Entretien prénatal question..!! sage femme

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
Avatar du membre
Coralie43
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:20
Contact :

Entretien prénatal question..!! sage femme

Bonjour à toutes, j'ouvre se post car je vais avoir mon rdv pour mon entretien pre natal et la sage femme ma dit de marquer toute mes question..!! Mais voilà je pense qu'il y a des question essentiel que je v sûrement oublier....!!! Alors si on pouvais rassembler des idée de question que l'on peut poser..!! Sa peut aider.! :bisou:
[font=Comic Sans MS]Thaô est arrivé le 16 décembre[/font]..

Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Entretien prénatal question..!! sage femme

J'ai également rdv avec la sage femme lundi. La première je l'avais faite avec mon médecin traitant (il a juste pris ma tension) je lui avais demandé pour qu'il fasse la déclaration de grossesse et l'ordonnance pour la trisomie21. Il m'a aussi informé rapidement de la toxoplasmose (viande cuite, attention aux chats)

Moi je pense demander à ma sage-femme :
- s'il faut faire des analyses d'urines car mon médecin traitant ne m'a rien prescrit lors de ma 1re visite,
- si je peux savoir le sexe maintenant
- j'ai lu dans un bouquin qu'il était bien de connaitre son groupe sanguin et rhésus or je ne connais pas le mien donc savoir si c'est important ou pas de le connaitre.
- quand faut il m'inscrire à la mater
- savoir ce qu'il proposent dans le coin pour les femmes enceinte (préparation accouchement, aquagym, etc...)

Pour l'instant je n'ai que ces idées
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Avatar du membre
Coralie43
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:20
Contact :

Re: Entretien prénatal question..!! sage femme

Cc, déjà je peut te répondre sur un truk.! C'est ta carte de groupe sanguin surtout si tu ne sais pas le tient, il faut que tu en demande une.!! Moi je suis o- et mon conjoint a+ en cas de choque ou pdt l'accouchement les sang peuvent se mélanger et se n'est pas bon, du coup j'ai des injection de rophylac.! Donc c'est important que tu le sache pour prévenir tout risque..!!!
Moi chez moi je suis suivi par une sage femme mais elle ne fait pas les entretient pré natal du coup je v en voir une autre qui fait aussi la prépa a l'accouchement..!! C'est compliquer de suivre..! Et j'ai mon rdv mercredi et j'ai peur d'oublier des question.!
- quand s'inscrire a la mater
- a qund doit on commencer la prépa a l'accouchement
- projet de naissance c'est quoi?
[font=Comic Sans MS]Thaô est arrivé le 16 décembre[/font]..
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Entretien prénatal question..!! sage femme

Le projet de naissance c'est si tu as des souhaits particuliers pour ton accouchement!
Pour ce qui est de s'inscrire a la maternité ça dépend de ta région.
Moi qui suis à Paris j'ai du m'inscrire a la maternité a 8SA... Je sais qu'en province on peut parfois le faire même a 6 mois de grossesse sans souci.
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités