57cm pour 5kg200).
A bientôt :cop:
mon plus beau des cadeauxImage
hinata59
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 08 févr. 2009, 21:18
Localisation : Nord (59) - Estaires
Contact :

Re: Bébé a 2 mois

Salut emilie888,

Ma fille a 2 mois et 15jours et elle bave aussi beaucoup depuis quelques temps, j'ai lu qu'ils "doublaient" leurs gencives pour préparer l'arrivée des dents. je ne sais pas si c vrai...

Sinon ma fille fait aussi beaucoup de sourire et dit des tas e areuh depuis qu'elle a 1 mois. c incroyable ce qu'ils grandissent vite !!!

Pour les nuits ma fille se réveille ne moyenne 2 fois. les intervalles changent en fonction de c tétées.

Moi aussi je l'allaite et ma pédiatre avait dit qu'il fallait au moins 2 heures entre chaque tétées mais une conseillère de la leche league m'a dit "surtout pas c'est quand ils veulent !!!" donc qui écouter ...???
:bisou:
Maman de Noéline et Théotim, mes amours !

Image
Avatar du membre
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4324
Enregistré le : 14 oct. 2008, 14:55
Localisation : vendee
Contact :

Re: Bébé a 2 mois

:coucou: en ce qui concerne l'allaitement moi je ne l'ai pas fait mais c'est vrai que l'on enttend toujours donner a la demande sauf qu'apres le bebe ne sais plus quand il doit reclamer et est ce vraiment par ce qu'il a faim alors attention car il feront leur nuit surment plus tard
en ce qui concerne la bave ya des bebes qui bavent beaucoup
ence qui concerne mon cas ma fille qui a 7 ans aujourd'hui bavait enormement et apres on c'est rendu compte qu'en fait elle n'avalait pas sa s'allive aujourd'hui encore on est toujours en train de lui dire avale ta salive :-D
chloé bientot 9 ans noé 2 ans
Avatar du membre
minisofty
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2010, 13:34
Contact :

Re: Bébé a 2 mois

bonjour
mon bb a bientot 2mois il pese deja 5kg pour 58cm et me fais de grands sourire pour mon plus grand plaisir il parle aussi beaucoup agreu areuh!! lol voila il aime beaucoup aussi quand je lui chante des chansons. par contre il n'arrive pas a tourner la tête du coté droit quand il se trouve sur le ventre, un avis là dessus?


Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités