maman ange a 35Sa suite Hématome Retro Placnetaire

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
TREGOR
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:20
Contact :

maman ange a 35Sa suite Hématome Retro Placnetaire

Bonsoir,

je viens car j'ai besoin de parler, comprendre...s'est très dur.

Voilà , j'ai perdu mon fils le 15 juin 2013 a 8mois et demi de grossesse. Tout allez très bien (j'avais vu mon gygy la veille et rien a signaler), jusqu'à ce jour horrible. J'ai eu quelques contractions légères, le ventre dur, donc je suis allez me prendre une douche. Mais a peine 30secondes sous la douche, je sens du chaud qui me coule entre les jambes.De suite je pense a la perte de la poche des eaux et non...du sang partout.j'ai appeler pompier qui sont arrivé, j'ai attendu ensuite le samu avec le docteur, qui ensuite ma prise en charge et amené a l'hopital.Quand je suis arrivé et que le docteur a commencer a me faire une écho et que l'a je n’entendais rien...l'horreur quand il m'a dit " le coeur ne bat plus".Tout s'est effondré, de suite je suis partie en salle pour césarienne en urgence car je perdais beaucoup de sang, je faisais une hémorragie. Quand je me suis réveillée 3h après je comprenais pas...on m'a dit que j'ai eu un hématome rétroplacentaire ( decollement du placenta , ce qui a provoquer une perte d'oxygéne pour mon bébé). le docteur m'a dit qu'il avait réussi a sauver mon utérus ( car apparemment ce n'ai pas tout le temps le cas), que j'ai perdu beaucoup de sang et que l'on va me transfuser au moins deux poches....l'horreur.et que j'ai eu de l'hypertension ( chose que je n'ai jamais eu au long de ma grossesse.
Ensuite mon homme ma rejoint, la il me dit que j'ai de la chance d'être encore la car j'ai failli y rester, et qu'il a eu peur de me perdre aussi. la mon angoisse continu, comment l'annoncer a ma fille de 5ans et demi qui rentre le lendemain de chez son papa ( je suis séparée , et heureusement que c'était le week-end de chez son pere).Mon homme me dit qu'il le lui expliquera avant de l'amener me voir a l'hopital.Sa a été très dur pour elle, quand elle est rentrée et que je n'était pas la, bien sur elle a de suite pensée que j'avais accoucher et que son petit frère étais la et pourrai le voir.Comment lui dire alors qu'elle ce faisait une joie...mon homme lui a expliqué simplement qu'il n'avait pas ouvert ses petit yeux et était partit au ciel avec pleins de petit anges.elle a eu l'air de comprendre.mais la s'est trés dur, elle me pose plein de questions : comment il est mort ? pourquoi ? pourquoi au cimetière il est pas comme les autres ? ( enterré ? nous avons fait le choix de l'incinérer)...des questions dur a lui répondre. elle n'arrete pas non plus de venir me voir en pleurant car il lui manque.
je me demande si je devrais pas l'amener voir une psychologue pour enfant pour qu'elle en parle ou autre...je sais pas du tout.
Mais heureusement que nous l'avons car elle me permet de me battre et surtout de continuer a avancer. Elle nous reconforte avec ses petits mots d'enfants ( elle ma dit " quand tu sera bien reposer, ba jérome remettra une petite graine" )
il aurai eu 9 mois aujourd'hui
J'ai peur pour le prochain car nous aimerions en avoir un autre mais je vais angoisser a mort...
voilà j'avais besoin d'en parler
Modifié en dernier par TREGOR le 25 mars 2014, 22:41, modifié 1 fois.

TREGOR
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:20
Contact :

Re: maman ange a 8mois 1/2 grossesse suite HRP

Comment avez vous fait pour avancer ? S'est trés dur.
Quand je vois un bébé je fond en larme, j'y pense constamment au travail, je pense a ma fille qui aurait pu se retrouver sans moi ( je sais qu'elle a son papa mais il fait n'importe quoi, mais sa s'est autre chose). plein de question : Si quand j'ai commencer a avoir les contractions légere et que j'avais de suite appeler les pompiers au lieu d'aller a la douche , mon bébé serait toujours là??? plein de trucs me passe par la tête...des fois je vais bien dormir et d'autres non, je fait des cauchemars ou l'on me prend mon fils
voilà, je sais pas, je sais plus ...
aline2302
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 31 mars 2012, 12:03
Contact :

Re: maman ange a 8mois 1/2 grossesse suite HRP

Bonjour, je n'ai jamais été dans ta situation mais j'imagine bien ta douleur. Tu n'y est pour rien comme tu dis tu venais de voir le gynécologue et tout allait bien ce n'est pas ta faute. Ma mère a perdu 4 enfants 1 à 4 mois et demi des jumeaux a
5 mois et demi et Florian à 8 mois mais à cause de diabète non décelé et c'était il y a 26 ans puis elle a eu ma petite soeur (je suis adopté du coup). Ne perd pas espoir quand tu te sentiras prête tu l'aura ton petit bout une grossesse est pas l'autre et tu seras plus suivie du coup (peut être même déclenchée avant). Je te transmet tout mon courage à ton homme et toi
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: maman ange a 8mois 1/2 grossesse suite HRP

Coucou

Ton histoire est vraiment terrible... je suis très touchée :-(
Déjà sache que tu n'y es pour rien, avec des si on referait le monde, tu as réagis comme ton instinct t'as dit de le faire à ce moment la !

Concernant ta puce, j'imagine que ce n'est pas évident pour elle, même si elle comprend qu'il n'est plus la, elle n'en connait pas réellement la cause puisqu'elle ne peut pas comprendre et j'imagine que sa tristesse t'en enfin vous en rajoute !

Je pense en effet que ça serait une bonne chose de voir une psy ou qqn qui pourrait la faire verbaliser autrement et peut être lui expliquer les choses avec des mots d'enfants afin qu'elle aussi puisse faire son deuil, elle est grande et "malheureusement" a très bien comprit cette situation difficile ! Mais est ce que toi et même vous, n'auriez pas besoin d'en parler aussi ? elle ressent peut être le "poids de cette détresse" qui vous ronge et donc en rajoute à la sienne ? Des fois les enfants se sentent coupables de choses c'est peut être son cas ?

En tout cas je vous souhaite énormément de courage, je n'imagine même pas votre douleur, personne ne devrait connaître ça, personne ne le mérite !

Bisous à toi et pensée à ton ange
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
ptitenenette34
Messages : 4
Enregistré le : 20 mai 2014, 15:00
Contact :

Re: maman ange a 35Sa suite Hématome Retro Placnetaire

Bonjour Tregor

Je viens de lire ton histoire qui est similaire a la mienne.
Dimanche dernier j ai également fait un HRP a 31 semaines je n ai absolument pas compris ce qui m arrivait quand la gygy ma dit le coeur ne votre bébé ne bat plus...
Rien qui pouvait envisager tout ceci je n ai pas eu de pertes de sang pas d'hypertention et je n avais pas percer la poche des eaux.
Je n arrive toujours pas a comprendre je reste abasourdie..

As tu eu des retours de ton gygy..


Tendre pensés a tous nos petits anges
TREGOR
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:20
Contact :

Re: maman ange a 35Sa suite Hématome Retro Placnetaire

Bonjour, petitenenette34.

je viens de voir ton message et je suis sincerement desolé pour vous. je sais ce que tu dois ressentir et comme sa doit etre dur.
Moi aussi je ne pouvais présager çà. s'est arrivé d'un coup.j'avais vu le gygy la veille et tout allez bien. Il m'a dit que malheureusement sa arrivait et que l'on ni pouvais rien, pas le prévoir.Il m'a egalement dit que le meme jour que moi s'est arrivait a une autre maman qui était sur place a l'hopital quand s'est arrivé. Que le bébé il ont reussi a le sortir mais a manqué d'oxygéne et donc ne savais pas ce qui allait ce passé par la suite pour lui....séquelle ou autre.
S'est peut etre dur ce que je vais dire : mais je prefère que mon bébé soit partit plutot que d'avoir des sequelles ou d'avoir fait sa connaissance quelques jours et qu'aprés il nous quitte car le gygy m'a fait comprendre que pour la maman, s'est surement ce qui allait se passer qu'il ne tiendrai pas plus de 2 à 3 jours.
S'est dur, trés dur. Le 15 juin sa fera un an et j'ai l'impression que s'était hier....il faut allée de l'avant mais s'est plus facile a dire qu'a faire...surtout si je peux te donner un conseil, essai d'en parler avec tes proches ou autres, quant tu t'en sentira prête, sa fait un peu de bien.Au début je n'en parlai pas ( meme pas a mon homme, je pleurai seule et gardé tout pour moi), mais sa me bouffer de l'intérieur.J'ai reussi a en parler un peu, c dur ( a chaque fois j'étais en pleur), mais sa fait du bien de pleurer et encore se vider meme si la douleur et l'imcompréhension est toujours là. Pour ma puce de 6 ans s'est dur aussi car elle ne comprend pas pourquoi et pas évident de lui expliquer....mais je m'accroche et me bas pour remonter la pente, pour elle.voilà.si ta besoin d'en parler hesite pas
milouille76
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2014, 01:02
Contact :

Re: maman ange a 35Sa suite Hématome Retro Placnetaire

Bonjour a toutes je suis maman ange aussi d un petit naël que j ai perdu a 34sa dans les meme conditions que vous un décollement foudroyant du placenta. Sans aucune raison pas d hypertension pas de perte de sang pas de symptômes. Mon ange c est envoler le 21 mars 2013 âgé de 34 sa . 2,600kg tellement beau tellement parfais puis 3 mois apres spn envole nous avons decider de faire une petite soeur a naël la grossesse a ete source d angoisses suivis tres rapprocher sous traitement pour eviter tout accident. . Puis est nee notre petite princesse le 21 avril 2014 qui s appelle alana elle est en parfaite santé la meme bouille que son frere a croquer . Mes penser sont quotidienne pour mon fils regarder son album que je connais pas coeur ses photos ses empreintes meme si la douleur est toujour autant insupportable alana est la pour nous booster elle nous apporte de la joie c est un amour je vous aimes tant mes enfants ♥ alors je suis ouverte pour discuter avec vous si vous en avez envie . Une pensée a mon ange d amour naël et a vos anges ♥
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités