Repas garçon de 22 mois. Morceaux ou pas? Quantités?

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Vera1981
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 05 févr. 2009, 18:15
Contact :

Re: Repas garçon de 22 mois. Morceaux ou pas? Quantités?

De retour pour les nouvelles.
1 rondelle de carotte avalée en moins de deux et tout juste après avoir déposé son assiette.
Je me suis dis Ouahhh......... mais non, ça n'a pas duré.
C'était la seule et l'unique qu'il a mangé, même si ça a l'air qu'il l'a aimée.
Ensuite, j'ai essayé de le laisser manger seul.
J'ai alterné entre ses cuillères qu'il mettait lui-même en bouche et mes cuillères (car aussi non dans 1h on y était toujours).
Résultat: après 1/2 assiette il ne voulait plus manger.
J'ai du essayer et re-essayer pour qu'il mange un peu plus (3/4 de son assiette) en mettant des dessins animés à la télé.
Et son yaourt il n'en a pas voulu non plus.
Ça fait qu'il n'a mangé que +/- 150 à 160 gr ce midi.
Pas fameux hein.
Je crois que c'est le fait que si son repas dure un peu trop longtemps, il se lasse et veut de nouveau pouvoir courir dans la maison.
On a un petit très (trop) dynamique et impatient!
Mais bon, je persévère. Petit à petit il n'aura plus le choix.
Demain je vais dire à sa nounou d'un peu moins mixer ou de mettre quelques morceaux à côté de lui pour qu'il puisse lui-même les mettre dans sa bouche.
Affaire à suivre mais en tout cas en Août je suis en congé et je vais essayer qu'à la fin des vacances il mange en morceaux.
bises et A+,

Véra.
~ Corentin est né par césarienne d'urgence le 10/08/2012 (40,3SA - 3Kg260 pour 48 cm) au C50 après 3 FC, 1 IMG, 6 IAC, 1 FIV ICSI et 5 ans d'essais. ~

~ A 2 ans, il pèse 12kg300 et mesure 89 cm. ~


Image

Image

Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Repas garçon de 22 mois. Morceaux ou pas? Quantités?

Bonsoir,

je suis contente de tomber sur ce sujet, moi aussi je me pose beaucoup de question sur l'alimentation et notamment sur les morceaux.

alors déjà concernant les quantités ca dépend. quand on garde Mathilde a la maison, on vit à son rythme et comme c'est une bonne dormeuse, dans ces cas là elle ne fait souvent que trois repas par jour, et là c'est bib de 270 ml, dej : purée, et viande maison, une compote industrielle, un ou deux yaourts. et le soir une compote, des féculents, et yaourt.
sinon tout ca est réparti sur 4 repas, avec plus de yaourt, ou un bib en 4eme repas. etc...
elle ne mange pas en même temps que nous, car bien souvent on n'a pas le même rythme (ca peut lui arriver de faire son déjeuner à 15-16h!
Concernant les morceaux, on continue encore les purées mixées,qu'on essaie de mixer plus grossièrement. on met les morceaux de viande coupée en riquiqui. je lui fais souvent des salades de fruits que je coupe en très petits morceaux. parfois elle mange comme nous, mais pas en meme temps que nous, par exemple la dernière fois j'ai fait du hachis parmentier, elle a eu sa part, dimanche je fais des lasagnes, je pense lui en réserver aussi, mais je couperai tout ca en tout, tout petit.
elle mange des petites pates, du riz
sinon, si elle se sert elle même en croquant dans un fruit par exemple, elle prend des gros morceaux qui la surprennent et elle flippe, se met à pleurer.
elle n'a pas tout le temps le réflexe de mâcher, souvent elle avale tout rond.
de plus, je l'avoue, je pense que je ne dois pas trop lui laisser l'opportunité ni le temps de se débrouiller quand elle se retrouve avec un gros morceau dans la bouche car je flippe moi meme qu'elle ne s'étouffe.
du coup pas facile l'intégration des morceaux.
du coup je lis tout vos conseils bien soigneusement!!

et comme les autres mamans dans mon cas, j'espère qu'on arrivera bien à ce que nos loulous se débrouillent avec les morceaux!! :wink:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Repas garçon de 22 mois. Morceaux ou pas? Quantités?

Personnellement, je trouve que vous devriez manger en même temps qu'elle, le repas est un moment familial et convivial. Théoriquement on se parle et la télé n'est pas allumée. C'est un moment de partage (paroles et nourriture). De plus pour nos bébés éponges, ce'st un bon moyen d'apprendre.
Peut être que maintenant qu'elle est plus grande, vous pouvez lui faire prendre un rythme plus "normé".
Encore une fois ce n'est que mon avis.
Pour ce qui est des morceaux, le réflexe de mâcher ne se fera que par la rencontre avec ces fameux morceaux. Jusque là, on ne leur a demandé que d'avaler.
Si papa et maman sont sereins, bébé le sera aussi.

Bon courage et bon appétit aux bébés
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Repas garçon de 22 mois. Morceaux ou pas? Quantités?

oui dans l'absolu tu as raison, et je pourrais lui faire avoir un r ythme plus "normal" mais le truc c'est que c'est vraiment une bonne dormeuse, 14h par nuit en moyenne, et une semaine sur deux je la réveille à 6h30 pour l'emmener chez la nounou, alors quand je peux la laisser se reposer je la laisse se reposer.
pour les morceaux on intègre petit à petit, elle prendra bien le pli je pense (j'espère ;-) )
là les lasagnes ce midi elle a mangé un peu mais pas tant que ca, et après salade de fruit frais coupé en tout petit morceaux elle a bien mangé.

c'est clair que moi je dois faire un travail sur moi là dessus ^^
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités