Mange si distrait

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
liliana78
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:12
Contact :

Mange si distrait

Coucou à toutes ! :coucou:

Voilà, depuis quelques temps, mon petit garçon de 10 mois ne mange que s'il a quelque chose dans la main.
Bon, au début de la purée, ça va, pas besoin. Mais arrivé au quart/à la moitié, il ferme sa bouche. Et dès que je lui présente une cuillère, le bouchon de la bouteille, un gobelet, etc. il ouvre grand sa bouche !
Et bien sûr, il s'amuse à jeter l'objet en question par terre. Donc je suis obligé de ramasser toutes les trois secondes et de lui redonner afin qu'il ouvre la bouche.
Autant vous dire que ça commence sérieusement à m'agacer. Mais comme j'ai pas envie de l'affamer... y'a t-il d'autres mamans dans mon cas, ou est-je mis au monde un extraterrestre ? :etonnant:

Merci !
Image

lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Mange si distrait

coucou!!! :)

je ne pense pas que tu es fait un extra terrestre, j'ai déjà entendu ça. après je ne suis pas maman, mais j'ai déjà vu des enfants qui ont besoin que le repas soit une distraction
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Mange si distrait

Coucou, j'ai le soucis avec mon fils...

il faut également le distraire... Télé, chant, papoter, jouer etc... Sinon il navale que 3 cuillères...
bon des fois il y a des exception, ce soir par exemple coquillette bolognaise il me disait encore après chaque cuillère mais c'est isolé...

quand il a bien faim sinon il mange, tu espace bien ses heures de repas? Il ne grignote pas entre?

je pense que sa passera, et reviendra peut être... Le miens nous le fait par vague depuis ses 1ans...

patience et courage!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
liliana78
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:12
Contact :

Re: Mange si distrait

Merci pour vos réponses.

Oui, ses repas sont bien espacés (7 h , 11h30, 15h30, 18h30), et il ne grignote pas entre les repas (parfois 10 ml d'eau).

Peut-être suis-je trop pressée que le repas se termine ?
En fait quand il commence à repousser, j'attends 3-4 minutes et quand il continue à pousser, là je propose un jouet. Je vais essayer d'attendre un peu.
Combien de temps durent les repas de vos bébés ?
Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Mange si distrait

Nous quand il fait son cinéma et qu'il faut le distraire sa peut aller jusqu'à 45min... Je m'énerve, il s'énerve et on avance a rien, quand il mange normalement sa dure a peu près 20min...
quand il me fait son ciné je le laisse descendre et je lui donne sur son tapis ou en jouant sinon on est pas rendu... Surtout que j'ai ma petite dernière a m'occuper...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Mange si distrait

Pour ma fille, les repas duraient très longtemps.

Dès sa naissance, nous avions dû passer au lait AR que nous prenions en pharmacie, il était si épais que ça ressemblait presque à de la crème fraîche, elle mettait 1h à boire un biberon. Et manger était devenu presque un " calvaire " pour elle.
Une obligation plus qu'un besoin.

Quand nous sommes passés à la diversification, ça n'a pas changé, elle n'avait pas envie de manger.
Aujourd'hui, elle a 4 ans et mange très peu.

Pour ton petit loup, c'est peut être juste une passage où il a envie de t'enquiquiner! ou peut être qu'il n'a pas beaucoup d'appétit, comment était son appétit jusque là ?
Comment réagit il si entre deux cuillères tu ne lui cèdes pas ? Est ce qu'il réclame ou est ce qu'il " s'en fiche " ?
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
liliana78
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 19 mars 2009, 14:12
Contact :

Re: Mange si distrait

a midi, j'ai tenté d'attendre. Il s'en fiche, ce qui l'intéresse, c'est de jouer.
Il n'a jamais été comme ça.
Dès que je lui donne un truc, il ouvre grand la bouche !
Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Mange si distrait

Tu peux peut être essayer d'attendre un peu plus avant de le mettre à table. Peut être 30min de plus, il aura peut être plus d'appétit et du coup il mangera peut être sans jouer.

Nous on a rdv ce soir pour les 2 mois de Poucinette, hâte de savoir où elle en est au niveau poids et taille !
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités