Reprise du travail et mode garde grands-parents ???

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
Avatar du membre
titoonas
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 25 juin 2012, 19:19
Contact :

Reprise du travail et mode garde grands-parents ???

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis. Je suis enceinte de 14 semaines maintenant. Avec mon compagnon, nous nous posons la question de savoir quel mode de garde serait le plus judicieux.
Nous travaillons tous les deux. Lui a des horaires de jours fixes (9h-12h et 14h-17h). Me concernant, je ne travaille que la nuit ( 1 semaine ou je travaille 5 nuits et l'autre semaine 2 nuits).

Ma belle-mère se propose pour nous garder notre loulou chez nous, le matin quand moi je dors la matinée après ma nuit travaillée la veille. Je précise que mes beaux-parents habitent dans la même ville que nous alors que mes parents habitent à environ 25 km de chez nous.
Le problème, c'est que nous ne voulons pas faire de différence entre les grands-parents. Auparavant, j'ai déjà ma mère qui est elle-même assistante maternelle qui m'avait proposé de garder notre loulou. A l'époque, j'avais refusé même si je sais qu'elle travaille très bien et que les enfants y sont très bien. Maintenant, si nous acceptons que ce soit ma belle-mère qui garde le loulou, j'ai peur que cela crée des problèmes au sein de la famille.
Nous avons toujours dit que nous voulions que nos parents respectifs restent à leur place de grands-parents.

Et vous, que feriez vous à notre place ?

Bon fin d'après- midi :coucou:
Je fais le bonheur de mes parents ....Image

Notre Princesse est née le 26 juillet 2014 à 19h53, 3kg140, 49 cm . Depuis, que du bonheur !!!!!!!!
Je vous aime fort toi et ton papa

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Reprise du travail et mode garde grands-parents ???

Je sais que ca complique les choses mais chaqu'un sont tour?
car a la place de ta mere je ne serai pas contente!

apres ta mere a t-elle un agréement suffisant pour un de plus (meme non rémunéré ca compte)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
titoonas
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 25 juin 2012, 19:19
Contact :

Re: Reprise du travail et mode garde grands-parents ???

Bonjour,

Désolé de répondre tard. Nous y avons réfléchi et on pense opter pour une nounou. Au moins, c'est neutre. Mon compagnon va prendre 6 mois de congé parental à la suite de mon accouchement.

Bonne fin d'après-midi

:coucou:
Je fais le bonheur de mes parents ....Image

Notre Princesse est née le 26 juillet 2014 à 19h53, 3kg140, 49 cm . Depuis, que du bonheur !!!!!!!!
Je vous aime fort toi et ton papa
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Reprise du travail et mode garde grands-parents ???

il peux le prendre a la suit suite de ton congé mater :wink:
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
titoonas
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 25 juin 2012, 19:19
Contact :

Re: Reprise du travail et mode garde grands-parents ???

Coucou,

Oui en effet mon compagnon peut prendre le congé parental de 6 mois car me concernant je souhaite retravailler à la suite de mon congé maternité. Par contre, il faut absolument que mon compagnon cumule le congé parental aux 2 semaines de congé paternité. Sinon, ce n'est pas possible :non:

Sinon, félicitations pour tes 2 loulous Amilka ;)
Je fais le bonheur de mes parents ....Image

Notre Princesse est née le 26 juillet 2014 à 19h53, 3kg140, 49 cm . Depuis, que du bonheur !!!!!!!!
Je vous aime fort toi et ton papa
compte supprime

Re: Reprise du travail et mode garde grands-parents ???

titoonas a écrit :Bonjour,

Désolé de répondre tard. Nous y avons réfléchi et on pense opter pour une nounou. Au moins, c'est neutre. Mon compagnon va prendre 6 mois de congé parental à la suite de mon accouchement.

Bonne fin d'après-midi

:coucou:
:coucou: une nounou est effectivement la solution idéale à mon avis :good: pas de tension familiale et vous pourrez lui donner des directives car se sera votre employée :good: , chose difficile avec belle maman, qui finira sans doute par faire comme elle voudra, et se ne sera pas simple pour vous de la "licencier" quand çà n'ira plus :wink:
Avatar du membre
titoonas
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 25 juin 2012, 19:19
Contact :

Re: Reprise du travail et mode garde grands-parents ???

Ce que l'on veut c'est ne pas faire de jaloux entre nos familles respectives. Donc, çà sera nounou la semaine et le week end chez papi(s) et mamie(s).

Bon après-midi !!

:coucou:
Je fais le bonheur de mes parents ....Image

Notre Princesse est née le 26 juillet 2014 à 19h53, 3kg140, 49 cm . Depuis, que du bonheur !!!!!!!!
Je vous aime fort toi et ton papa
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Reprise du travail et mode garde grands-parents ???

Je te confirme en tant qu'animatrice d'un relais assistants maternels que c'est une bonne idée.
Car en voulant faire plaisir à maman et belle maman, on oublie l'enfant.
Alterner une semaine chez l'une et chez l'autre n'est pas bon pour lui.
Et comme tu le dis, une assmat sera quelqu'un de neutre, à qui tu pourras dire si ça ne va pas.
Chacun sa place.
Image
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité