Allaitement et biberons

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Stepantu
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 07 mars 2013, 22:00
Contact :

Allaitement et biberons

Bonjour à toutes,

J ai besoin de conseils sur l allaitement car je n ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le forum et sur le net.
Je vous explique mon cas, ma fille est née mardi dernier , j'ai commencé l allaitement avec des bouts de seins car mes tétons sont plats.
J ai eu l aide des sages femmes à la mat pour la mettre au sein car c était difficile de faire correctement.
A la fin de la premier journée ,elle restait des heures colles à mon seins,en fait elle tête un peu puis s arrête et reprend et si on l enlevé du sein des quelle s en rend compte elle hurle pour qu'on la remettre.le premier soir elle est reste de 19h30 a 23h30 avant de dormir.
Les deux jours suivants c était pareil ,elle dormait assez longtemps mais des qu'elle commençait à prendre le sein elle ne s arrêtait plus si bien que j ai demande conseils aux sages femmes qui m ont dit qu'en faite elle tête bien et elle est bien positionnée mais qu'elle tête pour un câlin et qu'elle est rassasié .
Le 3ème jour,au bout d une heure de tétée j arrêtais car j avais les seins en feu et ils nous donnait du lait artificier en complément à la seringue envurin10ml a chaque fois et du coup elle s endormait .
Le 4 eme jour j ai eu la montée de lait et la en fin de journée elle ne t'étais même plus elle s énervait sur mon bout de sein et hurlait la mort.le jour la on ma donne un tire lait électrique à la mat pour que je tire mon lait ce que j ai fait j ai tiré plusieurs fois dans la journée et ils me le gardait au frigo. Comme elle n arrivait plus téter en fin de journée j ai récupérer mon lait qu'on donnait à la seringue environ30ml par prise.
Le 5eme jour j avais toujours les seins trop dur et lui donner à la seringue devenait aussi compliqué car elle s énervait et en mettait partout j ai donc demandé à avoir une tétine compatible sur les bouteilles de lait que j avais tiré.la sage femme ne voulut pas trop mais finalement j ai eu une tétine ,elle a donc bu mon lait toute la journée au biberon et moi j ai tiré 5 fois mon lait dans la journée.
Hier j ai également tiré mon lait 4 fois dans la journée et la quantité est assez importante donc j ai du lzit d avance dans le frigo.
Ce matin après avoir tiré mon lait je l'ai remise au seins avec les bouts de seins et de nouveau elle s'énerve et n'a même pas tête.
Ce que je veux savoir c est si jamais elle n arrive plus à téter je compte continuer à tirer mon lait et lui donner au bib mais je ne sais pas
Combien de fois je dois tirer mon lait pour qu'il y en ai toujours assez et j ai peur que si je tire trop j en fabrique trop et la douleur au seins ne passe pas ?
Merci de votre aide et de votre compréhension .
Jade est née le 29 avril à 9h07 .elle pèse 3kg030 pour 49cm


Image

stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Allaitement et biberons

ce matin tu as tiré ton lait puis tu l'as mise au sein, faut p'être faire l'inverse
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Allaitement et biberons

Bonjour
Le meilleur conseil que je peux te donner est d'aller voir des conseillères de la leche league, elles te diront comment t'y prendre.
Il n'est peut-être pas trop tard pour tenter l'allaitement traditionnel mais une fois qu'un bébé a gouté au bib, les seins ne sont plus acceptés, il faut aspirer trop fort pour avoir le lait ou si tu as un REF (réflexe d'éjection fort) tu étouffes ton bébé parce que le lait sort trop fort et trop vite...

Pour l'explication du phénomène, avant ta montée de lait elle devait avoir soif. Pour les jours suivant la tétée calin est tout à fait naturelle et pour le dernier matin, après avoir tiré ton lait peut-être n'avais tu plus de lait...

Crois-tu vraiment que les bouts de seins soient nécéssaire?? c'est normal d'avoir mal au début, et si les SF te disent que ta fille tête bien, je les enlèverais... tu verras la LL te dira la même chose.

Finalement pour ce qui est de ta question... tu veux tirer à la demande où tu veux faire un stock dans le frigo et sortir à la demande??
Un bébé naissant boit aux 3h alors fait le calcul... et je te dirais que normalement les montées de lait douloureuses cessent vers 2mois, le temps que ton corps comprenne les besoins de ton bébé.

Ma dernière a tout juste 6mois et boit encore de 5 à 7x par jour.Ça va vite te saouler de tirer ton lait je pense :???:

En tout cas courage!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Stepantu
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 07 mars 2013, 22:00
Contact :

Re: Allaitement et biberons

merci pour ta réponse.

pour les bouts de seins, j'ai les tétons ultra plat , aucun bout ne ressort, donc après l'accouchement je l'ai mise au sein sans 2 fois le temps de descendre dans ma chambre et elle n'a pas téter du tout.
une fois dans ma chambre de l'ai mise au seins sans car les sages femmes voulaient voir et puis on a fait avec.
C'est la qu'elles me disaient qu'elle tétaient bien et qu'elle était bien positionnée (avec les bouts de seins).
Est ce que c'est mieux de tirer son lait 3 fois par jour et d'avoir de grosses quantités ou plus régulièrement et tirer moins ?
j'ai du mal à bien comprendre le mécanisme.
Merci d'avance pour les réponses
Jade est née le 29 avril à 9h07 .elle pèse 3kg030 pour 49cm


Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Allaitement et biberons

coucou

tu as peut etre un REF http://www.lllfrance.org/Surmonter-les- ... -fort.html

mais surtout ton bébé a surtout pas compris comment téter au départ on dirait, et là, elle est encore + embrouillée maintenant qu'elle a essayé le biberon !! surtout si tu proposes le bib en premier, tu cours à la perte de ton allaitement !
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujou ... teter.html

le tire allaitement c'est faisable, rarement tenable sur le moyen terme, fatigant et chiant à faire...
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujou ... -sein.html

les BDS peuvent déjà en eux mm induire une confusion, et aussi ralentir la montée de lait car aréole mal stimulée ! change de BDS ils ne sont peut etre pas adapté à ta morphologie de téton !!! les medel* font plusieurs tailles, ils sont bien, sinon les aven*

ton bébé n'a pas l'air de savoir téter sans BDS, mais avec non + !
si tu veux rééduquer sa succion sans te détruire les nénés au début, l'idéal est de faire téter le petit doigt en branchant un DAL dessus et de remettre au sein dès que possible, en repositionnant bien bébé pour pas avoir mal au sein (le TL n'aide pas à cicatriser ton sein au contraire, ça t'aspire le sein d'une autre manière que fait ton bébé, c'est double peine !!!!! espace tes tirages et remet au sein en contrepartie)


voici aussi de la documentation sur les dlr d'allaitement : http://www.lllfrance.org/Surmonter-les- ... ement.html
pb de succion ? frein de langue ? à creuser...
mets de la crème à base de lanoline après chaque tétée, en délayant avec un peu de ton lait (le lait maternel, excellent pouvoir cicatrisant et protecteur!!!!), laisse sécher à 'lair si possible pr éviter la macération du sein

bon courage, mais si tu veux allaiter encore, il va falloir changer des choses, n'hésite pas à trouver une conseillere en lactation près de chez toi !

les débuts sont parfois très difficiles, j'en ai chiiiiiiiiiiiiiiié pendant 1 mois (bébé ne savait pas téter, j'avais les seins qui saignaient, je ne pouvais pas m'asseoir...), alors je ne peux que compatir !!!!!!! tout ce que j'ai appris sur l'allaitement, ça a été par moi-même, car les professionnels sont rarement bien formés... ma fille avait de telles difficultés de succion que les auxiliaires de puer étaient désemparées... c moi qui ai trouvé comment la faire retéter à travers le BDS, qui ai rééduquer la succion avec petit doigt+seringue (je ne connaissais pas le DAL à l'époque)... mais j'ai vraiment galéré !!! mais je me suis dit "je ne vais pas abandonner après avoir tellement souffert physiquement !!!"

:bisou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Stepantu
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 07 mars 2013, 22:00
Contact :

Re: Allaitement et biberons

déjà merci pour ta réponse et ton témoignage .

je vais réessayer de la mettre au sein à plusieurs moments pour voir ce que ça donne, avant qu'elle n'ait faim et quand elle a faim.

J'ai encore essayé sans les bouts de seins après avoir tiré un peut de lait comme ça ils ressortent un pue et elle a pas téter du tout.

Tu me dis quelle ne sait pas téter mais à la maternité ils me disaient qu'elle téter bien alors je comprends rien.

Je trouve ça triste qu'on prône l'allaitement partout mais que personne ne soit capable de nous aider que ce soit à la maternité ou à mon retour à la maison j'ai demandé à la sage femme libérale et elle a pas su me dire comment je devais faire.

Beaucoup de gens me disent comme toi que c'est chiant de tirer le lait et que ça fonctionne rarement. pour l'instant ça ne me dérange pas de tirer le lait au contraire je trouve que ça va vite et que c'est plus simple pour s'organiser car je peux prendre 5 minutes pour tirer mon lait ,j'en ai toujours d'avance soit que je viens de tirer ou au frais et mon mari peut lui donner aussi.

Imagine les premiers jours elle restait des heures au seins non stop!! j'en pouvais plus je devais la laisser 2 minutes pour faire pipi et je culpabiliser car elle hurlait!!

Ta fille tétait mal aussi et tu as réussi à rééduquer la succion alors peut être que je vais aussi y arriver.

en tout cas encore merci pour ton témoignage
Jade est née le 29 avril à 9h07 .elle pèse 3kg030 pour 49cm


Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité