De quelle façon arrive le travail?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
kessa
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 24 juin 2013, 21:28
Contact :

De quelle façon arrive le travail?

Bonjour tout le monde,

je me pose une question depuis quelques jours et je ne trouve pas de réponses sur le net.

Voila , je me demande de quelle façon arrive le travail, est ce que les contractions douloureuses arrivent comme ca d'un coup puis se rapproche ou est ce que la douleur vient progressivement?

J'ai déjà des contractions qui sont gênantes mais pas insupportables mais je sais pas j'ai l'impression que les contractions de travail n'arriveront jamais.

Au niveau du col, je suis dilatée a un doigt, il est épais et ramolli.
La tête est appliquée sur le col et le segment inférieur est amplié.


Merci a toutes celles qui pourront m’éclairer.

lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

Coucou tout d'abord félicitation pour ta grossesse.
Tu es a quel stade ?

Je n'ai jamais accouché donc je ne serais pas la personne forcément qui pourra t'aider mais pour avoir suivi plusieurs personnes je peux te dire que ca dépend vraiment d'une personne a une autre, d'une grossesse a une autre

Les filles sauront mieux te répondre je pense
kessa
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 24 juin 2013, 21:28
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

Coucou et merci :-D

Je suis à 38 sa mais ça fait déjà un mois que gynéco et sage femme me dise que vu l avancement de me col ça va pas tarder mais appart quelques contraction non douloureuse je ressens rien.

J'ai l impression de faire que d attendre le moment où le travail va commencer mais je me demande si ça va venir progressivement ou si ça va me tombé comme ça d un coup dessus

Merci de ta réponse en tout cas.
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

derien :)

oui parfois ça vient progressivement et résultat tu souffres plusieurs jours!!! courage à toi!!!
tiens moi au courant de la suite, si tu le souhaites, un nouveau témoignage est toujours bon à prendre
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

Personnellement le travail pour moi s'est mis en route assez lentement.
La journée du 5 avril, depuis le matin j'avais qques contractions, mais non douloureuses.

Le soir vers 20h, premiere contraction douloureuse, puis une autre, puis encore. Mais elles étaient tres supportables.
Elles ont été régulieres de suite, toutes les cinq minutes. A 22.30 on décide de partir à la maternité.
On me pose un monito et m'examine, contractions régulieres mais pas tres intenses, col dilaté à deux doigts serrés.
On m'envoie marcher à minuit. J'ai pas mal de douleurs dans les reins, mais rien de bien bien méchant.
A une heure je reviens, on me repose un monito, je suis dilatée à deux doigts larges... Au bout de qques minutes, les contractions deviennent tres douloureuses. Et là, je sens un truc qui "claque" dans mon vagin, mon pantalon est trempé: j'ai rompu. Et c'est là que les contractions deviennent ATROCE, j'ai mal à en vomir, je ne peux ni m'asseoir, ni me lever, ni me coucher, rien. Mon ventre est dur comme un ballon de foot. Il est 1:30, mais je suis pas assez dilatée pour avoir la péri...
J'ai du souffrir avec ces contractions pendant encore deux heures entieres jusqu'a ce que mon col soit finalement dilaté à trois doigts larges, à 3:30 ===> Salle de travail, péridurale.
Mon fils est arrivé à 8:05 par césarienne en urgence car il ne supportait pas les contractions.

Tu verras le travail arriver tkt pas. Cetait ma hantise de "louper" le début, et crois moi quand on te dit "TKT les contractions de travail tu les sentiras" c'est pas du pipo :lol:
Les contractions sont allées crescendo pour ma part, d'abord pas douloureuses dans la journée, puis douloureuses le soir, puis insoutenables ensuite dés que la poche s'est rompue, tout ca sur plusieurs heures.

Néanmoins chaque femme est différente :wink:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

Merci ohmonbidou pour ton témoignage j'ai les mêmes craintes, j'ai le temps encore mais vu que mon col a déjà bougé je me pose des questions^^
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

Pour moi ca a été perte des eaux un jour sans jamais avoir eu de contractions avant. Et 2 heures apres les contractions sont arrivees, super douloureuses et deja ttes les 5 min.

Le seul signe avant coureur que j'ai eu (enfin je savais pas que c'était un signe) c'est que 2 jours avant de belles hemoroides super douloureuses sont apparues (je sais c'est super glamour mdr). Lors de l'accouchement les sages femmes m'ont dit que c'était du au fait que le bébé avait du plus appuyer sur le col a partir de ce moment là et les faire ressortir.
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

ah oui d'accord et tu as accouché rapidement après?

c'est marrant(enfin marrant est un bien grand mot) de voir comment ça peut varier d'une femme à une autre et d'une grossesse à une autre
kessa
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 24 juin 2013, 21:28
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

Merci de vos témoignage.

J'ai pas peur de passer a coté du debut du travail c'est juste que depuis 15 jours on me dit que ca va pas tarder mais appart les modifications du col et les quelques contractions non douloureuse je ressens rien. J'ai vraiment l'impression que ca arrivera jamais lol, elle ne veut pas sortir

Mais bon depuis ce matin j'ai la diarrhée, déjà 3 fois (desolé pour les détails) et j'ai lu que pour beaucoup c'est le signe que le corps se prépare et que c'est tres imminent :croisedoigts:
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

oui j'ai déjà entendu ça aussi :) tu as rdv quand ?
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités