future maman ou maman expatriée c'est par ici !!!

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Répondre
Avatar du membre
saxav
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 30 oct. 2009, 20:33
Contact :

future maman ou maman expatriée c'est par ici !!!

Salut à toutes et bienvenue !

Je m'appèle sarah, j'ai 30 ans mon mari 28, nous sommes parents de deux adorables filles, maera 11 ans et kélia 22 mois, mon mari étant militaire nous sommes en long séjour à Dakar pour 2 ans, nous sommes arrivés le 12 juillet 2009...
J'ai le bonheur d'attendre notre petit troisième depuis 15 semaines, étant loin de chez moi, mes amis,ma famille et étant un peu désorientée dans cette nouvelle vie, de nature réservée je n'arrive pas à nouer de liens avec les autres femmes ici.

J'ai eu envie de créer un post spécialement pour toutes les mamans expatriées dans le monde entier j'espere que nous pourrons nous soutenir et nous encourager mutuellement.

Prochain rdv gygy le 25 novembre, je suis suivie dans une clinique sur dakar, préssée d'y etre !!

:bisou: à toutes et à bientot j'espere !
Image
Image

néphy
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2009, 10:58
Contact :

Re: future maman ou maman expatriée c'est par ici !!!

bonjour , moi je vis en espagne , je suis enceinte de 8 mois plein et attends le grand jour. Je travaille en france et j'ai la sécu francaise . Cependant je rencontre des problemes avec la caf qui me demande de faire remplir des papiers par l'espagne . Il faut que l'enfant soit né pour faire ces démarches ( bien sur j'aurais que ca a faire ) . Je voulais savoir comment tu t'en sortais avec la caf? et si tu as des infos ne pas hésiter a partager!!
Avatar du membre
saxav
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 30 oct. 2009, 20:33
Contact :

Re: future maman ou maman expatriée c'est par ici !!!

:coucou:

Et bien écoute je ne pourrais pas beaucoup t'aider par ce que moi je n'ai pas du tout le droit aux allocations en vivant à dakar, la caf m'a radiée et m'a dit que je dépendais de la sécu militaire (mais ca je le savais), je galère beaucoup pour etre régulariser aupres de la sécu, je ne suis toujours pas couverte alors que je suis ici depuis début juillet, du coup je dois avancer tout les frais, et ca fini par couter cher... :marre: :rougedecolere:

Et sinon, c'est un ptit gars ou une ptite fille que tu attend ? l'accouchement est prévu pour bientot ! tu dois etre impatiente de voir ton bébé ! est ce que c'est le premier ?

Désolée de ne pas avoir pu te renseigner, bonne soirée à toi et une tres bonne année 2010 ! :bisou:
Image
Image
néphy
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2009, 10:58
Contact :

Re: future maman ou maman expatriée c'est par ici !!!

merci de ta réponse !! oui en effet a chaque fois que je contact la caf c'est un cas particulier a croire que je suis la premiere!!j'imagine pour la sécu pareil ! Je sais qu'il y a des assistantes sociales de l'armée et elles peuvent peut-etre t'aider pour les frais ?

c'est un petit gars , c'est mon premier !! il me tarde oui car la je suis a la 36 eme semaines et j'en peux plus , j'arrive plus a rien faire !!
et toi pas trop le mal du pays ?bonne année!!
Avatar du membre
saxav
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 30 oct. 2009, 20:33
Contact :

Re: future maman ou maman expatriée c'est par ici !!!

Cela dépend, parfois la france me manque terriblement, mes amis, ma famille et à d'autres moments ca va mieu.... disons qu'il faut bien que je me fasse à l'idée, nous ne rentrerons qu'en juillet 2011 donc....

Moi c'est mon troisieme bébé, c'est encore une petite fille !!! je ne suis qu'à 5 mois mais j'ai déjà hate de la tenir dans mes bras !

Courage ton ptit bout sera bientot là :-D est ce que tout est pret pour son arrivée ?

:bisou: à bientot
Image
Image
néphy
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2009, 10:58
Contact :

Re: future maman ou maman expatriée c'est par ici !!!

coucou ,oui tout est prét pour son arrivé , enfin j'espere !! le petit aura la double nationalité et bon j'espere m'en sortir avec les papiers ici et les medecins. C'est vrai que je suis a 50 km de la fontière et des que j'ai besoin , je cours en france . Mais pour le petit je ne veux pas je dois m'habituer au médicament et au systeme de santé!
Mon conjoint est la je sais mais c'est plus fort que moi je m'inquiete !! finalement je pensais c'est cool de partir dans un autre pays mais pas si facile a accepter les moeurs et coutumes ( meme si pour mon cas c'est tout de même presque similaire ) . bon enfin ce dois etre les hormones et l'approche du grand jour qui me font "flipper" :-( . En tout cas je sais que c'est pas facile de partir , faut se refaire des habitudes !! mais tu as tes petits donc de l'occupation.
restons :zen:
Avatar du membre
saxav
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 30 oct. 2009, 20:33
Contact :

Re: future maman ou maman expatriée c'est par ici !!!

Tu as raison, se faire aux us et coutumes de son pays d'accueil c'est parfois compliqué mais heureusement la famille est là, d'avoir mes enfants et mon mari, ca m'apporte un réel soutien.

Je pense en effet que tu devrais t'habituer a ce systeme de santé car tu devras y avoir recours régulièrement, surtout avec un bébé, ca sera pas évident mais tu y arriveras bien va :-D

Super si tout est pret ! maintenant il ne reste plus qu'à bébé de faire son entrée ! tu as déjà choisi ton mode d'accouchement ? péri, sans péri, allongée, sur le coté ...?
Moi j'aurais aimé semi accroupie pour accoucher comme les femmes africaines maisca veut dire pas de péri, je n'en n'ai pas eu pour la deuxieme et je ne sais pas trop... a réfléchir...

Bonne journée à toi :bisou:
Image
Image
néphy
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2009, 10:58
Contact :

Re: future maman ou maman expatriée c'est par ici !!!

oui de toute facon j'aurais pas le choix car il parait que sur perpignan c'est chaud d'avoir rdv avec pédiatre manque cruellement et bon le papa m'aidera :-D .
Pour l' accouchement j'aimerais sur le coté et avec péri car bon suis pas trop adepte a la douleur !! mais j'ai rdv mardi chez le gyné car on ne sait pas s'il est tourné ( dernier echo il est de traverse ) donc voir car sinon césarienne!! car en plus monsieur :bebegif: est plutot gros et bouge beaucoup !!
Tes enfants sont scolarisés ? Le mien devra apprendre trois langues!! le pauvre !

j'ai une copine qui a accouché a domicile et elle etait accroupie ! elle a mis peu de temps et c'était son premier !!
regarde le film le premier cri c'est l'histoire de 10 femmes qui accouche dans le monde de manières différentes ! c'est chouette moi pour le suivant si je peux j'aimerais dans l'eau !
Avatar du membre
saxav
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 30 oct. 2009, 20:33
Contact :

Re: future maman ou maman expatriée c'est par ici !!!

J'avais entendu parler de ce film mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, je vais essayer de trouver à le télécharger.

Et ben dis donc ca va pas etre simple pour ton fils ! 3 langues !!! bon, le coté positif c'est qu'il pourra faire un métier qui s'y rapporte si ca lui plait lol.
Il n'y a que ma grande qui est scolarisée, elle est en 6eme et fais de l'anglais, on paie des frais supplémentaires pour qu'elle étudie le programme francais (environ 200 euros par mois...) la seconde qui a 2 ans va de temps en temps au jardin des petits qui est sur le camp, ce n'est encore que des jeux.

Tres bonne soirée à toi et ta famille, :bisou: et à bientot
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité