douleurs debut de grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

AH :-( J'espère que ça va s'arranger pour toi à la maison. Tout ça doit te stresser ?

Hier soir j'ai refais un tour aux urgences... Pertes brunes (encore) mais l'interne n'a rien vu d'anormal, l'embryon est passé de 3.2 à 3.9mm, on ne sait pas si c'est un retard de croissance ou une ovulation tardive. Du coup j'attend la dernière écho de contrôle vendredi. Mais il a grandit, c'est rassurant.

Je me tâtais aussi pour prendre une sage-femme libérale, justement parce que j'en avais marre de ne jamais voir la même personne et de ne jamais passer à l'heure. Mais j'ai appris que je pouvais être suivi par mon gynéco du début à la fin, à part pour la première écho, qui sera faite par une sage-femme. Donc si je peux ne voir que mon gynéco... ça m'arrange !

Je me doute que ce n'est pas facile de trouver LA sage-femme quand on ne connait pas la région, c'est un peu au petit bonheur la chance comme on dit ...

Porte-toi bien
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]

Avatar du membre
picka30
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 25 juil. 2012, 10:56
Localisation : Alès
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

venus80 a écrit :AH :-( J'espère que ça va s'arranger pour toi à la maison. Tout ça doit te stresser ?

Hier soir j'ai refais un tour aux urgences... Pertes brunes (encore) mais l'interne n'a rien vu d'anormal, l'embryon est passé de 3.2 à 3.9mm, on ne sait pas si c'est un retard de croissance ou une ovulation tardive. Du coup j'attend la dernière écho de contrôle vendredi. Mais il a grandit, c'est rassurant.

Je me tâtais aussi pour prendre une sage-femme libérale, justement parce que j'en avais marre de ne jamais voir la même personne et de ne jamais passer à l'heure. Mais j'ai appris que je pouvais être suivi par mon gynéco du début à la fin, à part pour la première écho, qui sera faite par une sage-femme. Donc si je peux ne voir que mon gynéco... ça m'arrange !

Je me doute que ce n'est pas facile de trouver LA sage-femme quand on ne connait pas la région, c'est un peu au petit bonheur la chance comme on dit ...

Porte-toi bien
Bonjour,

J'espère que ça va. C'est normal de s'inquiéter en début de grossesse. Les pertes brunes sont souvent comme des règles anniversaires... c'est ce qui se dit en tout cas.

Pour ma part, j'ai fait un test le 28 mai :+++: mais j'étais sous pilule et encore réglée (faiblement, c'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Du coup ça m'inquiète pour la santé du bébé.
Je n'ai rendez vous que le 17 /07.

Contrairement à bébé 1, j'ai choisi de me faire suivre directement à l'hôpital. Pour Margaux, j'avais ma gyneco dans une clinique privée et une sage femme libérale. Résultat des courses : pas super bien reçu à l'hôpital (qui avait même perdu mon dossier)

Allez courage, tout va bien se passer
Moi 30 ans
Lui 31 ans
Bébé pilule ... surprise !
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Encore un peu de stress pour toi miss pas cool. Mais t inquiète pas il va s accrocher de toutes ses forces ce petit bout! En tout cas ça doit être dur de rester zen à la maison... Mais bon quelle femme enceinte est zen! Lol

Pour ton suivi si tu vois toujours ton gynécologue oui tu peut aussi faire comme ça. C'est vrai que moi j en ai pas donc j'ai fait avec une sage femme et en plus comme maintenant elles font aussi le suivi hors grossesse ben je m évite les mois d attente chez les gynécologue!

Sinon pas plus je suis crevée par le boulot alors hop au dodo!
à bientôt
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Bonjour les filles.

Et bien pour les pertes, je crois avoir trouvé la réponse à mes questions. Je vais demander confirmation à l'interne vendredi, mais j'ai reçu les résultats de mon dernier frottis qui date du 06 Juin et qui dit que tout est normal mais que j'ai une inflammation discrète et des cellules de réparation. J'en conclu que logiquement, c'est se qui cause mes pertes.

Petiteelfe, Oui c'est clair qu'il est difficile de rester zen, j'ai déjà hâte d'être en Février avec tout ça ! ^^ Mais l'embryon grandit donc oui il a l'air de s'accrocher ! Se qui nous rassure et nous rend plus confiant pour la suite :-)
Repose toi bien !

Picka, ton rdv du 17, c'est pour ta première écho ? Perso, si j'avais eu les résultats du frottis il y a 3 semaines, je n'aurais jamais était aux urgences et attendu la première écho des 12sa le 04 Août, trop de stress pour pas grand choses au final...
Et bien le plus pour mon suivi, c'est que la maternité où je suis suivi va être transféré dans le nouvel hôpital en septembre.
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Ah oui venus ça peut être une bonne explication et ça t aurait évité autant de stress même si je pense que tu aurais quand même était inquiète! Non? L inquiétude c'est le quotidien des mamans!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Et bien mes inquiétudes étaient fondé finalement. Cette nuit, après 1h de contractions rapprochés, j'ai fait une fausse couche en arrivant à la maternité.

Je ne sais pas si le fait d'être stressé et inquiète en permanence à joué là dessus mais pour le coup j'en veux aux internes qui m'ont laissé garder espoir alors qu'elles savaient depuis le début que ça n'irait pas.

L'interne de cette nuit (que j'ai vu dans l'après midi aussi) m'a dit : "de toute façon c'était une grossesse voué à la fausse couche mais la fausse couche s'est bien passé".

Enfin, je sais que leur en vouloir ne changera pas les choses mais quand on vous dit "je suis sûr à 99% que votre grossesse n'est pas évolutive", que la semaine d'après on vous annonce "Il y a une évolution par rapport à la semaine dernière, il y a une embryon de 3.2mm alors qu'il n'y avait rien avant", le dernier jour on vous dit "votre ovulation a été tardive et les saignements sont fréquent en début de grossesse" et qu'ensuite la même interne fini par vous dire "de toute façon c'était une grossesse voué à la fausse couche"... .... ! C'est quoi ces internes ! Ok elles n'ont peut être pas envie de dire à aux femmes qu'elle vont perdre le bébé alors qu'au final tout va bien... Mais elles ne sont pas là non plus pour donner de faux-espoirs !
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Je t avais répondu dans l après midi pour te dire combien j étais attristée pour toi et je vois qu'il n y à rien... Je pense à vous dans ce moment difficile et vous souhaite vraiment de pouvoir tourner vite la page. En tout cas je ne comprends pas comment on a pu te dire des choses comme ça à l hôpital. Un très fort courage à vous et de très belles choses par la suite.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Bonjour venus

comment vas tu?
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Bonjour petiteelfe,

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant, pour tout t'avoué, je ne me suis pas connecté depuis jeudi...

Je te remercie pour ton soutien. J'ai du mal à passer à autre chose pour l'instant, et de toute façon mon corps ne le veux pas pour. Entre les pertes et les contractions, je ne passe pas vraiment de bonnes journées, et je n'ai pas beaucoup d'occasion pour penser à autre chose, pourtant j'essai de paraître bien, c'est fatiguant de faire semblant que tout va bien...

Chéri est encore en déplacement, et aujourd'hui il m'a dit qu'il me trouvait bizarre... Comment ne pas l'être dans un moment pareil ? Voilà 3 jours que c'est arrivé et malgré ça, mon ventre a toujours la même forme, C'est dur de traverser tout ça sans lui, donc je pense avoir le droit de paraître bizarre comme il le dit.

Et toi, comment vas-tu ? arrives-tu à te reposer un peu ?
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: douleurs debut de grossesse

Bonjour venus ne t inquiète pas je savais que tu ne reviendrai pas ici très vite c'est tout à fait compréhensible.
Comme tu le dis ça fait que trois jours et il faut du temps pour t en remettre aussi bien physiquement que moralement. Pour l instant tu ne pense qu'à ça et c'est normal. Juste dis toi que ce n'est pas une fatalité et que quand tu seras prête ton corps le sera à nouveau et vous pourrez tenter s de nouveau l aventure. J espère juste que tu t en remettra vite et que vous tournerez la page. Et si ton homme te trouves bizarre c'est plutôt pas mal il voit que tu es malheureuse!
Je te souhaite encore tout mon courage.
Et pour te répondre moi j'ai mes grands parent à la maison une semaine pour garder mon fils alors c'est à la fois reposant car ils peuvent prendre le relais et fatiguant car ils n ont pas le même rythme que nous! Mais sinon ça va. Je pense juste me mettre en arrêt la fin de semaine prochaine pour ma dernière semaine avant les vacances car je serais seule au boulot et le travail derrière un ordi ça me crève!
Bon courage à toi et t inquiète pas si tu t absente je sais que s'est pas de ma faute.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités