Grossesses gémellaire

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Chloe3156
Super fraise
Super fraise
Messages : 1232
Enregistré le : 02 sept. 2012, 15:32
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Coucou les filles !!

Je viens vous annoncer que nous attendons...des p'tits mecs !!

a nous maintenant de cogiter au choix des prenoms a la deco de la chambre etc etc...

Pour celles qui ont eu des p'tits mecs : pas trop turbulents les mecs ?!

En tous cas on est content et ils se portent tres bien..!

Bonne journee les filles

:bisou: :coucou:

Avatar du membre
titigrou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2597
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:35
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Chloe3156 a écrit :Coucou les filles !!

Je viens vous annoncer que nous attendons...des p'tits mecs !!

a nous maintenant de cogiter au choix des prenoms a la deco de la chambre etc etc...

Pour celles qui ont eu des p'tits mecs : pas trop turbulents les mecs ?!

En tous cas on est content et ils se portent tres bien..!

Bonne journee les filles

:bisou: :coucou:
ha des petits mecs :applose: tout comme moi et melou.
bon courage pour les prénoms car nous ont a mis trop de temps pour se mettre d accord pour le deuxième!lol

après j'ai envie de te dire que les miens sont exactement comme lorsqu'ils étaient dans mon ventre.
En gros si ils bougent beaucoup ils risquent d être dynamique.
Image
meloue8
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 25 nov. 2010, 13:56
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

salut

Chloé turbulent ??? mais nooooonnnn :tropdrole: :tropdrole: te prend pas la tete avec ca tes enfants seront uniques en leur genre va :wink:

ne stresse pas pr rien tu sais finalement tt se fait naturellement faut juste pas se prendre la tete si t'as pas le temps de les laver ben tu feras le lendemain ..a la naissance ca ne se salit pas ces machins la :-D
et puis l'organisation rentre vite perso le sac a langer etait verifie et rempli ttes les semaines au cas ou ...comme ca le jour ou tu sors tu sais qu'il est complet ..pis parfois ben tu te foires parce qu'on est humain mais ca te sert d'experience pr la fois d'apres ....
Finalement la seule chose de difficile c'est de se lancer :???: :wink: :lol:

Par contre oui faudra souffler chacun son tour et ensuite ensemble ..le chacun son tour c'est facile le ensemble est plus difficile enfin moi j'ai personne qui veut garder mes gnomes :wink:
Tu as droit a une tisf profites en ...

Pr les conges tant que que tu es en conge maternel c'est ton salaire plus les allocs et la PAGE que tu touches
Par contre en conge parental la tu dechantes rapidos alloc +PAGE +400e de conge parental A toi de faire tes calculs !!!

Pr la reprise ca depend de ce que tu te sent de faire ou pas tu peux poser 1an de conge parental a la fin de ton conge mater et reprendre en cours de route si ca ne te plait pas ..tt depend de ton travail et de ses horaires et de TOI surtout :wink:

Pr la poussette nous on a pris Jané c'est top comme marque ..

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!


Image
Chloe3156
Super fraise
Super fraise
Messages : 1232
Enregistré le : 02 sept. 2012, 15:32
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

coucou les filles !!

Ben en fait ts les mecs autour de moi sont super turbulents alros ca me fait flipper !
Mais bon on verra bien faut ke jevite de me prendre la tete...
Apparemment lechographiste dit kils bougent pas mal...

Cote aides etc et conge parental etc : en effet alloc+paje+400€ pour conge parental ca fait donc 900€ ?? ce nest ke 400€ pour le conge parental ?
Cote nounou pour la garde : si pas de place en creche ca peut monter a cbien ? une copine me disait kavec 2 jujus ca peut faire 700*2= 1400€ !!
meme en soustrayant les aides donc 500€ (alloc+paje) reste 900e à charge !!!
au secours !!! tu bosses pour faire garde tes petiots !!! les boules !!!

Comment vous faites vous ?

L'ideal c la creche mais faut-il encore avoir une place en creche !!!
surtout qu'actuellement je ne bosse pas donc je ne serai pas prioritaire au moment de la demande !!
Je n'ai aucune idee des coûts en creche ??!!

Payer 900€ pour faire garde ses petiots ca craint non ?!!!

L'ideal serait de payer 500€ dans ce cas avec les aides de 500€ ca couvre la garde

Cote prenoms on a quelques associations de prenoms kon aime bien.

Bon dimanche les filles

:bisou:
Chloe3156
Super fraise
Super fraise
Messages : 1232
Enregistré le : 02 sept. 2012, 15:32
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Cote poussette :

jhesite entre une JANE modeles powertwin strata sand 730€
Et Graco quattro duo a 540€

C sur la moins cher c la Graco mais je ne la connais pas ??!
Avatar du membre
titigrou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2597
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:35
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

coucou

chloé: hé oui un vrai casse tête ce mode de garde.
Tout d'abord je te dirai que la priorité serai de savoir ce que toi tu es prête a faire.
Par exemple moi, étant méga active niveau taf,je ne me voyais pas être mère au foyer. donc j'ai préférer reprendre le boulot.

Apres être mère au foyer,te fais vraiment pas gagner beaucoup ( effectivement 400 euros )donc lorsque j'avais calculer le mieux était un 80% malheureusement avec mon nouveau taf ce n’étais pas possible.

donc je suis a temps plein et laisse les petits 35h/sem X2 cela fait 70h de nounou. ( j'ai préférer une nounou a une crèche car je trouve qu'ils sont mieux suivi et apprenne plus de chose. Car une puéricultrice pour 8 enfants je ne le concevais pas!! )

Bref en gros essaie déjà de savoir ce que toi tu es prête à "subir" car l'arriver des loulous va changer ta vie donc il te faut un équilibre psychologique en priorité.
Image
Avatar du membre
petitelulu2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2344
Enregistré le : 27 janv. 2011, 09:31
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Pour le mode de garde, donnes toi toutes les options maintenant et fait le tri après la naissance !
J'habite en RP et les nounous sont hyper chers dans mon coin. Mais mes options étaient les suivantes :
- place en crèche : on est prioritaire et pourtant pas de place !!! Prix pour 2 : 800€ environ avec des horaires peu adaptés à nos tafs
- ass mat : tout le monde nous a dit que ça revenait trop cher (800€ par enfants ici) et dur pour trouver 2 places : on a laissé tomber
- nounou à domicile : 2100 € charges comprises !!!! Avec toutes les aides, on paye finalement 800€ par mois. On a pris cette option parce qu'on n'a pas le choix. Mais l'avantage ce sont les horaires : 9h-19h et elle fait les bains !
Tx HCG : J15 284, J18 987, J20 1766
2 bébés dans le bidon après IAC n°2. DPA le 10/12/12.
Un gars, une fille !
Image
Avatar du membre
titigrou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2597
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:35
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

petitelulu2 a écrit :Pour le mode de garde, donnes toi toutes les options maintenant et fait le tri après la naissance !
J'habite en RP et les nounous sont hyper chers dans mon coin. Mais mes options étaient les suivantes :
- place en crèche : on est prioritaire et pourtant pas de place !!! Prix pour 2 : 800€ environ avec des horaires peu adaptés à nos tafs
- ass mat : tout le monde nous a dit que ça revenait trop cher (800€ par enfants ici) et dur pour trouver 2 places : on a laissé tomber
- nounou à domicile : 2100 € charges comprises !!!! Avec toutes les aides, on paye finalement 800€ par mois. On a pris cette option parce qu'on n'a pas le choix. Mais l'avantage ce sont les horaires : 9h-19h et elle fait les bains !
Hé bas cela te coûte super cher!
Tout comme toi pas eu de place pour la crèche mais de toute façon les horaire n aurai pas été adapté dc aucun regret..

Moi ils sont chez une nounou et cela me coûte 1245€ tout compris ( elle fait leur bain quand je vais les chercher après 19h et le les garde 1 samedi sur 4 qd on travail tout les deux :)
Avec les aides je paye 400€ de ma poche environs
Image
meloue8
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 25 nov. 2010, 13:56
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

salut

de tte facon tt est question de calcul et de ressenti personnel

Ptitelulu t'es passer par ou pr trouver une nounou a domicile stp ca m'interesse??

Ici le pb se pose pas pas de creche ou pas ds notre secteur donc pas prioritaire
Les nounous j'ai peu confiance et de tte facon vu nos horaires en decale (restauration et usine plus w.e et jour feries) laisse tomber il en aurait fallu 3 de nounous

Par contre la j'en ai marre d'etre a la maison ....Mais j'arrive pas a confier mes gnomes ...possessive moi ??? nan :tropdrole:

Enfin tt ca pr dire Chloé qu'une nounou c'est pas si cher que ca tt depend des horaires que tu fais et de ce qu'elle implique ds ses tarifs ..
Ca revient p.e parfois plus cher mais si au final tes zouzous sont bien suivis bien encadres bien diversifie ca vaut aussi le coup

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!


Image
Avatar du membre
petitelulu2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2344
Enregistré le : 27 janv. 2011, 09:31
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Il y a une association dans ma ville qui encadre la relation parents - nounou : ils font passer un entretien aux nounous, leur proposent des formations, fournissent la liste des nounous disponibles, interviennent si besoin quand la relation parent-nounou devient compliquée, proposent des nounous en remplacement en cas d'absence, accompagnent les parents et les nounous dans les démarches administratives, et proposent même un lieu d'accueil nounous et enfants avec des activités en semaine.
Au final, nous sommes quand même l'employeur, mais ça apporte de sacré garanties !!
Tx HCG : J15 284, J18 987, J20 1766
2 bébés dans le bidon après IAC n°2. DPA le 10/12/12.
Un gars, une fille !
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités