Petit garçon 17 mois boutons dans le dos

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
LightningXIII
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 22 févr. 2014, 18:32
Contact :

Petit garçon 17 mois boutons dans le dos

:coucou: à toutes,

J'ai remarqué il y a quelques semaines maintenant qu'à chaque fois que je change mon fils ou qu'il prend son bain, il se gratte en bas du dos, au niveau de la couche en faite.

J'ai regardé et toucher il n'y avait rien, d'autant plus qu'il se gratte seulement quand il a le dos à l'air.
Je pensais que c'était du aux couches car d'habitude je prend les active fit et là j'avais pris baby dry. Mais apparemment ce n'est pas ça.

Mais depuis hier il a des petits boutons rouges jusqu'à la mi hauteur du dos, avec 3 boutons collés sur chaque fesses.

Il est changé très régulièrement donc ce n'est pas parce qu’il "macère" dans son pipi.

Il a eu la roséole il y a 2 mois, et n'a pas d'autres symptômes particuliers.

Vous avez déjà connu ça avec vos pti bouts?
Je veux l'amener chez le médecin mais mon homme me dit que se sont des boutons de chaleur et que je m'inquiète pour rien :/

Merci à vous :bisou:
[font=Symbol][highlight=#ffff00]Tu es arrivé le 25/01/2013 à 21h11 pour notre plus grand bonheur [/highlight][/font]

[highlight=#bfffff]Naissance: 46cm pour 2,9kg[/highlight]

[highlight=#bfffff]12mois:je commence à marcher[/highlight]

[highlight=#00bfff]17 Mois: Je fais pleins de bêtises![/highlight]

Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Petit garçon 17 mois boutons dans le dos

Si ce sont de tout petits boutons très clairs qui n'évoluent pas, c'est sans doute des boutons de chaleur, oui, surtout si pas d'autre symptôme et pas de fièvre. Mon fils en a aussi à cette saison.

Attends peut-être 2-3 jours et si les boutons évoluent, va voir un médecin :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Petit garçon 17 mois boutons dans le dos

Coucou, je pense aussi a première vu a des boutons de chaleurs, peut être causé par la sudation au niveau de la couche, sinon il va en collectivité / crèche?
une fois mon fils nous avait sorti plein de petit bouton fesses et dos, il se trouve que les table de change de la crèche était en cause, il on mis des serviette attitré a chaque enfant par la suite
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
compte supprime

Re: Petit garçon 17 mois boutons dans le dos

:coucou: ce que tu décris ressemble en effet à des boutons de chaleur.. ne pas hésiter à le changer plus souvent et bien "sécher" avant de remettre la couche... mon 2e ne supportait plus le nettoyage aux lingettes l'été, j'étais donc passée au liniment oléo calcaire, ma fille n'a eu que çà depuis sa naissance et 0 boutons :wink:
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Petit garçon 17 mois boutons dans le dos

Il semblerait bien que ça soit des boutons de chaleur. Le temps qu'il n'a pas de fièvre ou autre ne t'inquiète pas. Mon fils à trois ans et dès qu'il fait un peu chaud il en fait sur le ventre, pourtant il n'a plus de couche.
LightningXIII
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 22 févr. 2014, 18:32
Contact :

Re: Petit garçon 17 mois boutons dans le dos

Je vous remercie toutes pour vos réponses :) Me voilà rassurée!

Ina.K Non il ne va pas en crèche, je suis à la maison le temps de faire ma formation puis quand elle sera terminée il sera temps pour lui d'aller à l'école ( oh non sa passe trop vite :( )

J'utilise les lingettes mixa au lait de toilette car je trouve qu'elles sont douces pour a peau et sa sent bon :) puis j'essuyais avec un gant de toilette spécial changé régulièrement bien sur :lol: mais apparemment cela ne suffit plus je vais suivre ton conseil Stella merci :wink:

Je lui mettais de la crème Avène pour les boutons de chaleur mais sa n'a fait qu'empirer j'ai l'impression, je vais seuement lui passer un gant huide la journée puis laisser sécher à l'air.

En tout cas merci à vous toutes d'avoir pris la peine de me réponde :wink:
[font=Symbol][highlight=#ffff00]Tu es arrivé le 25/01/2013 à 21h11 pour notre plus grand bonheur [/highlight][/font]

[highlight=#bfffff]Naissance: 46cm pour 2,9kg[/highlight]

[highlight=#bfffff]12mois:je commence à marcher[/highlight]

[highlight=#00bfff]17 Mois: Je fais pleins de bêtises![/highlight]
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité