Endometriose ...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Espoir57
Super fraise
Super fraise

Re: Endometriose ...

Bienvenue aux nouvelle sur le forum!
Galou j'ai déjà entendu parler d'acupuncture pour aider la fiv mais c'est plus pour ton état général, que ton corps soit plus détendu, davantage "prêt" à accueillir un embryon. Maintenant je n'en ai jamais fait mais ça a l'air d'avoir réussi à certaines personnes.
Tifee il est pas très sympa ton gynéco. Comparer une endo à un cancer??! On souffre et parfois fortement d'une endo, mais on n'en meurre pas, on ne fait pas de chimio et une coelio est une opération non invasive contrairement à une ablation. Dans ma région, tu ne vois pas d'oncologue d'ailleurs mais ça peut être différent d'après les lieux. En résumé on se remet beaucoup + vite d'une coelio :wink:
Les FIV vont bientôt commencer les poulettes, c'est cool :applose:
05/2010: début essais
04/2012: découverte endo stade 4: seul espoir BB => FIV
06/2012: 1ère FIV
11/2013: FIV3
13/07/2014 : arrivée de nos 2 petits garçons tant attendus

loulouTT44710
Super fraise
Super fraise

Les filles j'ai vu sa sur Facebook :

http://m.leplus.nouvelobs.com/contribut ... .html#null
29/10/2013 - naissance :cigogne: :cigogne: 2,400kg 48 cm 35SA+5jrs
26/08/2015 MAMANGE 20SA :cigonerose:
22/11/2017 naissance :cigonerose: 2,875kg 47 cm 37SA+3jrs
5/02/2021 MAMANGE 21+3 SA :cigonerose:
lysduciel35
Super fraise
Super fraise

un coucou à vous les filles!!! oui les fiv arrivent je pense fort à vous!!!!
Image
Endometriose diagnostiquée nov2012
Coelioscopie janvier 2013
Grossesse 1: 23/05/2013 - œuf clair IVG06/2013
BB1-FLORA-11/08/2014
BB2- EMMA-28/05/2018
BB3 DPA 08/12/2020
Nenette34
Première fraise
Première fraise

Salut à vous !

Je me joins à vous car je viens de subir une coelioscopie au depart dans le but d'enlever un fibrome mais on m'a découvert de l'endometriose avec des adherences vessie et intestin (enfin je me souviens plus tres bien j'attends le compte rendu d'operation. On m'a prescrit LUTENYL en continu pendant 3 mois pour mettre tout çà au repos et assecher apparemment les adherences.
Il m'a aussi parlé de FIV eventuellement apres le traitement j'en saurai un peu plus à mon prochain rendez vous...
En bref voila je me joins à vous pour avoir vos lumieres et je souhaite plein de :+++: à celles qui sont dans les FIV ou essais

bises à toutes
titefee21
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bonjour nenette,

tu as été en arrêt combien de temps après ta coelio??

si toutes les adhérences ont été enlevées, tu n'as pas + de chance de concevoir naturellement ou avec 1 IAC??

j'espère que tu auras vite une bonne nouvelle à nous annoncer!
nous : 31 ans essai BB1 depuis sept 2012

IAC 1 (4 nov 2014) = 13dpo 166 mUl

écho le 2/12/14 : 2 petits cœurs battent

Même en avance (35SA) un bonheur n'arrive jamais seul... Timaël et Aedan nous ont rejoint le 24 juin 2015!
Nenette34
Première fraise
Première fraise

coucou titefee21

LE chirurgien m'a donné 15 jours d'arret mais apres une semaine la douleur est deja tres supportable D'ailleurs elle n'a jamais ete si intense que çà. J'ai qq douleurs qd je vais faire pipi qd meme
MA voisine de chambrée opéree par coelio pour une hysterectomie conservatoire a eu un mois quant à elle.

Mais je pense que les 2 semaines sont largement suffisantes, y a que les gaz qui restent un peu genant et heureusement au final que je suis plutot à la maison.. (desolé pour ce detail)

Pour ce qui est des adherences, le chirurgien a dit qu'il a enleve tout ce qu'il pouvait mais qu'il ne garantissait pas qu'il ne restait rien.

Il m'a tout de meme parlé de FIV apres les 3 mois j'en saurais un peu plus ds 2 semaines à mon rendez vous post operatoire.

Mais en tout cas avec le lutenyl pas de regles pas d'ovulation dc 3 mois sans pouvoir faire de bébés :(

Je te souhaite egalement d'avoir sans trop tarder un joli :+++:
Nenette34
Première fraise
Première fraise

titefee21 je vois que tu prends du metformine çà sert à quoi ?
titefee21
Fraise de bronze
Fraise de bronze

merci pour tes précisions!! je me fais opérer un mercredi et je suis en arrêt jusque dimanche... rien à voir avec tes 15j!!
je verrais avec mon médecin traitant si besoin d"être prolongée

pour le metformine c'est par rapport aux ovaires polykystiques. A cause de ce trouble hormonal je développe une résistance à l'insuline alors ce médoc régule le taux de sucre dans le sang.
nous : 31 ans essai BB1 depuis sept 2012

IAC 1 (4 nov 2014) = 13dpo 166 mUl

écho le 2/12/14 : 2 petits cœurs battent

Même en avance (35SA) un bonheur n'arrive jamais seul... Timaël et Aedan nous ont rejoint le 24 juin 2015!
Essai1bb
Super fraise
Super fraise

Salut les filles
Le week end a été bon ?
Moi oui en attente de la rep de la sécu :croisedoigts: pour que ça arrive vite pour démarrer !! À y est on est en juin ça passe vite .

Titefee avec ma celio j'étais rentrée le mardi à l'hôpital et sortie le vendredi . Après 1semaine d'arrêt et boulo . J'espère que tout ira bien pour toi
Skratina ça va ?
Espoir?
Estelle donne des news demain c le 2 juin une pensée spéciale pour toi

Bisous à toutes soyez forte
Kyste - endometriose - anovulation - adhérences - ompk
Spermo de compet' pour mon homme
19/05 /14 décision de fiv icsi
Espoir57
Super fraise
Super fraise

Bienvenue Nenette. Pour les 15j d'arrêt, j'avais eu ça lors de ma 1ère coelio aussi car pas mal d'adhérences dont reprise un peu longue.
Titefee pour ma 2ème coelio bcp + light j'avais quand même eu 1 semaine après la sortie. Ton chirurgien adaptera sans doute d'après les lésions
Essai1bb ça va bien de mon côté. Tout avance tranquillement. La chambre est livrée (à un colis prêt) et la poussette aussi. Rdv pris à la mat. Vraiment ça fait bizarre. De se tenir qu'on va enfin avoir un vrai bb (enfin 2 :lol:) J'ai encore du mal à réaliser...
Estelle, donne-nous des nv de ta pds ma belle
Sinon j'espère que tout va bien pour vous toutes
:bisou:
05/2010: début essais
04/2012: découverte endo stade 4: seul espoir BB => FIV
06/2012: 1ère FIV
11/2013: FIV3
13/07/2014 : arrivée de nos 2 petits garçons tant attendus
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations