bébé de 1 an fait des otites à répétition

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
missangel025
Top fraise
Top fraise
Messages : 546
Enregistré le : 06 juin 2012, 16:06
Contact :

bébé de 1 an fait des otites à répétition

bonjour à toutes,
voilà je suis maman de William âgé aujourd'hui de 13 mois.
En novembre il a commencé à avoir une otite puis deux puis trois... ce qui l'amene aujourd'hui à une prise d'antibiotiques ( orelox, amoxicciline, pédiazol...) qui a duré 1 mois et demi.
Aucun ce des traitements ne l'a soigné, si ce n'est une flore intestinale détruite, et donc des diarrhées en continu, un siège irrité avec une couche de peau en moins et avec à la clé des douleurs toujours présente pour William.
Je l'ai emmené chez un orl; qui a constaté que c était enflammé, il lui a donné un traitement de fonds du solacy pédiatrique, il le prend depuis plusieurs jours mais pour l'instant je ne vois aucune amélioration!
mon bébé continue de se réveiller en pleurant la nuit avec les doigts dans les oreilles! Je ne sais plus quoi faire!
on m'a conseillé l'homéopathie, il a rendez vous demain et je l'amène chez l'osteo le 12 février...
Si d'ici deux mois c'est tir pareil l'orl parle d'une ablation des végétations.
Alors voila je vous écris pour vous demandez si vous avez vécu la même chose? comment cela s'est passé pour vos bouts de chou? si vous avez des méthodes je suis preneuse ! je suis tres mal de voir mon enfant comme ça et les nuits sont tres difficiles. avec le travail cela devient difficile!
merci à celles qui me répondront ! :bisou:
Image
Image

Image

deb85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1123
Enregistré le : 18 août 2008, 12:19
Contact :

Re: bébé de 1 an fait des otites à répétition

:coucou: ,

Maman de Lilou âgée de 2 ans et demi, elle m'a fais des otites à répétition, j'étais toutes les 2 semaines chez le médécin. J'ai été voir un ORL à l'âge de 1 ans, trop petite pour faire quoi que se soit niveau chirurgicale.
A 1 ans et demi, toujours otites sur otites, l'ORL décide donc de l'opérer des végétations et aérateurs, depuis ce jours, plus d'otites !

Bon courage
En essaie de bb1 depuis Aout 2008, infertilé inexpliqué. IAC n°3 +++
Notre princesse est arrivée à 38SA, le 30 Juillet 2011, elle pèse 2kg380 pour 47 cm .
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: bébé de 1 an fait des otites à répétition

Coucou

Ma puce depuis l'âge de 3 mois fait une otite minimum par mois, je dis minimum pcq déjà 13 dents = 13 otites sans compter que les traitements ne fonctionnent pas, nous sommes allés pendant 1 ans chez le pédiatre tous les 2 semaines... à 10 mois l'orl nous a dit que c'était trop tôt, fallait faire plus d'otite (trop bien !!) nous y sommes retourner en janvier et la plus à attendre le 10 février on lui met des diabolos par contre à 17 mois elle est trop petite pour les végétations, tant pis ça sera pour une autre fois !

Sinon les conseils que je peux te donner pour le "soulager" :
- surélever son matelas pour qu'il ne soit pas à plat complet
- lui donner du doliprane 1h avant le coucher pour qu'il soit soulager de la douleurs au moment du coucher
- bien vérifier qu'il n'est pas le nez sale, sinon lui laver le plus souvent possible
- si tu habites près des montagnes ne surtout pas l'emmener (on habite à grenoble et depuis 17 mois on rêve d'aller faire de la luge ben c'est raté :()

Nous avons eu solacy et stimunal sirop pendant 3 mois mais ça n'a rien fait ! Chez nous c'est génétique, mon frère et moi avons eu (et avons tjs) le même soucis !

Beaucoup de courage et malheureusement seul l'opération pourra aider ton petit loup !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
stini
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:38
Contact :

Re: bébé de 1 an fait des otites à répétition

Bonjour,

Concernant les otites à répétition, ma deuxième fille en faisait beaucoup, il y avait même une baisse d'audition de 60% d'après l'audiogramme de l'ORL....
Il m'a proposé l'opération des végétations.
On a réfléchi.... les végétations jouent un rôle important dans le corps humain, pourquoi les enlever surtout s'il y a récidive des otites (c'est très fréquent le retour des otites...)
Elles combattent les bactéries et les virus et peuvent elles-mêmes devenir infectées.

On a d'abord consulté un autre ORLpour connaitre son avis. Ce dernnier nous a demandé de stopper le lait de vache et de le remplacer par le lait d'amande (tout aussi riche en calcium).
j'ai essayé naïvement car je voulais que tout cela cesse.
et MIRACLE, ma fille a retrouvé une audition à 100% et plus du tout d'otite !!!
il y a des enfants intolérant au lactose, ça existe, et on peut vivre normalement sans l'ablation des végétations
ps : elle mange des yaourts-fromages en quantité modérée et tout va bien elle et moi aussi !
2008 mariage
[highlight=#ffff80]2009 bb1
2010 bb2[/highlight]
juin 2014 FC anesthésie locale, que de la souffrance...
mai 2015 FC anesthésie générale
décembre 2015 encore Fc C'est fini j'arrête pour BB3
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: bébé de 1 an fait des otites à répétition

Bonjour,
Je viens de lire ton post. Peut-être que ton fils souffrirait d'un rgo interne qui ferait que les remontées lui créent ses otites... c'est une piste. Je suis désolée pour ton bébé car je sais à quel point ça fait mal, j'en ai eu énormément petite (otites et bulles sur le tympan, à tel point que maintenant adulte, mon tympan est toujours marqué) et mon fils qui a six mois en a déjà eu deux. Mon fils a un rgo par contre diagnostiqué à ses trois semaines de vie!
Bon courage
Jacob est né le 14 décembre 2013
stini
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:38
Contact :

Re: bébé de 1 an fait des otites à répétition

merci pour ton message ptite crevette

Dis moi comment diagnostiquer un RGO ?

j'ai déjà entendu parler, ce sont des reflux, de la glaire qui remontent et
qui font tousser...
- ma fille avait un sifflement constant au niveau de la gorge qui ne guérissait pas... aussi bien en été qu'en hiver
-elle pleurait beaucoup (mal au ventre peut-être ?)
- elle toussait de la glaire qu'elle réavalait après (pardon)
ça ressemblait à une toux grasse mais aucun sirop ne marchait

ma fille a maintenant 3 ans, avant c'était l'horreur, tout le temps chez le doc pour rien
on croyait que c'était de l'asthme, ventoline sans succès, on a arrêté
on a essayé Homéopathie, oui pourquoi pas...

perso, je pense que c'est l'arrêt du Lait de vache qui a stoppé son RGO,
qu'en penses tu toi aujourd'hui, comment te portes tu ?
as tu toujours des RGO ?
et est ce que les symptômes que je viens de te lister sont les mêmes que pour ton fils ? (toux grasse, sifflement..)

A bientôt sur le poste !
2008 mariage
[highlight=#ffff80]2009 bb1
2010 bb2[/highlight]
juin 2014 FC anesthésie locale, que de la souffrance...
mai 2015 FC anesthésie générale
décembre 2015 encore Fc C'est fini j'arrête pour BB3
missangel025
Top fraise
Top fraise
Messages : 546
Enregistré le : 06 juin 2012, 16:06
Contact :

Re: bébé de 1 an fait des otites à répétition

Bonjour les filles !
merci d'avoir répondu à ce post, je suis désolée pour le temps de réponse, je ne viens plus trop sur ce forum.
William a fait pas mal d'otites jusqu'en mai et depuis ça semble se calmer! je pense que les douleurs étaient dues à la poussée dentaire, et puis étant en creche, il a eu tendance cet hiver à chopper toutes les maladies !!!
En tout cas je garde a l'idée de l'emmener voir de nouveau un ORL si ça venait à revenir de façon répétée!
voilà bon courage à celle qui traverse ça en ce moment !
:bisou:
Image
Image

Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: bébé de 1 an fait des otites à répétition

Mon fils a fait beaucoup d'otites aussi, qui finissaient toujours en antibiotiques. Notre médecin nous parlait d'aller voir un orl si ça continuait comme ça (càd si ça atteignait 8 otites par an je crois et on n'en était pas loin).

Ses otites ont été moins virulentes et moins nombreuses quand on a arrêté de lui donner du perdolan (anti douleur et anti fièvre) dès qu'il faisait de la fièvre. On s'est fiés à son état général, càd si il jouait et sautait partout avec 40 de fièvre (ce qui est souvent le cas avec lui), pas de médoc. Si il était mal avec 38,5, médoc. On ne lui donnait finalement que rarement du perdolan. On a alors remarqué que son corps combattait mieux les microbes, les jours de fièvres étaient plus courts, moins d'otites et donc moins d'antibio. La fièvre est utile, donc il paraît évident de la laisser faire son travail si l'enfant va bien. Nous on était dans le stress de la fièvre, donc on donnait un médoc. Jusqu'à ce que, après m'être renseignée sur le net, je demande clairement à mon médecin : "en-dessous de 41 de fièvre, il n'y a aucun danger pour sa santé ?". Il m'a répondu oui et on ne s'est donc plus fiés qu'à son état général.

Aujourd'hui, il a 2 ans et demi et l'hiver dernier il n'a pas fait du tout d'otite ! Et il n'a pas été opéré :-) Chaque cas est évidemment différent, mais voilà pour mon histoire.

Pour la flore intestinale bousillée par les antibio, nous on donne des probiotiques (Probiotical) deux fois par jour systématiquement dès qu'il prend un antibio, ça marche bien. Ca reconstitue la flore intestinale.
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: bébé de 1 an fait des otites à répétition

Je pense en effet que ça dépend des enfants, nous c'est génétique et lié à ses poussées dentaires + bronchiolites à répétitions dues à son asthme ! on n'avions pas le choix ! pour la fièvre elle n'en fait jms en cas d'otite on le sait surtout pcqu'elle se tient l'oreille et qu'elle a mal donc grognon... et le doliprane on le donne surtout pour la douleur plus que la fièvre !
L'avantage c'est que maintenant avant ses diabolos elle n'a plus de douleurs, elle nous a fait 2 otites il n'y a pas lgtps et on l'a vu juste pcq son oreille coulait donc antibio en local et ça passe tout seul

Maintenant reste plus qu'à croisé les doigts pour cet hiver qu'elle ne soit pas trop malade et surtout que sa soeur ne nous fasse pas pareil sinon je la fais opérer avant qu'elle ne souffre autant que sa soeur !

courage à vous
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités