Place en crèche pour BB1 si congé parental pour BB2?

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
Noem13
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 21 mai 2013, 13:07
Contact :

Place en crèche pour BB1 si congé parental pour BB2?

Bonjour les filles,

J'ai besoin de vos avis. Voilà je vous explique j'ai un fils de 28mois, il est ne en janvier 2011, il est a la crèche depuis septembre 2011. Et la je suis enceinte de BB2, la fin de mon congé maternité sera vers fin février 2014. Je compte prendre un congé parental total jusqu'à la rentrée à l'école de BB1 en septembre 2014 puis sûrement un congé parental partiel.

Est-ce que si je fais cela, on risque de me retirer ma place en crèche pour BB1 entre mars et juillet 2014?? Il est très heureux dans sa crèche et a 3 ans je trouve cela d'autant plus important de faire des tas d'activités la journée en collectivité. Je pensais donc le laisser à la crèche mais moins longtemps que lorsque je travaille (un peu comme un rythme de maternelle) mais est-ce que vous pensez qu'on risque de me retirer la place? Je précise que je ne vis pas en région parisienne et que j'avais eu la place alors qu'à l'époque j'étais au chômage.

Merci d'avance pour vos avis, peut-être que je devrais poser directement la question à la crèche?

Bonne grossesse à toutes
Bises
Noem13

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Place en crèche pour BB1 si congé parental pour BB2?

Coucou

Je ne sais pas comment ca se passe dans ta région mais moi ma fille est a la crèche du chu ou je bosse et les places sont chères... autant dire qu'à une connaissance ils lui ont clairement dit que c'était ça place en creche ou son congé parental.... il faut voir avec eux je pense !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
gubanti06
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2012, 11:48
Contact :

Re: Place en crèche pour BB1 si congé parental pour BB2?

Coucou

Je suis dans le même cas que toi à mon avis il ne "vire" pas en cours d'année une fois que tu as la place c'est bon pour l'année.
Noem13
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 21 mai 2013, 13:07
Contact :

Re: Place en crèche pour BB1 si congé parental pour BB2?

Coucou!

Merci pour vos messages. J'en ai finalement parlé à la directrice de la crèche et effectivement ils ne le "vireront" pas mais si il y a beaucoup de demandes à ce moment la ils me proposeront une réduction horaire, d'un autre côté je ne comptais pas le mettre 50h par semaine en étant en congé parental!!
Et toi gubanti06 quel âge a ton aîné? Et quand accouches-tu? Tu vas prendre un conge parental de combien de temps?
Bonne grossesse ! Bises
BBbook
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2014, 11:45
Contact :

Re: Place en crèche pour BB1 si congé parental pour BB2?

Bonjour,
Merci pour cet échange que je trouve très intéressant car aujourd'hui je suis dans la même situation que toi.
Il est vrai que je ne sais pas vraiment comme m'y prendre sachant que dans la crèche ou est actuellement mon fils n'a plus de place pour accueillir mon bébé 2.
Je compte donc faire une demande de place en crèche d'entreprise et si celle ci est refusée faire ensuite une demande de congé parental.
Qu'en pensez-vous? Et l'une de vous a t'elle son enfant inscrit en crèche d'entreprise?
Merci pour votre retour,
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Place en crèche pour BB1 si congé parental pour BB2?

Coucou !

Ma fille est en crèche d'entreprise et je suis enceinte de ma deuxième !
Je leur ai demandé comment ça se passait sachant que pour avoir cette place ça n'a pas été évident !!
Pdt mon arrêt je peux la mettre tps que je veux mais en sachant que je passe en contrat occassionnel c'est à dire que si il y a trop d'enfants et que c'est la seule à être en occassionnel ils peuvent me la refuser...

Après en congé mat j'ai le droit de la mettre mais pas plus de 2 jours par semaine et pas plus de 4h par jour !

Dans tous les cas je la met le minimum dc pdt mes rdv avec la sf, écho... et puis pdt que je vais à la piscine ! juste pr garder la place quoi :wink:

Voilà après ça dépend peut être d'un endroit à l'autre !!

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité