Grossesses gémellaires pour fin 2014

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Ouf Esterca!
je suis contente que tout aille bien!!!
Pour le coup, ce n'était pas un petit bobo! Tu as très bien fait d'aller aux urgences, à ta place j'aurai fait exactement la même chose! Au moins tu es rassurée.
En ce qui concerne l'hyperstim, avec la grossesse elle dure plus longtemps (mais tu dois savoir tout ça...) pour ma part j'ai eu de l'ascite jusqu'à 8 semaine de grossesse environ et mes ovaires sont toujours un peu gros (rien à voir avec les 12 cm du début mais bon, quand même!), le meilleur des remèdes c'est du repos, du repos et encore du repos :lol:

Pour le reste, j'espère que tout va bien...
Juju, le moral ça va? Tes 3 poussins vont bien?

Pour ma part, je croise les doigts pour l'écho de vérif de demain :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Bonne journée les filles :bisou:
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]

Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Esterca a écrit :Juju la brevi à l'air top surtout en vert! Et les cosy sont beaucoup moins chers que les red castle. J la garde en tête.
Je les choisi un peu pour le prix des cosy et pour la place quelle prend dans le coffre !
Sinon n'hésite pas à consulter, une gémellaire c'est particulier, surtout si c'est ta 1ére grossesse !!
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Uranie111 a écrit : Juju, le moral ça va? Tes 3 poussins vont bien?
Oui sa peu aller, mes enfants m'aident beaucoup...
Tout le monde va bien, sa pousse à vitesse grand V !!
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Je suis contente ça commence à se voir que j'ai un petit bidon!
Bon, faut pas trop trop que ça se voit quand même, encore 2 semaines à tenir avant l'annonce officielle :wink:

Allez mes crevettes accrochez vous!!!!!!!!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Uranie, écho demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Ha oui dis donc, quel joli bidou!! Apparemment tes crevettes sont bien accrochées et elles se font un petit nid douillet.
Le mien se voit surtout en fin de journée mais reste très discret, du coup je suis presque jalouse :lol:
Merci en tout cas pour ton soutien, j'avoue ne pas être rassurée...
j'espère que tout ira bien demain :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Bisous les filles!
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Allez demain tu seras soulagée!! Les vessies vont être impec!!

Depuis 2 - 3 jours j'ai beaucoup plus de ventre mais également de fortes douleurs abdo. Je pense que mon utérus est pas mal sollicité!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou les filles ça va?

Juju le moral ça donne quoi??

Uranie écho faite?
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Esterca a écrit :Bon, je me sens bête les filles...
Depuis hier soir j'ai de grosses douleurs abdo et depuis la fin d'après midi douleurs lombaires +++ (comme mes douleurs de règles mais plus intenses).
Je bossais pas aujourd'hui donc je suis restée pas mal allongée + spasfon.
Mais ça ne passait pas.
Mon mari m'a dit d'appeler les urgences gynéco. Et l'infirmière m'a dit de venir surtout du fait que ce soit une grossesse gémellaire.
Je ne vais jamais aux urgences, je suis infirmière anesthesiste et mon mari chirurgien, et on critique souvent les gens qui vont aux urgences pour des petits bobos...
On y est allé quand même... Moi pliée en 2!
Résultats les crevettes vont bien pas de décollement. Par contre il me reste un épanchement d'ascite suite à mon hyper stimulation. Donc mes douleurs viennent de là + douleurs ligamentaires.
J'ai toujours mal la nuit va être difficile! Mais au moins je sais pourquoi ça me rassure.

Juju la brevi à l'air top surtout en vert! Et les cosy sont beaucoup moins chers que les red castle. J la garde en tête.

Bonne nuit les filles.

Bisous les filles!
contente que ça aille bien Esterca!! Oui c’est purement professionnel de ne pas vouloir encombrée les urgences alors qu'on ne va pas bien.
Donc tu as pu voir tes mininous lors de cette consultation... ils vont bien ?
Sinon pour les prénoms... ne t’inquiète pas vous allez trouvé!! Il y a pas mal de prénom commun à vos deux cultures!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Salut Heleana!

Comment vas tu? Ta petit Camille grandit bien?

Oui mes crevettes vont bien, je croise les doigts pour que ça continue!
Par contre j'ai quasi en permanence mal au ventre, encore plus le soir. Mais c'est en gros mon seul symptôme de grossesse alors je ne me plaints pas. Et maintenant je sais que c'est normal donc tout va bien!

Mon écho du 1er trimestre est dans 10 jours, c'est bientôt mais ça me semble tellement loin! J'espère que tout le monde sera encore à bord :croisedoigts:

Bisous ma belle!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
BENZA2005
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2014, 10:58
Contact :

Grossesse gémellaire à très haut risque

Salut les filles,

tout d'abord, félicitations à toutes celles qui sont enceintes et courage à celles qui le seront prochainement ! Je suis nouvelle sur le site mais cela fait longtemps que je viens en "sous-marin" sur ce site.
J'ai besoin de vous car j'ai mes fesses entre deux chaises mais pas n'importe lesquelles et j'aurai besoin d'avis, de conseils ... enfin de n'importe quoi qui pourrait m'éclairer ... bref, j'suis au bout du roll, en un mot V.D.M :???:
juste avant de commencer ... ce message risque d'être long alors déjà sorry mais je sais plus vers qui me tourner...

Alors, depuis 2008, je suis en « essai » de procréation à la PMA. Je suis déjà maman d'une fille de 8 ans, née préma (36 semaine donc ok et par césarienne). En 2010, on m’annonce que je suis malformée (ça m’étonne ?! :etonnant: ), j’ai ce qu’on appelle une aplasie mullérienne complète, soit un demi utérus. Ce type de cas s’appelle unicorne.
Après nombreuses fiv sans succès, je suis enceinte en 2011 mais fais une fc (4 au total mais 3 biochimique). Nous voici en 2014, et là ohhhhhhh miracle, je suis enceinte ! :-D de jumeaux diz ! :???: Aujourd’hui je suis +/- à 10 sa +4.
Vu tous mes antécédents et vu ma malformation je dois rencontrer un professeur en médecine fœtale pour savoir si réduction ou non. Le rendez-vous était fixé hier.
Là, après l’écho, on voit que les 2 crevettes vont très bien, se développent très bien …. Et là le couperet tombe, je dois faire un choix. Soit je fais une réduction pour mener à terme cette grossesse, soit je décide de garder les deux et là, c’est certain, je ne mènerai pas cette grossesse à terme. Vu le peu de cas de personnes unicornes et encore moins de cas de grossesse gémellaire unicorne, je n’ai eu droit à aucun chiffre, pourcentage, ce qui m’aurait probablement aidé !
La seule chose que le professeur me dit c’est quelque soit mon choix, je devrai toujours me dire que j’ai fait le bon ! :etonnant: Merci beaucoup, ça m’aide !!! :applose:

Bref, je voudrais savoir ce que vous feriez … ci-dessous, j’ai fait les points positifs et négatifs de chaque.


possibilité n°1 : la réduction d’un embryon.
Possibilité n°2 : on les garde tous les deux.

Points positifs et négatifs du n°1 : positif : beaucoup plus (si pas quasi toutes) de chances de mener à terme cette grossesse. Un enfant à la fois, c’est plus facile.
Négatif : j’enlève un embryon qui pour l’instant (c’est vrai) est en pleine forme. Risque de fausse couche (de l’embryon qui me reste) suite à la réduction. D’après le professeur, pas convaincu par cette étude. Il pense que s’il y a fausse couche peut-être que la réduction fut l’élément déclencheur mais qu’il y a avait de forte chance pour que cette grossesse n’aboutisse pas. moi je dis merci le tact de la science !!

Points positifs et négatifs du n°2 : positif : c’était la dernière fiv que je voulais et donc, pourquoi pas 2 d’un coup. Etre deux, évite d’être comme cocotte fille unique et s’ennuyer tout le temps. C’est deux fois plus d’amour.
Négatif : Très peu de chance de mener à terme cette grossesse. Je n’ai pas de pourcentage à filer malheureusement. En dessous de 24 semaines, non viable. Entre 24 et 28, très grand préma (risque de cécité, cardiaque, respiratoire, séquelles neurologique très grave (débile voir débile profond)), très grand séjour en néonat. Entre 28 et 32, risque de préma (risque des mêmes séquelles graves mais moindre), séjour en néonat. A partir de 32 semaine, viable sans conséquence … mais clair qu’il devra faire un séjour en néonat. Deux enfants, c’est beaucoup de taff.

voilà la grosse m*** mais je relativise ... y a pire que moi, je sais. Pour l'instant, je suis en colère et trouve tout injuste.

enfin, à celles qui veulent, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires ...
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités