pas envie de reprendre le travil mais n'ai pas le choix

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
nanisdu1811

pas envie de reprendre le travil mais n'ai pas le choix

Coucou les filles,

ppur cette 1ere grossesse j'aurais aimé prendre mon congé de 6 mois indemnisé par la caf mais je n'ai pas assez d'heure de travail pour y avoir droit et si je le prends je n'aurais pas d'ass mat... je suis un peut degouter et ne sais pas trop comment reagir pour que tout ce passe pour le mieux...

celle qui ont repris le travail vous l'avez vecu comment?
Merci par avance
bisou

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: pas envie de reprendre le travil mais n'ai pas le choix

Coucou nanis,

déjà si tu allaite tu peux demander 1 mois supplémentaire d'arrêt a ton doc pour continuer a allaiter, je lai pris pour mon fils, apparemment certain doc refuse mais si le tien est concilient il te le fera.

courage cest jamais facile de laisser bb si petit
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
nanisdu1811

Re: pas envie de reprendre le travil mais n'ai pas le choix

Merci pour ta réponse Ina je vais voire ce que je pourrais faire ;)
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: pas envie de reprendre le travil mais n'ai pas le choix

Coucou

Je te comprend j'ai repris de suite a tps plein je suis infirmière et les premiers jpurs j appelais chéri ttes les 5 min jusqu'à ce qu'elle s'endorme (je bossais de nuit pr m'en occuper la journée je n'avais pas de mode de garde). Au début j'ai pleuré qd je la laissais a la crèche mais finalement qd tu reviens l'a chercher et qu'elle sourit tu oublies vite les 8h qu'il vient de s'écouler !!

C'est pas facile mais faut y passer !!

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
nanisdu1811

Re: pas envie de reprendre le travil mais n'ai pas le choix

Merci de ton soutien cam38
Bon je me console en me disant que je travail à mi-temps donc je serai avec tous les matins...
Avatar du membre
maracineanu
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 11 nov. 2011, 16:29
Localisation : Nantes
Contact :

Re: pas envie de reprendre le travil mais n'ai pas le choix

salut nanis
comme toi je n'avais pas assez cumulé pour prendre de congé de 6mois. en plus je n'avais pas assez de congé payés j'ai du reprendre pile après le congé mat classique, heureusement loulou est né avec 14j d'avance du coup il était un peu plus vieux (2mois et 1/2).
après il a fallu le laisser chez l'ass mat mais j'avais confiance (c'est le + important) mais il y a eu une période d'adaptation (2h 2 fois puis 1/2 journée).
ce qu'il faut te dire c'est qu'à cet age là ils ne s'en rendent pas trop compte. a priori c'est plus simple que lorsqu'ils ont 6 mois.
Moi 27 ans, Lui 35 ans,
Essai BB2 depuis septembre 2013,
C1:28j ; C2:25j; C3:29j; C4:28j; C5:28j; C6: 14j; C7:25j ; C8 : 25j ; C9: 25j ; C10:27j;C11 :30j ; C12: 26j ; C13: en cours
nanisdu1811

Re: pas envie de reprendre le travil mais n'ai pas le choix

Coucou maracineanu,

j'aurais cru que c'était difficile pour eux aussi... le hic c'est que je reprend et mon ass mat est en congé 3 semaines... du coup en attendant on passe par une nounou a domicile et apres il ira chez l'ass mat et le papa a des congé quelques semaines après ce ne feras pas bizarre tout ca pour lui?
en tout cas c'est sur ca va etre plus dur pour moi.. surtout que je suis en arret depuis le debut de la grossesse... enfin plus maintenant car le congé mat pris le relais...

merci d'etre la pour vos conseils et soutiens...
bisou
Avatar du membre
maracineanu
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 11 nov. 2011, 16:29
Localisation : Nantes
Contact :

Re: pas envie de reprendre le travil mais n'ai pas le choix

après il n'y a pas le choix, alors il ne faut pas culpabiliser
peut être que ça ne sera pas simple mais si déjà tu es stressée le bébé va le ressentir
pendant les congés de ton mari, tu pourrais peut être voir avec l'ass mat a refaire une période d'adaptation. ça peut être bénéfique pour tout le monde,ton bébé va s'habituer et ton mari aura un peu de temps libre et du coup ça rassura tout le monde
Moi 27 ans, Lui 35 ans,
Essai BB2 depuis septembre 2013,
C1:28j ; C2:25j; C3:29j; C4:28j; C5:28j; C6: 14j; C7:25j ; C8 : 25j ; C9: 25j ; C10:27j;C11 :30j ; C12: 26j ; C13: en cours
nanisdu1811

Re: pas envie de reprendre le travil mais n'ai pas le choix

Je ne sais pas trop car en faite bébé ira chez l'ass mat pendant 3h par jour et du mardi au vendredi uniquement, je ne sais pas trop si le papa laissera bébé à l'ass mat... il aura surement envie d'en profiter aussi... C'est surtout pour le bien être du bébé que je m'inquiète un peu... En ce qui concerne mon stress, c'est soft c'est juste que je ne me sens pas prête à laisser mon petit bout a "une inconnue" voire même d'être sans lui...
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité