Diversifier à 3 mois et demi car bébé affamé!!!

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Elisha77
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2013, 13:20
Contact :

Diversifier à 3 mois et demi car bébé affamé!!!

Bonjour à toutes,
Je viens vers vos afin d'avoir vos avis.
Mon petit Erwann à 3 mois et demi, il mesure 66 cm et pèse 6kg, c'est à dire qu'il est très grand et pas gros du tout!
Il réclame le biberon au bout de 2h, je tiens péniblement 1h de + à chaque fois en usant de stratagèmes :???: mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'est jamais calé. Il gobe ses biberons de 180ml voire 210 en 10min max et en boit 5 à 7 par 24h! Sans compter ses réveils nocturnes car il est affamé.
Alors je me demande si passer doucement à la bledine puis aux légumes ne le nourrirrait pas plus?
Je ne vois le médecin que dans 2 semaines alors en attendant j'écoute tous conseils!
:applose:

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Diversifier à 3 mois et demi car bébé affamé!!!

Coucou, je pense que tu peux tenter la bledine mais pas a chaque bib au risque de le constipé, le soir vaudrait mieux si sa peut lui permettre de dormir plus. Sinon pour la diversification, j'ai diversifier mon grand a 3 mois et demi pour plusieurs raison autre qu'une grosse faim, et ca c'est très bien passé, donc je pense que si tu na pas de terrain allergene tu peux y aller.

bises
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Elisha77
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2013, 13:20
Contact :

Re: Diversifier à 3 mois et demi car bébé affamé!!!

Oui je pensais bien lui en mettre que le soir. Et non pas de terrain allergique! Merci!
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Diversifier à 3 mois et demi car bébé affamé!!!

Camouchka, je vois ce que tu veux dire, mon chéri est de l'est, la bas on donne du yaourt au bb de 1 mois et demi... Du pain trempé... Ici on est devenu très protocolaire... Pourtant au temps de nos parents les enfants était diversifier tôt.
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Elisha77
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2013, 13:20
Contact :

Re: Diversifier à 3 mois et demi car bébé affamé!!!

Merci pourvus réponses! C'est vrai que c'est devenu un peu la dictature de nos jours pour garder le lait jusqu'à 6 mois avec une petite tolérance dès 4 mois.. Sans lui préparer de tajine (lol) je vais commencer par de la bledine aux légumes le soir Et on verra les purées par la suite.
J'ai rempli sa courbe de croissance hier et en taille il mesure comme un grand bébé de 6 mois alors qu'il pèse comme un petit de 3 mois! C'est qu'il a de gros besoins pour pousser aussi vite!
:reflechis:
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Diversifier à 3 mois et demi car bébé affamé!!!

Coucou

Perso je vais un peu à l'encontre de l'avis général.
En effet si dans certaines cultures et dans le temps on diversifiait tôt cela a été déconseillé parce que on a découvert que les intestins des bébés n'étaient pas prêts à digérer autre chose que du lait.
A ta place j'achetrai une farine spéciale pour tout petit à la pharmacie pour l'ajouter au biberon et je demanderai au pédiatre ce qu'il en pense.
C'est vrai qu'il est grand ton loulou :)
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
Avatar du membre
lillyah
Super fraise
Super fraise
Messages : 1034
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:01
Contact :

Re: Diversifier à 3 mois et demi car bébé affamé!!!

Camouchka je suis d'accord avec toi évidemment , je voulais juste te conseiller de ne pas t'aventurer sans un avis médical :)
je te souhaite que tout se passe pour le mieux avec ton petit goinfre :bisou:
Image

Ma princesse, mon rayon de soleil
Image
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Diversifier à 3 mois et demi car bébé affamé!!!

Alors Elisha77 a tu commencé à diversifier ton fils à trois mois et demi? Comment ça se passe? Il se régule mieux?
Jacob est né le 14 décembre 2013
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité