deroulement de grossesse lors d'une naissance prématurée

Votre bébé est né prématuré, vous trouverez ici conseils et soutien.
Répondre
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

deroulement de grossesse lors d'une naissance prématurée

Bonjour,
J'aurais aimé poser une question aux mamans de prématurés (plutôt dans le cas d'un seul enfant et non pour des grossesses multiples) : comment s'est déroulée votre grossesse ? Avez vous eu des signes avant coureurs laissant prédirerun accouchement avant votre terme ? Est ce que tout se passais bien et finalement un beau jour bébé a voulu pointer le bout de son nez sans prévenir ?

Merci d'avance pour vos réponses

scondita
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:56
Contact :

Re: deroulement de grossesse lors d'une naissance prématurée

Bonjour !!!
Mon 3ème BB est né 1 mois 1/2 en avance (les 2 aînés sont nés à terme)... et absolument aucun signe avant coureur !!! On se demande encore aujourd'hui pourquoi car ce jour-là, je n'ai rien fait de spécial...
Ma grossesse se déroulait normalement depuis le début, RAS.

Pour ce 4ème, je suis suivie de plus près du coup... Cela ne veut pas dire que ce sera forcément un préma mais bon, mieux vaut prévenir...

Voilà !

Bonne continuation à toi ! :bisou:
Image
Chouch35
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:09
Contact :

Re: deroulement de grossesse lors d'une naissance prématurée

Coucou

Ma pepette est née à 36 sa. Aucun signe pendant la grossesse, des contractions mais pas plus que ça. Col long et ferme jusqu'au bout.
Un matin j ai "juste" perdu les eaux.. Aucune explication ni raison spéciale.
Image
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: deroulement de grossesse lors d'une naissance prématurée

C'est trop flippant de n'avoir aucun signe, aucun problème et tout d'un coup être sur le point d'accoucher bien trop tot.
Chouch35
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:09
Contact :

Re: deroulement de grossesse lors d'une naissance prématurée

Disons que ça surprend ! J'ai eu la chance d'en être quand même à 36 sa au moment de la naissance, elle n a passé que 48h en couveuse, mais c est très stressant malgré tout!
Image
Avatar du membre
Karodamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1407
Enregistré le : 17 déc. 2012, 20:16
Localisation : Amiens
Contact :

Re: deroulement de grossesse lors d'une naissance prématurée

coucou,

Ma fille est née 3 semaine avant terme et aucun signe durant la grossesse, dailleurs grossesse qui s'est super bien passé. C'est bébé qui decide, nous ne somme plus maitre de notre corps :-D
Anaëlle est née le 31 Mars 2014 à 11h38 avec un poids de 2kg160 pour 45.5cm à 37SA

[align=center]Anaëlle ma princesse[/align]Image

Léopold est né le 04 Janvier 2018 à 07h10 avec un poids de 2kg540 pour 48cm à 38SA
[align=center]Léopold mon petit prince[/align]Image

Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: deroulement de grossesse lors d'une naissance prématurée

Le terme physiologique d'accouchement s'étend sur 5 semaines : de 35SG/37SA à 40SG/42SA. La prématurité c'est avant 35SG/37SA. Le terme étant fixé à 39SA/41SA en France (38SG en Belgique), une naissance 3 semaines avant terme, soit à 36SG/38SA n'est pas dans la prématurité. :wink:

Pour ma part, j'ai été arrêtée pour MAP (menace d'accouchement prématuré) à 7 mois de grossesse parce que mon col était descendu en-dessous de 25 mm. Trop de stress donc trop de contractions. Donc alitée avec des médocs pendant 6 semaines. Mon col est resté ouvert à presque 3 pendant 3-4 semaines. Et au final, mon fils est né à 39SG/41SA +1 jour après un décollement des membranes vu qu'il ne voulait plus sortir !

Bref, tout ça pour dire que parfois, il y a des signes. Et dans ce cas, la médecine peut agir :-) Le stress est en tout cas à proscrire, mais ça on le sait toutes :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
Répondre

Retourner vers « Prématurés »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités