exercices avant rééducation périnéale

Techniques et conseils pour retrouver un corps de sirène.
Répondre
aurelitemp
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2013, 19:27
Contact :

exercices avant rééducation périnéale

Bonjour,
Je suis enceinte de 36 semaines et des poussières, je suis donc dans la dernière ligne droite. Parmi la multitude de questions et d'angoisses que je peux avoir , je me demande comment retrouver la forme après bébé? Est-ce que quelques exercices peuvent être fait avant la rééducation périnéale? Sachant que je suis alitée depuis maintenant 1 mois et que je n'ai qu'une envie c'est me bouger et que je ne peux pas.

Petite question aussi: en surfant sur le forum, j'ai eu l'impression de comprendre qu'il y avait une différence entre le retour de couche et le retour des règles? Ai-je mal compris? Pour moi c'était la même chose?!

Je sais que ce sont des questionnements totalement secondaire voir tertiaire par rapport à l'arrivée d'un 1er enfant, mais j'ai juste besoin d'indication sur ce sujet. Merci d'avance.

Aurélie

leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: exercices avant rééducation périnéale

Bonjour, je n'ai pas était alité mais je étais comme toi, je souhaitais reprendre des activités rapidement. Le gyneco m'a interdit de reprendre mes sports habituel, à savoir la danse et l'équitation. Il m'a aussi interdit la piscine et les baignades ds la mer, les lacs... pendant 3 mois pour ne pas attraper d'infection. Je ne sais pas si tte les maternités disent ça mais en tt cas ds la mienne c'est le cas et je ne pense pas que ça soit juste pour mon cas car il me l'a dit avant que j'accouche. Par contre il a conseillé la marche. et à vrai dire maintenant que bebe est là je n'aurai jamais reussi a me liberer pour reprendre tt de suite. Par contre j'ai bien fait des balades en poussette. En septembre je compte par contre reprendre la danse pour retrouver la forme et sortir un peu des bib et des couches. Par contre à par la marche je ne sais pas trop...
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: exercices avant rééducation périnéale

Et pour retour de couche et retour de règle je ne sais pas... pour moi c'est aussi pareil
aurelitemp
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2013, 19:27
Contact :

Re: exercices avant rééducation périnéale

Merci!!
Je pense aussi qu'à l'arrivée de bébé, je ne pourrai pas faire tout un tas d'activités. Mais bon l'option ballade avec bébé sera le bon compromis pour reprendre doucement une "activité physique".
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: exercices avant rééducation périnéale

Wahou 3 mois d'attente ! Mais c'est super long ! J'ai eu une césarienne et on m'a dit 6 semaines avant de reprendre le sport. 24 jours après ma césa j'étais déjà de retour à cheval, mais seulement au pas. J'attends mon rendez-vous de mercredi prochain pour avoir le OK pour recommencer plus intensément. :wink:

Sinon pour les exercices à faire j'en sais trop rien, on ne fait même pas de rééducation du périné ici !
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: exercices avant rééducation périnéale

Mais c'est quoi cette descente d'organes dont vous parlez toutes en France alors qu'on ne nous en parle pas ici ? C'est fréquent ? Et vous devez attendre combien de temps après l'accouchement pour le sport ?
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: exercices avant rééducation périnéale

Alors moi apres ma césa on m'a dit 1 mois pour aller à la piscine, comme quoi c'est jamais pareil selon les maternités...

Par contre si tu veux faire travailler ton périnée en sus des séances de rééduc, tu peux utiliser des boules de geisha. Contrairement à ce qu'on pense c'est pas du tout des sextoys, mais des outils pour faire bosser le périnée!
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: exercices avant rééducation périnéale

Moi c'était 3 semaines pour les baignades :wink:
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: exercices avant rééducation périnéale

Heureusement que j'aime pas trop me baigner parce que sinon j'aurai attendu 3 mois pour rien.

C'est vrai que c'est pour prevenir les descentent dorganes. Je sais pas si c'est fréquent mais comme je veux eviter que ca m'arrive quand je serai vieille, je suis leurs conseils à la lettre.
Répondre

Retourner vers « Retrouver la forme »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités