Bébé pleure au bib de 21h * vidéo* + question Nidal Confort

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Avatar du membre
RwaiNet
Top fraise
Top fraise
Messages : 368
Enregistré le : 19 juil. 2013, 10:14
Localisation : 57-Moselle
Contact :

Bébé pleure au bib de 21h * vidéo* + question Nidal Confort

Coucou!

Voilà, mon fils à 6 semaines depuis mardi. Cela fait plusieurs jours qu'il pleure lors du biberon du soir, celui de 21h précisément!
Nous étions au départ au lait Nidal 1 (le simple). Bébé à souvent des régurgitation, j'en ai parlé au pédiatre, il m'a conseillé le Nidal Confort (ou formule épaissie) que j'ai commencé hier.
Donc le lait n'est pas mis en cause pour le biberon, car il m'a fait ça et avec le nidal 1 et avec le confort.
De plus il ne fait vraiment que ça pour le biberon de 21h... (voir parfois à celui de 18h).

j'ai fais une vidéo (que je supprimerai par la suite...) pour voir si vous aviez eu des situations similaires...

https://www.youtube.com/watch?v=JzoM1P60U5s

J'ai vraiment l'impression qu'il y a quelques choses qui le gêne...

Sinon le reste de la journée, il dort plutôt bien, mais réclame assez rapidement son biberon (il tien rarement les 3h, il réclame souvent 45minutes avant, du coup on le fait tenir), il veut souvent être tenu dans les bras (c'est un peu la galère quand on le pose, il râle), tousse quand il s'énerve ou pleure, parfois il mâchonne, un peu moins depuis le nidal confort j'ai l'impression...

A 6 semaines on reçoit des sourires réponses de notre loulou, mais ça reste difficile d'en obtenir (est ce que peut être il souffre? ou c'est normal?)

Pour ceux qui utilise Nidal Confort pour les régurgitations, voir les coliques, en combien de temps avez vous vu une amélioration?

Voilà c'est un peu près tout...

Merci pour celles et ceux qui pourront m'aider... Je revois le pédiatre le 16 juin, mais je vois la sage femme lundi, je lui montrerai également la video...
Lui 29ans, Moi 28ans, ensemble depuis 10ans 1/2, mariés le 23 février 2013.

Gaël est né le 15 avril 2014 à 8h10. 49cm pour 3kg380 à 37SA +4jours

Alice est née le 6 mars 2017 à 17h26. 47cm pour 3kg160 à 37SA+2jours

<3 Mes petits coeurs je vous aime!!! <3

Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Bébé pleure au bib de 21h * vidéo* + question Nidal ..

J'ai eu du nidal pour ma premire et perso elle régurgitait toujours malgré le nidal confort moi j'ai fini par changer de marque carrément car elle avait pleins de coliques aussi. C'est à la pmi qu'on m'a conseillé et j'ai pris du novalac AR en pharmacie. voila bon courage
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Bébé pleure au bib de 21h * vidéo* + question Nidal ..

Quelques pistes:
Les pleurs du soir, c'est très fréquent, et vu que ton petit bout ne le fait que sur les bib du soir...
Sur ta vidéo, c'est le papa qui lui donne, peut être que ce sont les seuls qu'il peut lui donner s'il travaille, et que bb n'est pas habitué?
Je trouve sinon qu'il boit vite, sans trop reprendre sa respiration, et qu'à côté de ça il est très allongé, mais "éloigné" du corps du papa. Peut être en étant plus proche et plus redressé?
Je dirai à tout le monde de s'installer plus confortablement á cette heure là, un oreiller dans le dos, on se relaxe, bébé bien collé contre soit,peut être un peu moins incliné...en sachant qu'il y aura peut être quelques pleurs, et dans ce cas, on fait une pause, on fait un câlin, on redresse bébé, on tente un rot ( même si le reste de la journée c'est pas pareil, faut pas chercher à comprendre, ils ont leurs raisons lol)
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
nanie76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 10 oct. 2013, 04:57
Contact :

Re: Bébé pleure au bib de 21h * vidéo* + question Nidal ..

Coucou

Je suis maman de juju de 7 mois qui sont tous les 2 au nidal confort.
Pour lucas le médecin me l'a conseillé vers ses 1 mois car il avait beaucoup de colique et ça a été miraculeux au bout de qq jour c'était un tous autre bb beaucoup plus calme et apaisé!
Pour ethan il y est passé suite à une bronchiolite pour éviter les regurgitation du au glaire et quand on la passer fé nouveau au nidal standard il regurgité et était gêné donc on l'à laissé au confort mais j'ai eu un pb similaire ai tiens il chouinai pendant certain bib on le bercé en même temps pour le clamer!

:bisou:
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bébé pleure au bib de 21h * vidéo* + question Nidal ..

Alors le mien fait exactement pareil au biberon de 20:00 (le dernier avant d'aller se coucher, juste après le bain).
J'ai déduit qu'il faisait ça parce qu'il était épuisé, et aussi car apres tout il avait le ventre plein de tout ce qu'il a eu a digérer au cours de la journée.

Donc por moi = ventre fatigué de digérer et bebe fatigué de sa journée.
Il boit des biberons de combien et combien de fois par jour?

Moi je lui donnais Gallia AR jusqu'à aujourd'hui, mais il est épaissi a la caroube et je vous dis pas les gros pets douloureux que mon bebe me lâchait. Le pauvre il pleurait a chaque pet.
Cet aprèm je suis passée a Galliagest, si l'une d'entre vous a une expérience a relater avec ce lait, je suis preneuse :)
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Avatar du membre
RwaiNet
Top fraise
Top fraise
Messages : 368
Enregistré le : 19 juil. 2013, 10:14
Localisation : 57-Moselle
Contact :

Re: Bébé pleure au bib de 21h * vidéo* + question Nidal ..

Coucou,

Merci pour vos réponses!

Jerry, en effet le papa donne le dernier bib du soir et celui de la nuit vers 2h. Par contre il me l'avait fait également avec moi...
Ce qui est "marrant" c'est que lorsqu'il fait caca dans sa couche il pleure de la mem le façon. Mais là il ne s'agit pas de ça, du moins sur la vidéo il avait fait caca, il hurlait, du coup on l'a changé comme dab quoi, on fait toujours une pause couche durant le bib en journée, c'est ce que m'avait dit de faire la puer a la maternité. Sauf la nuit pour ne pas le perturber et le stresser après le bib.

Par contre hier soir il n'a pas hurlé et pourtant c'est papa qui a donné.
D'ailleurs depuis hier matin je le trouve très calme! Peut être le lait commence a faire effet?

Sinon ho mon bidon, Gaël mange 6biberons de 150ml. Oui je sais CV est beaucoup, mais c'est lui qui réclame ! Il ne tien que 3h en journée, et 4h le soir. Je ne comprends pas pourquoi. D'ailleurs le bib de la nuit il réclame jusqu'à 210ml! Je lis partout qu'on doit faire confiance a bébé, mais la je me pose des questions...

Mais je suis rassuré que gaël n'est pas le seul a faire ça.
Lui 29ans, Moi 28ans, ensemble depuis 10ans 1/2, mariés le 23 février 2013.

Gaël est né le 15 avril 2014 à 8h10. 49cm pour 3kg380 à 37SA +4jours

Alice est née le 6 mars 2017 à 17h26. 47cm pour 3kg160 à 37SA+2jours

<3 Mes petits coeurs je vous aime!!! <3
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bébé pleure au bib de 21h * vidéo* + question Nidal ..

Tkt je connais les bébés gloutons.
S'il finit des biberons, essaye de passer a 180, le miens a 7 semaines je lui propose.
Des fois il les finit des fois non. Il s'est régulé tout seul a 5 bib par jour comme ça.
Le fait de passer de 150 a 210 pour le bib du soir ça peut être un signe d'appel.
Sinon oui pareil je trouve que ton bebe est trop allongé quand il prend son biberon. Essayez de lui donner presque a la verticale avé un coussin sous le bras, et faites le roter tous les 50 ml en l'asseyant sur vos genoux et en lui mettant bien la tête dans l'alignement du dos, bien droit.
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités