Polyclinique du bois LILLE

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Polyclinique du bois LILLE

Bonjour à toutes ! :coucou:

Je suis à 9 semaines de grossesse et je me pose la question du choix de la maternité...
Je pense choisir la polyclinique du bois où j'ai assisté à la visite samedi dernier mais je stresse quant aux dépassements d'honoraires.

Qui prévoit d'aller là bas ?
Je suis à l'écoute de vos avis pour celles qui en ont déjà l'expérience.
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!

koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Polyclinique du bois LILLE

Personne pour parler de la clinique du bois ?

Mon choix est fait. J'irai là bas, mes rendez vous sont pris. :-D
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Avatar du membre
NADEL
Top fraise
Top fraise
Messages : 550
Enregistré le : 09 févr. 2011, 11:25
Contact :

Re: Polyclinique du bois LILLE

Coucou,

j avais pas vu ton post, je viens d'en ouvrir un sur le meme sujet :s
mais je penses pas que j'aurais plus de succes que toi lol

tu peux me donner ton avis sur cette maternité? comment ca c passer, ton ressenti? le personnel, les repas, le confort,...

merci d'avance et felicitation pour ta petite merveille
Image
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Polyclinique du bois LILLE

Merci !

Pour ma part ça s'est très bien passé.

Les sages-femmes sont supers tout comme le personnel très humain !
Tu as le droit à un massage à ton 8ème mois par une sage femme. Des réunions pour l'allaitement, projet naissance, ils font de l’acupuncture aussi.
Je suis entrée en urgence pour de l'hypertension. J'ai été déclenché au matin, j'étais en chambre de travail lors de la nuit. Le bémol est que je n'ai pas été très suivi lors de la nuit avec mes contractions dû à un manque de personnel je pense. Et aussi bcp d'accouchement en même temps...
On me disait de dormir et que ce n'était pas encore les contractions... On ne m'a pas examiné jusqu'à ce que je craque pour demander la péridurale car très douloureux. Pour finir j'étais déjà ouverte à 4 je suis passée directement en salle d'accouchement... Puis l'accouchement s'est passé rapidement sans péridurale. J'en garde un super souvenir, la sage-femme était très gentille. L'obstétricien est arrivé quand bébé était sur moi...

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
Félicitation à toi aussi !
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Avatar du membre
NADEL
Top fraise
Top fraise
Messages : 550
Enregistré le : 09 févr. 2011, 11:25
Contact :

Re: Polyclinique du bois LILLE

ohhh merci bcp pour ton témoignage :wink:

j'ai pris rdv avec le dr Cor....... C. pour ma premiere echo, si tout se passe bien je continuerais avec elle et je m'inscrirais a cette clinique sinon j'ai encore le temps de choisir.

Ce qui m'interesse surtout la bas c'est l'environnement, j'espere que c'est un peu plus agreable que jeanne de flandre... sinon malheureusement pour le personnel on ne sait jamais sur qui on va tomber, et comme dans ton cas, on ne sait jamais combien de personne vont accoucher en meme temps que nous, donc le personnel peut etre restreint a certain moment ou totalement dispo a d'autre...

par contre ce qui m'embete, c'est le parking payant, a jdf quand on a une consultation on ne paye pas le parking quand est il pour le pavillon?

merci d'avance pour ta reponse!
Image
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Polyclinique du bois LILLE

Pas de remboursement pour le parking :/
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Avatar du membre
NADEL
Top fraise
Top fraise
Messages : 550
Enregistré le : 09 févr. 2011, 11:25
Contact :

Re: Polyclinique du bois LILLE

coucou koklica,

voila je suis inscrite a la maternité du bois et je me pose tjs bcp de question notamment pour la preparation de la valise, j'aimerais savoir si la maternité fournit des couches? des langes? du savon? des serviettes hygiéniques? un thermometre?
je demande tout ca parcequ'a JdeF ils donnent tout alors je sais pas comment ca se passe dans le privé?

merci d'avance pour ta reponse :bisou:
Image
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Polyclinique du bois LILLE

Coucou,

La clinique fournit un paquet de couches, des échantillons pour laver bébé, un petit paquet de cotons. J'ai eu besoin quand même de quelques couches en plus que j'avais pris dans ma valise ainsi que des cotons carrés que mon conjoint a du aller chercher lors de mon séjour. Il ne fournisse pas le thermomètre.
Pour les serviettes hygiéniques j'avais pris les miennes mais ils en fournissent des très épaisses...

Comment se passe ta grossesse sinon ? Moi mon petit bout à déjà 6 mois ça passe trop vite !
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Avatar du membre
NADEL
Top fraise
Top fraise
Messages : 550
Enregistré le : 09 févr. 2011, 11:25
Contact :

Re: Polyclinique du bois LILLE

Oh merci ma belle pour ta reponse!!
j'avais entendu dire qu'il ne donnait rien du coup je me préparais une grosse valise lol
je vais quand meme prendre le necessaire mais bon, je trouvais ca bizarre qu il ne fournisse rien...

Oui ca passe tres vite, profites de chaque instant car la 1ere année ils changent tout le temps et chaque nouvelle etape de leur vie est une pure merveille!
moi j'en suis a 27sa, bb bouge bcp, c'est marrant de voir mon ventre se deformer :lol:
lors de l'echo morpho on m'a annoncé une petite fille :applose: j'espere que la gyneco ne s'est pas trompé, j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise a l'echo des 32sa :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité