Ne plus être enceinte me manque énormément

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Oui on me dit que je suis forte mais au fond je suis très sensible et je suis stressée pour un rien. Ca m'arrive de craquer et de pleurer dans mon coin. Je ne comprends qu'une cinglé comme ça puisse exister. Surtout qu'elle a l'air fière de ce qu'elle fait. Mais bon c'est la vie. Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.
Et puis j'ai mon petit coeur que j'aime plus que tout au monde, mon fils. C'est ma vie. Je l'aime tellement. Je me suis même fait tatouer son prénom. C'est la plus belle chose qui me soit arrivé.

Cool pour ton fils. Oui les piqûres c'est pas évident. Souvent ils se calment vite après l'injection. Gros calin, bisous, tétine et doudou. :tropdrole:

Tu as bien du courage aussi avec ton problème de fistules. Moi je pense que je serais tout le temps en larmes. Je me dis maintenant que mon épisio c'était rien du tout comparé à toi.

Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Oui je comprends que tu craques. Comme tu dis il y bien pire : cancers ou autres maladies... Mais bon un accouchement ne mérite pas autant de complications.
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Des nouvelles les autres filles?
De mon côté, mon fils fait encore des siennes pour dormir. Il y a 2 jours où ça s'est assez bien passé et là il recommence à faire le fou. Le moment du dodo devient vraiment insupportable.
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Elodie pour le coucher c'est une période !
Il faut quand même continuer à le coucher à l'heure habituelle je pense ! La mienne nous fait ça depuis 15 jours ! couchée à 21h (plus ou moins) et souvent elle parle, crie et joue avec doudou et compagnie pdt 1h als qu'avant en 10min elle dormait !
Quand elle nous appelle on va la voir pour la rassurer mais on la dispute surtout qu'elle appelle pour rien !

Je lui rappelle les mêmes choses tous les soirs depuis sa naissance, elle sait qu'on est la... mais bon je me dis qu'elle dort c'est le principal tout ce que je veux c'est qu'elle ne crie pas als si vraiment je l'entends faire trop de bruits je la dispute et en général elle fini par s'endormir peu de tps après !

La dernière sieste est à quelle heure ? la pédiatre nous avait dit qu'elle ne devait pas dormir après 16h/16h30 sinon c'est trop tard après pour le coucher ! en gros moi elle se lève entre 9h et 9h30, fait une sieste vers 14h jusqu'à 16h et après le coucher à 21h !
Il faut aussi éviter de lui donner à manger juste avant de dormir !

Ce sont des p'tites choses qui marchent mais avec le tps faut être patient :zen: et c'est pas tjs facile !
En tout cas je ne pense pas que de le coucher plus tard soit une solution efficace, il faut qu'il est un rythme quand même !

Sinon pour un deuxième bébé ton chéri a peut être le tps de changer d'avis, quand il va voir son loulou grandir il voudra peut être un deuxième ! Sinon c'est sur que c'est difficile, moi un lui aurait suffit même si un p'tit deuxième le tenté bien, bon elle s'est installée toute seule :-D mais par contre c'est clair et net que pour lui c'est fini niet donc dur aussi de ce dire qu'à 25 ans on n'aura plus de bébé :ouin: je profite à fond de la fin de ma grossesse, je me suis jms sentie aussi bien et légère (merci les hormones) après être restée 1 mois et demi en repos forcé je fais ce que je veux j'ai hate de la voir mais j'ai tellement peur de l'après, de me dire qu'il n'y en aura pas d'autres.... surtout que l'année prochaine on se marie donc en gros voilà à 26 ans ma vie sera "finies" niveau évênement et je sais déjà que je vais être jalouse des autres qui seront enceintes... mais bon je vais pas faire 15 gamins non plus :-D

Bon courage pour ton p'tit loup !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Camouchka, mon médecin dit qu'il fait ça pour nous faire réagir. C'est l'âge où les petits nous testent. Le principal c'est qu'après quand il dort, il dort vraiment bien.

Cam38, merci de ta réponse.
Ta fille se lève vers 9h 9h30 le matin, tu as de la chance. :-D Moi c'est 6h30 7h, au mieux 7h30. Du coup il est fatigué dans la matinée et il a encore besoin d'une sieste. Je le met vers 10h15 souvent. Et je dois le réveiller à midi sinon c'est trop. Et du coup il redort l'aprem que vers 15h30 vu qu'il s'est réveillé à midi avant. Il se lève à 17H. Oui j'ai lu que c'est trop tard la sieste de l'après-midi car ça devrait être maximum 16 16h30. Il se réveillerait plus tard le matin, je lui supprimerais celle du matin. Mais pour l'instant, il en a encore besoin. En fait 2 ça fait trop et une pas assez donc la transition est dure.
Quand il fait vraiment le fou, je le dispute aussi mais souvent il faut y aller plusieurs fois. Ca le fait même rire parfois.

Oui je te comprends, dur dur à 25 ans de se dire qu'on ne sera plus enceinte. Moi c'est sûr aussi que je voudrais un 2ème. Je le vois mal changer d'avis. Je n'y crois pas du tout en fait. Il faudrait que mon fils réclame un petit frère ou une petite soeur quand il sera plus grand. :-D
Il réagira peut-être. Et encore, je n'y crois pas. Ce n'est pas une situation facile. Et quand l'autre fois j'ai entendu sa mère dire à quelqu'un de la famille : "mon fils n'aura plus d'enfant, il en a assez", je me suis dit de quoi elle se mêle elle? C'est notre vie. Vive les belles-mères ! :rougedecolere: Surtout qu'il en a vraiment que 2. Le premier il n'est pas le père biologique, il l'a juste élevé quand même.

Oh oui profite bien de la fin de ta grossesse ! Ca passe si vite ! On a hâte de voir nos petits bouts mais quand on n'est plus enceinte, ça nous manque. Il faudrait une grossesse qui dure plus longtemps. :tropdrole: car c'est sûr, on ne va pas faire 15 enfants non plus.
Félicitations pour le mariage. Moi mon homme ne veut pas. Il a été tellement déçu de ces folles d'ex avant que ça l'a dégouté je crois. Il n'a jamais été marié mais il ne le veut pas du coup. En fait je dois subir par rapport à sa vie d'avant.
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Oui ça se mêle de tout. Elles croient donner des conseils car elles ont eu des enfants avant nous. Je l'aurais écouté, mon petit devait déjà aller sur le pot à 12 mois. Alors que les pédiatres disent de commencer vers 18 mois, voire plus. Enfin bref, c'est pas à elle de dire qu'il ne doit plus faire d'enfant. Elle pense qu'à son fils mais moi qui n'a qu'un enfant, elle s'en fout. Pour elle, j'ai pris son fils avec les 2 autres enfants donc j'assume car il en a assez. Moi je ne veux pas rester avec un seul. Les autres, c'est pas les miens, point final ! :marre:

En plus son ex va sûrement créer des ennuis là car mon homme vient de trouver un travail à plein temps donc elle va pas se gêner pour essayer d'obtenir le maximum de pension. Elle touche déjà ses allocation familiales pour 3 et la PAJE pour son petit qui vient de naître. De toute façon elle en a fait 3 pour profiter des aides, ça rapporte mieux. Elle me dégoûte. Jamais travailler de sa vie et faire la P..., elle sait faire que ça. En plus elle a trouvé la bonne poire qui gagne bien sa vie. Il part à la semaine et rentre que le weekend donc elle peut faire tout ses coups en douce la semaine. J'espère qu'il va tout découvrir le pauvre homme.

Pour mon fils, en ce moment, il dort bien la nuit mais se réveille à 6h du matin. C'est très tôt. Et la journée il est assez grognon car il fait ses molaires. Il a 4 molaires de sorties, encore 4 !
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Petite question aux mamans ayant déjà des enfants plus âgés : à quel âge avez-vous commencé à mettre votre enfant sur le pot et comment avez-vous procédé pour lui expliquer?
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Coucou

peut être qu'il faut quand même lui supprimer cette sieste même si le premier jour il se couche a 12h30 il va trouver son rythme comme ça Chloé ne fait qu'une sieste depuis ses 15 mois c'est la qu'elle a commencé a plus dormir la nuit comme elle dormait moins le jr sinon c'était reveil a 7h30/8h !

Pr le pot il n'y a pas vraiment d'âge ma fille a 14 mois faisait ds la couche que la nuit et parfois a la sieste mais la crèche a refusé de la mettre trop petite et au final a bientot deux ans elle le refuse elle sait a quoi ça sert mais ne veut pas y aller faut dire qu'on a du lui interdire a la crèche dc ça aide pas !
Le pot est ds la salle a manger lol parfois elle demande on la met elle ne fait rien mais sait à quoi ça sert le jr ou elle voudra elle nous le dira en attendant elle nous dit quand elle fait pipi ds sa couche et caca aussi dc ça viendra mais par contre faut pas qu'il pleure dessus faut pas que ça soit une contrainte !

J'espère que les nuits se passent mieux ici tjs un peu compliqué mais bon !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

:coucou:

Oui j'aimerais supprimer la sieste du matin. Si seulement il se réveillait vers 7h30 8h, ça serait plus facile.

Pour le pot, j'y pense de plus en plus comme il arrive sur 18 mois. Je lui ai déjà montré et expliqué, mais il l'a pris et retourné et emmené partout chez nous pour s'amuser avec alors je l'ai enlevé.

Cette nuit il a bien dormi. Maintenant c'est très rare qu'il se réveille en pleine nuit ou juste pour un cauchemar ou si doudou est tombé par terre. Par contre toujours matinal. Encore ça a été ce matin, il était 6h45. :tropdrole: Ca va un peu mieux pour le coucher, même à ses siestes. Je le met 15 minutes avant dans son lit avec juste son doudou, je baisse le volet pour qu'il soit juste dans la pénombre, j'explique qu'après c'est dodo, donc il parle un peu dans son lit et quand il se calme et que je ne l'entend presque plus, je ferme le volet et dodo.

:bisou:
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Ne plus être enceinte me manque énormément

Coucou

AU début moi aussi elle jouait avec le pot mais j'ai préféré le laissé pour pas qu'elle en ait "peur" on a mit les peluches dessus, nous aussi pour lui montrer lol mais c'est bien de commencer même si il fait rien il va comprendre et le jour ou il serait pret il fera dessus ! je me dis que tous les enfants sont propres un jour als ça sera son tour aussi lol

Super pour le coucher, c'était vraiment passager, il commence à tester, c'est le début du cauchemar lol ici la cata avec la chaleur !! 23h hier pfff bichette elle est crevée la on mange et au dodo avec maman d'ailleurs lol

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités