ma vie de maman et de femme

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
vive7520
Super fraise
Super fraise
Messages : 1098
Enregistré le : 11 févr. 2014, 18:33
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

bonjour
je suis viviane j'ai 36 ans j'ai une petite fille de 6 mois et je suis enceinte de bebe 2 pour le mois de septembre
a bientot
Image

BBbook
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2014, 11:45
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Bonjour à toutes,
Je trouve ça très intéressant d'avoir lancé ce sujet et je trouve qu'aujourd'hui c'est très compliqué de concilier les deux à savoir la vie de maman/de femme et sa vie professionnelle. Pour ma part le plus compliqué lorsque j'ai eu mon petit bout c'était de trouver un mode de garde. Suite à deux demandes faites auprès de la mairie leur réponse était défavorable. Quel horreur à ce moment la. Je me suis donc beaucoup renseigné et je suis tombé sur les crèches d'entreprises et ce système je le conseille vraiment à toutes les mamans.
Et vous quel a été ou quel est votre mode de garde et ou alors quelle a été votre solution suite au refus de votre collectivité?
Merci d'avance,
Avatar du membre
jadounette1978
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4418
Enregistré le : 24 févr. 2010, 23:52
Localisation : Normandie
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

:coucou: BBbook,
Pour le mode de garde est assez facile étant donner que je garde ma pepette, vu les circonstances je préférerais reprendre le boulot mais bon mes filles passent avant. Après mon congé maternité qui sais fini en novembre, je suis actuellement en congés présence parentale pour ma grande car ayant une maladie assez embêtante à gérer je dois être dispo n'importe quand si on m'appelle et puis après je serais en congés parentale pour ma 2émé.
Je vous souhaite à toutes de trouvez votre mode de garde assez facilement ce qui ici en Normandie n'est pas facile. Donc quand ma pepette sera en âge d'aller à l'école je pourrais reprendre mon boulot sans soucis!!!
Bonne journée à toutes!!
Image

[font=Comic Sans MS]"Je suis arrivée avec 3 mois d'avance, mais avec l'amour, les calins et les bisous de mes parents et de ma grande sœur, je suis en pleine forme et je profite bien. C'est que du bonheur!!!"[/font]
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Bonjour à toutes.
Moi j'ai bientôt 26 ans. Je suis la maman d'un petit garçon de 14 mois.
La première année a été assez difficile car mon fils souffrait d'un gros reflux et il devait être un bébé aux besoins intenses. Il pleurait du matin au soir, sauf dans les bras et en poussette pour une promenade.
Maintenant tout va beaucoup mieux sauf qu'il a un gros caractère et teste les limites.
Je travaille à mi-temps et mon compagnon le garde en attendant de retouver du travail. Moi mon contrat finit en Août.

J'attend de vos nouvelles.
:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

:coucou: Vangreg !

Le post a l'air mort depuis que j'ai laissé le dernier message mais ça fait plaisir de voir une maman venir parler ici. Moi mon fils a maintenant 21 mois. Je ne travaille pas, je le garde à la maison et il va juste à la crèche le lundi depuis 3 semaines pour qu'il se sociabilise un peu et je vois qu'il s'ennuie d'être toujours avec moi. Son père a retrouvé du travail à plein temps depuis mon message.

De mon côté, j'arrive à jongler entre le rôle de maman et femme. Avec mon conjoint, on a des rapports réguliers, on arrive à aller au resto ou se promener un peu juste tous les 2 de temps en temps... On se dispute de temps en temps par rapport à l'éducation de notre fils. Je suis plus cool que lui. Notre fils teste les limites mais j'ai du mal à être vraiment sévère alors que mon homme ne se laisse pas avoir. :-D

Tu n'as pas de la famille pour garder ton fils un peu le week-end et te retrouver un peu seule avec ton homme? Ca pourrait vous faire du bien.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Oui vous devriez essayer de vous retrouver un peu de temps en temps. Ca fait du bien aussi de se sentir femme même si on adore être maman.

Oui on se dispute de temps en temps mais rien de bien grave. Ca m'arrive de ne pas être d'accord quand il le punit. J'ai souffert d'un gros manque affectif étant plus jeune à cause de ma mère qui m'a toujours rabaissée alors j'ai du mal à être trop sévère avec mon fils. Je culpabilise après.

C'est ton premier enfant? Tu en veux d'autres?
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Ah les hommes !
J'ai un peu le même soucis. Je veux 2 enfants aussi. J'en ai qu'un, mon fils. Par contre mon homme a une fille d'une précédente relation et un garçon qu'il a élevé mais dont il n'est pas le père biologique car elle l'avait déjà quand il l'a rencontré. Donc pour lui c'est comme si qu'il avait déjà 3 enfants.
Je lui ai expliqué que de toute façon je ne resterais pas avec un enfant, c'est inconcevable. Donc il a un peu changé d'avis mais ce n'est pas trop ça. De toute façon je veux encore attendre tout du moins un an avant de mettre en route un deuxième. Moi j'ai 26 ans et mon homme 33. Je comprends ton envie par rapport à vos âges, je serais pressée à ta place.

Moi mon fils a enchaîné 2 rhinos et la semaine dernière la gastro. Les pauvres ! Vivement l'été ! :tropdrole:

Pour le père Noel, il l'a rencontré l'année dernière, il avait alors 10 mois. J'ai une superbe photo avec lui pour son premier Noel. Ca m'étonne qu'il n'avait pas pleuré dans ses bras. Là ça sera son 2ème Noel, je pense que ça sera plus difficile pour la photo, il est fort maman et fait son timide quand il ne connait pas et s'accroche à moi. Pour ton fils,ça sera le premier Noel ! :-D
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Oui je me doute que tu ne vas pas attendre des années, c'est normal. Profite bien de ton petit bout pour l'instant. Moi je voudrais mettre en route le deuxième avant mes 30 ans, ça me laisse environ 3 ans de marge. Mais je pense que je voudrais le deuxième avant, peut-être quand mon fils aura commencé l'école. Je verrais d'ici là, mais l'envie est déjà bien présente, d'où mon pseudo. :-D

Moi je suis du Nord (et oui une chti :tropdrole: ). Je vis à environ une heure de Lille. Je dis vivement l'été dans mon précédent message, mais bon on n'a pas vraiment d'été ici, c'est de pire en pire.

Et oui, le premier Noel est très émouvant. J'avais aussi acheté plein de décoration "mon premier Noel" et un ensemble père Noel... Là c'est son deuxième Noel et j'achète encore autant. Il va être gâté de toute façon. Je suis heureuse pour lui.

Sinon ça se passe bien avec ton loulou? Il ne pleure pas trop, n'a pas de soucis? Moi sa première année a été très difficile car il a souffert d'un gros reflux. Il vomissait beaucoup, avait des remontées acides et aucun traitement ne le soulageait. Il pleurait sans cesse, à part dans les bras.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Je vois dans ta signature que ton fils est du 10 Février de cette année. Le mien est du 11 Février de l'année précédente. :-D Avec mon homme, on voulait que j'accouche le 14 Février (mon terme était au 16) pour la saint Valentin ! :tropdrole: mais il est arrivé 3 jours avant.

A son premier Noel (donc il avait le même âge que ton fils aura à Noel), il a eu un pousseur pour pouvoir s'agripper et marcher avec lui et il pouvait y faire des activités en attendant qu'il s'en serve pour se mettre debout et marcher (le trot'gym de Chicco), ensuite il a eu une petite table d'activités, ... et aussi des vêtements, de la déco pour sa chambre.
Pour moi c'est un peu la même galère pour cette année car il y a beaucoup de jouets pour petits bébés et après la plupart commencent vers 3 ans. Mais ça va, j'ai trouvé quand même quoi demander en allant me promener dans tous les magasins.

Moi j'ai allaité que 3 jours à la maternité malheureusement. J'ai été très mal conseillée, presque aucun soutien. Et j'ai eu les mamelons tout irrités, avec des croûtes, une douleur atroce alors j'ai abandonné. On me laissait mon fils parfois 45 minutes sur le même sein ! Je suis vraiment déçue car je voulais vraiment allaité. Pour le deuxième enfant je vais vraiment trouver quelqu'un pour me faire aider et conseiller.

Cool si ton petit va bien. Le mien a rattrapé la gastro depuis hier. Je trouve ça bizarre car il l'a eu la semaine dernière. Le virus a du résister et être encore là. Je vais chez le médecin ce matin encore du coup.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: ma vie de maman et de femme

Mon fils a aussi eu un trotteur mais j'ai évité de le mettre dedans car la pédiatre me disait que comme ça le maintient vraiment à l'entre-jambe, ça ne l'incite pas à vouloir marcher de lui-même. Je le mettais plus souvent par terre. Il s'est vite mis debout en s'agrippant aux meubles et ensuite il a avancé comme ça en se tenant. Après il a eu le trot'gym qui l'a bien amusé (il avançait en le tenant et le poussant, ça faisait de la lumière et de la musique) et à 12 mois (2 semaines après son anniversaire) il a fait ses premiers pas tout seul et il a vite marché très bien (presque aucune chute).

Nous n'avons pas encore fait le sapin mais on va s'y mettre bientôt, en espérant que notre fils ne le retourne pas et n'arrache pas tout dessus. :tropdrole: Pour les cadeaux c'est déjà fait au moins on évite la furie dans les magasins au mois de décembre.

Sinon la grossesse ne te manque pas? Je suis sur un autre post où je parle de mon manque de la grossesse et du gros bidon. Ca va faire 2 ans que j'ai accouché mais le fait de ne plus être enceinte me manque beaucoup, c'est compliqué à expliquer.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités